Aller au contenu

Modif circuit d'huile


Recommended Posts

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Au fait, quelqu'un a-t-il déjà un retour d'expérience ? lub? tempé ?

ça m'interesse de faire ces modifs sur mon prochain moteur. carter alu.

Clairement pas de changement vraiment apparent de la température d'huile ou culasse, par contre en terme de lubrification c'est un net plus au niveau poussoirs et axes de culbuteurs.

Celà avait évoqué il y a peut être 3 ans mais à l'époque j'avais des carters neufs où la modif ne passait pas sans ajout de matière sur le carter, alors que les carters que j'utilise actuellement offrent 8mm de matière en plus à cet endroit par rapport à ceux de cette époque donc je refais cette modif plus régulièrement.

Sachant que la lubrification a été améliorée sur les supercase L&G, au niveau poussoirs en faisant des passages directs poussoirs admission> échappement sans être tributaire de l'alignement des gorges de poussoirs. En général je combine cette modif avec une partie de la modif HVX de Bob Hoover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça vaut d'y passer du temps !

Mais ça m'a l'air quand même assez coton à faire !

As-tu constaté + d'huile dans le couvre cylindre droit, à l'instar du côté gauche ?

La ligne d'arbre va être refaite sur mon "bubble-mes-roubignioles-case-en-alu" et je vais en profiter pour faire cette modif, et tout ce qui être fait d'ailleurs pour amliorer le retour dans le carter, parce que ça me parait limite actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rainure dans le logement de poussoir améliore bien la lubrification aussi, ca doit être ce dont parle Loic lorsqu'il indique "en faisant des passages directs poussoirs admission> échappement sans être tributaire de l'alignement des gorges de poussoirs"

On le voit souvent sur les carters aves les logements bagués avec une bague présentant une gorge interne (plus facile de faire une gorge sur une bague au tour)

Directement dans le carter, j'utiliserais une petite fraise à rainurer genre diamètre 15 et une trajectoire circulaire à la CN.

t-o-fraises-convexes-profil-constant-ale (pour illustrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée que l'on pourrait rajouter après cette lecture ô combien intéressante.

Les injecteurs d'huile du "pauvre" by Ray Vallero afin de pulvériser de l'huile sur les ressorts de soupape et refroidir le tout!

0115122124.jpg

Il perce un trou de 0.5/0.6mm au bout des tiges de culbuteurs d'admission, comme celles ci tournent sur elles même durant les cylces de distribution ça fait un peu comme un arroseur de jardin.

So, here's a big reveal of a something Ray has never shared, but decided to go ahead and divulge. He drills a .025 hole on the intake pushrods. They rotate within the tubes, so this makes them pump oil around like a Rainbird sprinkler. This oil cools the valve springs and the head. This has not only solved the dryness, but is something Ray has done for 30 years to help also reduce head temps. He says that oil is there to remove heat (by absorbing it and taking it away--to the coolers) as much, if not more so, than for lubrication.

">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...