Aller au contenu

Cox anti-radar !!!


Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Une autre panne vicieuse...

Le Neiman qui occasionnait des problèmes d'allumage

C'est pour ça que quelque part j'ai suggéré de faire un essai avec l'allumage branché en direct sur la batterie

Une autre, mais je pense qu'elle a été évoquée, un filtre ess en partie colmaté

Au ralenti/petite vitesse ça marche bien, mais en, accélérant la cuve du carbu ne se vide petit à petit, alors on ralenti et ça marche de nouveau, etc etc forcement ça énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre panne vicieuse...

Le Neiman qui occasionnait des problèmes d'allumage

C'est pour ça que quelque part j'ai suggéré de faire un essai avec l'allumage branché en direct sur la batterie

Une autre, mais je pense qu'elle a été évoquée, un filtre ess en partie colmaté

Au ralenti/petite vitesse ça marche bien, mais en, accélérant la cuve du carbu ne se vide petit à petit, alors on ralenti et ça marche de nouveau, etc etc forcement ça énerve !

Bonne suggestion: le plus simple dans ce cas c'est d'alimenter le temps de l'essai l'étouffoir/starter ET la borne "+"/"15" de la bobine directement en connectant le "+" bobine sur la borne + de l'alternateur/dynamo.

Evidemment en fin d'essai il ne faut pas oublier de reconnecter l'ensemble "normalement", c'est seulement pour le diagnostic de la panne suggérée par TS11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas 20 bornes !:mad:

après avoir changé le faisceau par un neuf pour rien

je me décide a ouvrir ce fichu moulin ,résultat une culasse fendue en trois endroits, un piston qui a la marque de l'ovale de la chambre de combustion dont l'origine est apparemment la bague de la bielle qui a décidé de rester collée a l'axe du piston et donc qui a gentiment usinée l'intérieur de la bielle

si non a part ça , ben ça va

je range le garage, je fout la cox dedans et je la ressort dans 10 ans quand on sera obligé de remplacer nos moteurs polluant par des machins électrique

j'aurais alors peu être l'espoir de faire plus de 5 bornes avec ma grenouille

:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tu dis ça sous le coup de "l'émotion"

D'ici quelques jours tu sera de nouveau copain avec ta grenouille

Je vais peut-être dire une annerie mais, il n'est pas possible de changer une bielle sans ouvrir le carter ? Au besoin en y accédant par l'emplacement du cylindre opposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

si, mais il faut l'appairer en poids avec la bielle d'en face (et il y a différente catégories, même en "origine")

tu peux en profiter pour changer les coussinets de bielles et vérifier les autres cylindres

mais quand tu en es là, après les dégat vus, ce serait bête de tout remonter et de re-tomber en panne dans 1000 borne parce que le cylindre d'à côté avait le même soicis, ou que des limailles tombées dans le moteur ont usiné les coussinets de vilo, ce n'est qu'une journée de + pour ouvrir, changer les coussinets de vilos et d'aac, et d'avoir la bonne conscience que "tout va bien"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bielle, c'est fait elle est mise au poid au gramme

Les culasses sont changées

Pour la limaille , j'ai bien regardé dans l'huile (a défaut du mare de café !:D) et je n'en ai pas trouver !

Pour ce qui est des coussinets ils ont moins de 2000 bornes et je n'ai plus un rond Pour rechanger tout cela , donc tout est remonté, pour l'instant ça roule sans problème , mise a part la neige pour revenir du boulot ce soir !(cool ça glisse :D!!)

Quand a "au chaud dans le garage" , tu peut traduire cela part couché par terre par moins 5 degrés pour passer sous la caisse et tout seul pour remonter ce fichu moteur

mais bon ça roule et je garde espoir

bon courage a toi et merci a tout ceux qui ont donné leur avis pour m'aider

Kermit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...