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Attention ? Nouvelle procédure V.E.


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C'est aussi vrai ! Cela étant, le circuit est plus exigeant que la route et admettre qu'un kit freinage est bon pour la piste c'est naturellement le reconnaître meilleur que celui d'origine ! L'argument sécurité tombe donc de lui même !
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... ce que j'ai évoqué plus haut c'est l'augmentation des performances d'une VW qui est à la source de tous les problèmes. pas l'amélioration du freinage sur un combi stock.

mr buggy un peu au dessus semble se poser des questions pour son futur buggy à chassis tubulaire et moteur 2300cc, probablement 170 à 200cv. il va nous expliquer que cet engin n'est pas dangeureux, qu'il freine très bien ... il s'en persuade lui-même c'est l'essentiel. mon seul conseil serait qu'il n'installe qu'un siège conducteur, afin de ne pas prendre le risque d'embarquer quelqu'un d'autre que lui dans ses 'aventures'. et puis pour ses interrogations, je lui dirai de simplement assumer d'avoir pris l'initiative de construire un véhicule qu'il savait non-homologable, non-assurable et pouvant être potentiellement retiré de la circulation soit lors d'un contrôle de police, soit lors d'un futur controle technique (2010 = harmonisation du CT dans la CEE) ou procédure VE à venir.

je ne voulais pas revenir rabacher seul sur ce forum. mais j'ai reçu 8 MP suite à mon intervention d'hier, dont plusieurs de soutiens appuyés. je ne suis donc pas isolé dans mon coin à penser que laisser faire tout et n'importe quoi c'est une bombe à retardement. et rien que ça me laisse penser que les mentalités sont en train de changer

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Mais qu'elle est donc cette odeur qui me chatouille les nazos ??? naphtaline ? le rancie ?? peut etre l'accumulation de poussiere ... ..

Ca sent la maison de retraite par ici, le besoin de sécurité, de confort ... ...

Enfin! nous allons devenir ce que nous révons d'être -OUTLAW- comme durant les 50's !!! un poil libre.

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:D:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: ou avais vous vu qu un buggy est un modele de securite, ça freine pas , ça ne tourne pas ça ne fais que glisser mais quel pied :D :D :D :D je sais ce que je fais de plus j en ai les competences et le materiel neccessaire , j assume entierrement d etre totalement hors la lois mais merde je ne vais pas me priver de mon joujou mais bon utilisation avec extreme attention quand meme:eek: :eek::p:P:cool: :cool: :cool::cool: :D :D
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:confused:...On va vraiment se taper ce post jusqu'à ce que la fameuse procédure VE entre en application???

PS: je sais je suis pas obligé de le lire, en tout cas merci à combimaison pour la lucidité de son commentaire sur la question!;)

La majorité de la population humaine mange à sa faim...... ouf!

Et la minorité?

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- le souverainiste (dkoval) qui propose de fermer les frontières au matériel hérétique et d'interdire le commerce illégal. Avec ou sans excommunication ?

:D :D :D

Excommunication, mon pauvre, et restauration du pâle sur la place publique !

Soyons Sèrieux !

On peut chercher et "se tripoter la nouille" pendant des heures...le texte est là et la messe est dite !

Le tout est de savoir comment va être appliqué le texte et son évolution dans le temps:

évolution : Aujourd'hui 21 points, demain 31 et après demain ? 41 ?

Application : Juste un exemple !

Je suis "flic pointilleux" sur le bord de la route et vois arriver une cox rouge (modèle 76 par exemple).

-"Tiens...je vais la contrôler...celle-là...ça va me changer des twingos et autre C1...et puis c'est un belge" me dis-je !

-"Bonjour, Monsieur le Belge, les papiers du véhicule SVP"

-"Vous pouvez regarder...je suis conforme à l'origine jusqu'au bout des bougies" ! Rien à craindre !

- On va voir...on va voir ! J'interroge le fichier !

- Et là...problème ! Votre superbe 76 rouge est enregistrée pour être un véhicule "bleu" !

- "Mouais...mais ça ne touche pas les éléments de sécurité...juste parce que c'était plus fun...!"

- Monsieur : administrativement un véhicule est identifié par ses plaques d'immatricultion, ses numéros frappés, ses caractéristiques techniques...et sa couleur...souvenez vous...il y avait des cases à remplir à ce sujet lors de l'immatriculation...ben c'est discordant...!

Et de vous à moi: la différence de couleur...c'est nettement plus visuel sur le bord d'une route que votre villo perfo !

Bien sûr cela n'est que de la fiction : Des flics pointilleux il y en a pas ! Des 76 rouges qui devraient être bleues non plus ! et puis je ne pense pas que le fichier belge reprenne la couleur du véhicule dans ses caractérisitques !

Heureusement... mais aujourd'hui 21, demain 31 et après... On est discordant sur un point on l'est sur tout ! La machine va biper...que ce soit sur la case J2 ou Xmachin...qu'importe !

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Héhé, la couleur n'est plus reprise sur la carte rose...

Mais c'est vrai que ça fait plaisir de montrer un rapport de CT vierge à un pandore soupçonneux. :D

En général, avec les cox, comment dire, plus "tendance", plus "mouvement", ça se passe autrement.

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Héhé, la couleur n'est plus reprise sur la carte rose...

Ouais...mais la carte grise n'est qu'un extrait. J'ai un extrait de fichier préfecture devant les yeux (ben ouais métier oblige) : couleur : "orange clair" ! Et c'est ce qu'a la police devant les yeux si elle interroge le fichier aux fins de vérifications !

Nické le rouge ! :p

Faut être vraiment conscient que lorsque l'on doit identifier un véhicule sa couleur est un des éléments primordiaux. Certes on ne résonne plus "sécurité routière" mais "sécurité sécuritaire" ! Peut-être qu'un jour, le "point 37" du nouveau contrôle dira qu'un véhicule doit avoir la couleur qu'il a déclaré et ce afin de permettre aux forces de l'ordre une identification plus aisée en cas de recherche ! J'ai pas l'impression de nécessairement délirer...mais simplement pousser le raisonnement aux limites de l'absurdité.

En fait et pour conclure, ce qui m'inquiète, c'est que l'on ouvre une brèche en instaurant ce type de contrôle a priori, et qu'au fil du temps on y fasse entrer un peu tout et n'importe quoi ! ET ENTRE NOUS, ne le dites à personne, mais il faudrait être fou pour croire que le législateur légifère en toute intelligence ! ;)

En France: La carte est grise et non rose ! Les goûts et les tendances...

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tout ça c'est la faute des tuning....

MAKi.

ps:exelent le raisonnement sur la couleur , je me suis meme posé la question ce matin en allant faire une CG pour ma cox rouge velour ( la dame m'a demandé la couleur, car j'avais pas coché la case correspondante.... ça dois etre important )

Malheureux, laisser une case vide sur un formulaire administratif,.... forcément tu t'exposes aux foudres du personnel au guichet;)

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et moi je fais quoi de mon chassis tubulaire avec 4 disques porsche sous une coque de lm1c avec une cg de cox et en attente d un t4 2300cc:eek: :eek: :eek: :eek:

Désolé, mais je pense qu'il est de mon devoir d'animateur de mettre un commentaire sur la chose :

CG de cox pur...sur un buggy ? Tu roules donc sans CG ! NE ME DIS PAS CA ! Rassure nous !

Parce que si tel est le cas : On entre dans le délit routier ! amende 100.000 € et 7 ans de prison...Pour la suspension du permis de 3 ans mieux vaut ne pas l'évoquer puisqu'en tôle...pas trop besoin ! Certes c'est du maxi...mais je ne te dis même pas la réaction de ton assurance en cas de sinistre !

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Il y en a bien qui collectionnent les 411 et les 412 ;)

La vache... l'attaque que je n'avais pas vu....

Bein oui, c'est pour avoir moins de fossé dans mon illusion de modernité que donne une Cox gonflée et qui "gratte" des modernes aux feux ... Zon pa une conception des années 30 les 411/412... :D

Jérémy FERON

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le plus sûr est de rouler discret :cool:...

j'ai lu plusieurs idées sympathiques parmi ces lignes précédentes.....

Pancarte_glissant.gif ou, ni vu ni connu...

t'achète un "clio" ou une "308"neuve et tu colle une déco de cox sur les cotés :D:D et roule ma poule....

Pancarte_jesors.gif allez réveillonnez bien...

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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