Attention ? Nouvelle procédure V.E.
-
-
-
Messages
-
Bonjour Brice, Dans l'absolu sur un vilo 78 ou 78.4mm (CB) les bielles 5.4" seraient mon choix quitte à usiner un peu plus le plan de joint des cylindres sur le carter . cela va aussi te permettre d'être légèrement moins sensible au cliquetis avec un fort RV, le rendement sera un peu moindre en théorie, mais tu aurras un remplissage un peu meilleure si tu utilises une carburation un peu sous dimensionnée (style carbu de 40 mm en buses de 34-36 mm) Des culasses 40x35mm sont une bonne idée sur ce type de montage. Avec un webcam 163 surtout si il est avec un classique angle entre cames de 108° bénéficiera de culbuteurs 1.25:1, soit des modèles style origine au moins à l'admission, mais si tu veux plus de puissance "plein gaz" au delà du régime de P max tu peux même adapter des culbuteurs 1.25 à patins - qui font à réalité plus 1.35 que 1.25:1 mais ce profil le supporte. tu aurais pu faire le choix du webcam 110/163 en 108° LC avec des culbus 1.25:1 style origine sur les 8 soupapes Je ne monte des joints cuivre que sur les moteurs suralimentés et/ou sur les moteurs équipés de cylindres en hauteur d'origine sur vilebrequin en course 86mm, sinon sur un moteur comme celui que tu prévois de faire même si ça ne gêne pas tu n'améliorera ni la fiabilité, ni la longévité par contre je t'encourage à utiliser un second segment total seal pour de meilleures performances pendant plus longtemps mais aussi une moindre chauffe, moins de souffle/ reniflard et un rendement légèrement meilleur.
-
Salut, D'abord, tu le montes tel quel et, bien sût, tu refais un réglage moteur. Pour ce que ça coûte...
-
Salut, J avais démarré il y a longtemps un sujet pour tenter un gros moteur pour CT Le projet est tjr actif mais il a évolué donc je crée ce post. Avec le recule obtenu sur le moteur de Vincent (74x92), j ai décidé de pousser un peu plus haut afin de voir si mes développements en terme de refroidissement air et huile atteignent une certaines limites. Je vais donc assembler un 2165cc (2.2L) sur boîte longue composé de cette manière : Bloc CT. vilo 78. kit 94 B AA perf (long course). bielle 5'5" AAperf visserie ARP AAC Webcam 163 avec poulie réglable. Poussoir Type 1 toolsteel 57gr. Logements de poussoir bagués. Volant moteur 215mm repercé. Niveau admission, ça sera 2x40 DRLA si je n'ai pas le temps de finaliser une injection. Ce moteur rentre dans le cadre de ma formation Moteur et performance dispensée par l École de la Performance à Nogaro. La prépa culasse sera optimisée et contrôlée au banc de flux. La mise en route se fera là-bas et le véhicule (mon transpo) devrait passer au banc à rouleaux en fin de stage. Une fois l assemblage fait, je pars sur un développement d échappement qui sera indispensable. J'ai deux interrogations à ce jour: 1ere, culbu 1.1 ou 1.25 ? 2eme, pour le DH, on peut l obtenir en calant sous cylindre ou en ajoutant un jonc cuivre entre culasse et cylindre, quel est le meilleur montage et pourquoi ? Par habitude, je cale sous cylindre afin d avoir le dh en haut de chemise. Merci Brice
-
Bonjour à tous, je compte mettre un allumeur centrifuge de type bosch 113 905 205 AL que j'ai récupéré et refait à neuf. L'ancien propriétaire avait monter un 009 et avait boucher le trou du papillion du carburateur 34 PICT 3. Du coup plusieurs questions me turlupine 😅. Dois-je percer de nouveau un trou dans le papillion ? Est-ce que cela va changer toute la configuration actuelle de la carburation ? Je pense aussi utiliser la méthode sur route de Loïc vue sur un autre sujet pour le réglage de l'allumeur, à défaut d'avoir une lampe stroboscopique. A oui mon moteur est un 1600 simple admission
-
Bon je reviens vers vous ,pour le coup j'ai un peu plus d'info, l'arbre a cames est un SCAT C25 en fait. Etant donné que je n'avais pas le R.V, j'ai eu une petite étincelle dans le cerveau pourquoi ne pas prendre les compression ce qui peut donner une petite idée! Bon je suis a 8bars sur tous les cylindre, sachant que le moteur est neuf ,c 'est pas un peu juste ?(je m'attendais au moins a 8,5 sachant qu'ils vendent plus leur kit moteur sur la fiabilité plutot que la perf,je m'attendais pas non plus a 10bars!lol), au point ou j'en suis ,ne faudrait il mieux pas ressortir le moteur, réajuster le D.H pour augmenter un peu la compression ou ca peut aller comme ca? dans le cas contraire, faut il rectifier le haut des cylindre ou les culasses?évitez de me dire le plan de joint des cylindre sur le bloc autrement je pars me pendre!lol Pour le carbu, probleme réglé, j'ai vu avec Carbman, je vais repasser sur un 34 ! merci de vos reponses,bonne soirée
-
-
Évènements à venir
-
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !