Aller au contenu

Attention ? Nouvelle procédure V.E.


Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

ca m etonnerait

apres on joue sur les mots ce n est peut etre pas un vehicule colllection mais un vehicule ancien ou a caractrere historique ou d epoque pour ceux qui sont en cg normale ,sinon nos anciennes en cg normale seraient refusees au ct (bah oui pas d air bag -quoique pas aux bons endroits-pas de ceintures et j en passe)

c est un peu tire par les cheveux je vs l accorde

je pense qd meme qu une voiture de plus de 30 ans est considere comme vehicule de collection

c est sur que ds quelques temps on aura ds collectionneurs de renault21 ou de citroen BX

mais il en faut pour ts les gouts

La même chose en français sans SMS, STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je pense que si vous rouler avec un t4 au lieu du 1600 d'origine sa metonerer q'avec cette nouvel procedure on vous laisse passer parce que votre vw est en collection.je pense que la marechausser sera mieux former a trouver ce genre de modif et que sa va pas etre cool pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je pense que si vous rouler avec un t4 au lieu du 1600 d'origine sa metonerer q'avec cette nouvel procedure on vous laisse passer parce que votre vw est en collection.je pense que la marechausser sera mieux former a trouver ce genre de modif et que sa va pas etre cool pour nous

moi je pense surtout que ça commence à me rabattre les oreilles de lire un post où rien n' est officiel.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord, comme tout post ou discussion, il en va de chacun de faire son tri et sa synthèse.

Nous pouvons remarquer que les "énarques qui nous gouvernent" ont l'incompétence dans ces domaines comme dans bien d'autres, ce n'est que pour satisfaire l'interet des financiers des groupes automobiles que de reduire le parc automobile de vehicules anciens bien que je ne monterais pas dans certains vehicules proche d'épave.

Quoi qu'il en soit, il est vrai que pour ceux qui restaure un vw dans les régles, normes, aucun problème à l'horizon si ce n'est la valeur venale de celui ci. Il ne vous reste dans ces cas qu'a la faire expertiser.

Mais pour ceux qui comme moi profite d'une restauration pour y apporter sa touche personnelle, là va se poser un problème lors d'un contrôle. Je ne me vois pas retourner dans le garage pour la remettre aux normes:

changer le plancher car alu de 5,5mm, train avant car kit sway sway, fusées décalées et frein a disque; remettre les durites de frein en cuivre car tout est en aeroquip et inox; remettre un pedalier car je l'ai raccourcir; refaire le moteur car rien n'est d'origine à l'interieur, les sieges et ceintures car bacquets et harnais........ oui celà me serait bien difficile de tout remettre d'autant plus que celà serait des frais supplementaire.

Aussi, j'attends comme certain de voir à quelles sauces ils veulent nous mayonniser. Mais dans la perspective d'une prochaine mise en service du buggy, je ne sais si je dois la passer en collection pour eviter bien des désagréments et contrôle divers bien que j'ai une carte grise normale de plus de 30 ans.

Je croyais vivre dans un pays libre mais je me suis aperçu que notre seule liberté était celle de pouvoir respirer et profiter du soleil car là, nos "bourricos" n'ont pas encore trouver la façon de nous les vendre en bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une taxe pour un air pollué?????? Si vous voyez comme moi la coupolle au dessus des villes quand je quitte les ports, vous seriez bien surpris. C'est cette pollution qui m'a fait de devenir un homme des mers à 45 ans même si je travaille aujourd'hui au machine. Ici pas de cléf de 10 et gants latex, gros cliquets et surtout pas le temps d'attendre que ca refroidisse. Je vous explique pas quand il faut faire le reglage des jeux de culbuteurs debout sur les culasses( les pieds chauffent), quand au changement de filtres FO ou huile, lorsque l'alarme retentit, remplacement immediat. Mais bon la vue et l'air marin, c'est magique. Aussi vous comprendrez pourquoi je préfere rouler cheveux aux vent( en essayant d'eviter les moustiques).

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que ce pays explose, ras le bol de toutes ces lois...

Ha bin ça ... ça fait avancer le shmilblik ... :rolleyes:

Il est certain que lorsque l'on lit certaines pages ici ou ailleurs sur le hoodride ou le rat's, ça fait peur de lire ce qu'il se dit ici ...

Parce que quand même, les épaves roulantes, ça dérange temps que vous ne vous sentez pas concernés, et dés que c'est le cas, on veut que le pays explose ...

Entre nous, pour l'instant, c'est du blabla qui, de toutes façons, sera mis en application ( ou pas ) à un moment ou un autre. Tergiverser maintenant en extrapolant à outrance n'a pas vraiment d'intérêt.

Sans subir, basez vous sur des faits et pour l'instant, mis à part Playeur3 et Fred1302, y a pas grand chose de fiable dans ces 8 pages . :o ( ce post compris d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien dans les faits. on verra en 2009 ou un peu plus tard si un jour les faits ssont suivis des textes.

Beaucoup d'entre nous ont connus l'apparition du passage au CT obligatoire: à l'époque nous entendions de partout c'est la fin des voitures en mauvais état et en particulier des voitures modifiées et ou de collection.

Malgrés plusieurs "durcissements" il faut être objectif et dire qu'il est possible de passer à peu près n'importe quelle ruine avec succès en bricolant un peu !!! pas normal mais c'est ce qui se passe actuellement.

Cette mesure, tant que je ne la verrais pas appliquer effectivement, me soucis bien moins (voir pas du tout) qu'une expertise poussée suite à accident de la route impliquant des blessés graves.

Donc pour l'instant, restons zen, trop modifier (dans le sens à outrance) ou laisser un véhicule en état lamentable au niveau sécurité circuler librement sur la route, celà ne vous paraitra pas normal le jour où c'est vous qui en subirez les conséquences, améliorer raisonnablement son véhicule c'est une chose, en faire un "tombeau ou une bombe roulante" celà en est une autre.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bin ça ... ça fait avancer le shmilblik ... :rolleyes:

Il est certain que lorsque l'on lit certaines pages ici ou ailleurs sur le hoodride ou le rat's, ça fait peur de lire ce qu'il se dit ici ...

Parce que quand même, les épaves roulantes, ça dérange temps que vous ne vous sentez pas concernés, et dés que c'est le cas, on veut que le pays explose ...

Entre nous, pour l'instant, c'est du blabla qui, de toutes façons, sera mis en application ( ou pas ) à un moment ou un autre. Tergiverser maintenant en extrapolant à outrance n'a pas vraiment d'intérêt.

Sans subir, basez vous sur des faits et pour l'instant, mis à part Playeur3 et Fred1302, y a pas grand chose de fiable dans ces 8 pages . :o ( ce post compris d'ailleurs )

wait and see ludo, wait and see........:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on objectivement penser que rouler dans une Cox avec un gros moteur de 100 ou 150 cv n'est pas un élément de risque MAJEUR , alors que le véhicule n'a été conçu que pour le tiers de cette puissance au mieux. Faut sortir un peu la tête du sable et arrêter de jouer à l'autruche. La plupart d'entre nous sont au courant de plusieurs accidents graves survenus au volant de VW surgonflées. Evénements soigneusement censurés ici même d'ailleurs... faut pas parler des sujets qui fâchent pour pas emmerder les admins. En attendant, les semaines d'hosto, les fauteuils roulants, les vies perdues et les familles brisées, sont une réalité que personnellement je ne peux pas oublier (à ta mémoire Pierre). Peut-être que si on avait empêché ces gens de faire leurs conneries et de mettre autant de watts dans leur moteur, ils seraient encore parmi nous, ou encore capables de marcher. Et à tout vous dire, quitte à choquer la plupart d'entre vous, je me demande si ces lois coercitives ne vont pas au final arriver trop tard...

j'imagine que tout le monde va chercher à me démontrer que bien entendu, toutes les modifs sont parfaitement sécuritaires, que toutes les cox modifiées sont aussi sûres qu'une Twingo en plastoc etc etc ...

au lieu de se fouttre de la gueule des énarques qui essayent de sauver l'industrie automobile française qui emploie directement ou indirectement 1 personne sur 15 en France, on pourrait aussi évoquer le business florissant de la grosse culasse, du gros vilo, du gros piston, du gros carbu, de la grosse jante... évidemment, chacun cherche à préserver son pré carré, c'est de bonne guerre.

Mais ne rêvez pas trop ... 2009 ne sera pas 1989... ceux qui nous ont emmenés vers ce que la VW hexagonale est aujourd'hui ont fait leur bonne fortune et sont pour la plupart passés à autre chose. visionnaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...