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Attention ? Nouvelle procédure V.E.


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Mais si j'ai bien compris, le CT français n'a pas le droit de limiter l'usage d'un véhicule (trajet CT-garage-véhicule), ni l'obligation de signaler à la police un doute sur le héhicule (carte grise non conforme), ni le droit de déclarer un véhicule épave?

Donc, le contrôleur te signale une corrosion perforante, deux amortisseurs morts, un déséquilibre au freinage, et puis te souhaite bonne route. :rolleyes:

Il y a un soucis, non?

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Invité MoominCox

Disons qu'il faudrait trouver un juste milieu entre la sécurité et l'envie de certains de rouler en custom (au sens large).

En France ce deuxième point n'est jamais pris en compte, un peu comme en Belgique si j'ai bien compris, mais comme la loi n'était pas appliquée strictement les gens se sont crus autorisés à bricoler leur voiture.

Peut-être qu'on pourra en discuter avec le gouvernement le jour où il y aura une famille morte après une procédure VE qui a obligé à remettre des tambours à l'avant d'un split au lieu de disques, mais j'en doute fortement (ça sera plutôt: faut interdire les voitures anciennes c'est trop dangereux, achetez un Espace).

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Donc, le contrôleur te signale une corrosion perforante, deux amortisseurs morts, un déséquilibre au freinage, et puis te souhaite bonne route. :rolleyes:

Il y a un soucis, non?

Pour la corrosion, il signale le défaut. Pour les deux autres points, il impose une contre-visite sous 2 mois pour vérifier la réparation obligatoire.

Le problème c'est qu'avec cette procedure VE si tu as 4 freins à disques sur ta cox alors qu'elle avait des tambours à l'origine -> véhicule non conforme au PV constructeur = procédure VE = carte grise suspendue jusqu'a la remise en conformité + nouvelle expertise... et ce n'est qu'un exemple.
Là encore, il n'y a pas grand chose de nouveau en terme de droit, puisque une telle modification (et toutes les autres) est censée être validée par une réception à titre isolé. La nouveauté vient des moyens que le législateur se donne pour faire appliquer les textes.

Pour mémoire, on évoque ce sujet depuis 2005 .... les textes initiaux datent de la "Loi contre la Violence Routiere" (en 2003) à qui nous devons notamment toutes les boites à image et autres mesures radars que nous connaissons au quotidien ... mais également 45% de tués en moins sur nos routes par rapport à 2001...

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Mais si j'ai bien compris, le CT français n'a pas le droit de limiter l'usage d'un véhicule (trajet CT-garage-véhicule), ni l'obligation de signaler à la police un doute sur le héhicule (carte grise non conforme), ni le droit de déclarer un véhicule épave?

Donc, le contrôleur te signale une corrosion perforante, deux amortisseurs morts, un déséquilibre au freinage, et puis te souhaite bonne route. :rolleyes:

Il y a un soucis, non?

non il n'y a pas de souci .

le ct français n'a pas le droit de limité l'usage d'un véhicule le temps des réparations pour la contre visite .

faut pas abusé quand mème , il nous reste un soupçon de liberté.

et heureusement qu'il y a des normes pour tout les paramètres de controle .

un désequilibre au freinage "ok" si reste dans les valeurs donnée , sinon contre visite .

corrosion tant que cela n'est pas sur la structure " longerons ect.. " je ne vois pas ou est le problème .

amortisseur idem.

enfin bon c'est mon avis , mais il faut que tout le monde reste dans les limite du raisonnable .

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retour de formation VE d'hier

les véhicule de collection ne sont plus concerné par la procédure!!!!! sa change toutes les semaines leur conneries!!!

par contre les véhicules d'une valeur inférieur à 765e sont toujours concerné, mais c'es pas notre souci vu qu'on es en collection

pas besoin de carge grise collection, l'age du véhicule ou le modele suffit

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ca m etonnerait

apres on joue sur les mots ce n est peut etre pas un vehicule colllection mais un vehicule ancien ou a caractrere historique ou d epoque pour ceux qui sont en cg normale ,sinon nos anciennes en cg normale seraient refusees au ct (bah oui pas d air bag -quoique pas aux bons endroits-pas de ceintures et j en passe)

c est un peu tire par les cheveux je vs l accorde

je pense qd meme qu une voiture de plus de 30 ans est considere comme vehicule de collection

c est sur que ds quelques temps on aura ds collectionneurs de renault21 ou de citroen BX

mais il en faut pour ts les gouts

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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