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Attention ? Nouvelle procédure V.E.


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Mais si j'ai bien compris, le CT français n'a pas le droit de limiter l'usage d'un véhicule (trajet CT-garage-véhicule), ni l'obligation de signaler à la police un doute sur le héhicule (carte grise non conforme), ni le droit de déclarer un véhicule épave?

Donc, le contrôleur te signale une corrosion perforante, deux amortisseurs morts, un déséquilibre au freinage, et puis te souhaite bonne route. :rolleyes:

Il y a un soucis, non?

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Invité MoominCox

Disons qu'il faudrait trouver un juste milieu entre la sécurité et l'envie de certains de rouler en custom (au sens large).

En France ce deuxième point n'est jamais pris en compte, un peu comme en Belgique si j'ai bien compris, mais comme la loi n'était pas appliquée strictement les gens se sont crus autorisés à bricoler leur voiture.

Peut-être qu'on pourra en discuter avec le gouvernement le jour où il y aura une famille morte après une procédure VE qui a obligé à remettre des tambours à l'avant d'un split au lieu de disques, mais j'en doute fortement (ça sera plutôt: faut interdire les voitures anciennes c'est trop dangereux, achetez un Espace).

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Donc, le contrôleur te signale une corrosion perforante, deux amortisseurs morts, un déséquilibre au freinage, et puis te souhaite bonne route. :rolleyes:

Il y a un soucis, non?

Pour la corrosion, il signale le défaut. Pour les deux autres points, il impose une contre-visite sous 2 mois pour vérifier la réparation obligatoire.

Le problème c'est qu'avec cette procedure VE si tu as 4 freins à disques sur ta cox alors qu'elle avait des tambours à l'origine -> véhicule non conforme au PV constructeur = procédure VE = carte grise suspendue jusqu'a la remise en conformité + nouvelle expertise... et ce n'est qu'un exemple.
Là encore, il n'y a pas grand chose de nouveau en terme de droit, puisque une telle modification (et toutes les autres) est censée être validée par une réception à titre isolé. La nouveauté vient des moyens que le législateur se donne pour faire appliquer les textes.

Pour mémoire, on évoque ce sujet depuis 2005 .... les textes initiaux datent de la "Loi contre la Violence Routiere" (en 2003) à qui nous devons notamment toutes les boites à image et autres mesures radars que nous connaissons au quotidien ... mais également 45% de tués en moins sur nos routes par rapport à 2001...

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Mais si j'ai bien compris, le CT français n'a pas le droit de limiter l'usage d'un véhicule (trajet CT-garage-véhicule), ni l'obligation de signaler à la police un doute sur le héhicule (carte grise non conforme), ni le droit de déclarer un véhicule épave?

Donc, le contrôleur te signale une corrosion perforante, deux amortisseurs morts, un déséquilibre au freinage, et puis te souhaite bonne route. :rolleyes:

Il y a un soucis, non?

non il n'y a pas de souci .

le ct français n'a pas le droit de limité l'usage d'un véhicule le temps des réparations pour la contre visite .

faut pas abusé quand mème , il nous reste un soupçon de liberté.

et heureusement qu'il y a des normes pour tout les paramètres de controle .

un désequilibre au freinage "ok" si reste dans les valeurs donnée , sinon contre visite .

corrosion tant que cela n'est pas sur la structure " longerons ect.. " je ne vois pas ou est le problème .

amortisseur idem.

enfin bon c'est mon avis , mais il faut que tout le monde reste dans les limite du raisonnable .

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retour de formation VE d'hier

les véhicule de collection ne sont plus concerné par la procédure!!!!! sa change toutes les semaines leur conneries!!!

par contre les véhicules d'une valeur inférieur à 765e sont toujours concerné, mais c'es pas notre souci vu qu'on es en collection

pas besoin de carge grise collection, l'age du véhicule ou le modele suffit

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ca m etonnerait

apres on joue sur les mots ce n est peut etre pas un vehicule colllection mais un vehicule ancien ou a caractrere historique ou d epoque pour ceux qui sont en cg normale ,sinon nos anciennes en cg normale seraient refusees au ct (bah oui pas d air bag -quoique pas aux bons endroits-pas de ceintures et j en passe)

c est un peu tire par les cheveux je vs l accorde

je pense qd meme qu une voiture de plus de 30 ans est considere comme vehicule de collection

c est sur que ds quelques temps on aura ds collectionneurs de renault21 ou de citroen BX

mais il en faut pour ts les gouts

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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