Aller au contenu

Attention ? Nouvelle procédure V.E.


Recommended Posts

ALERTE ROUGE !!!!!!!!!!!!!

depuis 2 jours les règles du VE on changées

les véhicules de collections ET les véhicules d'une valeur inférieure à 765e sont AUSSI concernées par le VE!!!

Tu peux donner une référence fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

ALERTE ROUGE !!!!!!!!!!!!!

depuis 2 jours les règles du VE on changées

les véhicules de collections ET les véhicules d'une valeur inférieure à 765e sont AUSSI concernées par le VE!!!

Sans vouloir vexer personne,je doute fortement de la crédibilité de ta source (si il y en a une).

La loi est votée depuis 3 ans et on attend les décrets d'application qui sont prévu pour la fin d année mais les grandes lignes sont déja tracées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formation VE par l'inser pas plus tard qu'hier

Moi j'ai fait la formation VE la semaine dernière et il n'était encore pas question que les véhicules de collection soit concernées

Sa bouge vite et les textes définitif ne sont apparement encore pas voté

c'es mon supérieur qui me l'a annoncée ce matin, à ma grande déception

ps: je suis aussi dans l'expertise;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seuil de 765 € est fixé car il est abbérent de faire payer 200 € de suivi de travaux + remise en conformité à un propriétaire d'un scooter immatriculé qui vaut 150 € ( une fourche pliée déclenche un VE),

De même pour la spécificité des véhicules de collection.

Comment s assurer de la tracabilté et fiabilité d'une pièce de sécurité tel qu'un demi train plié (qui déclenche également la procédure VE) indisponible en pièce de rechange neuf suite à un choc ?

Les véhicules de collections ont un statut spécifique et sont en quelque sorte "protégé"

Je doute que ces points fassent l objet de discussions actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se seront procuré le journal auto en question pourront lire que les véhicules tunés ou modifiés sont clairement dans la ligne de mire des autorités.

Au delà du coté "impliqué" qui nous concerne puisque en gros 80% des VW sont modifiées, peut-on reprocher au pouvoir de chercher à faire respecter la loi ? C'est pas parce qu'ils ont fermé les yeux depuis 20 ans que fondamentalement la loi est devenue caduque. C'est nous qui nous sommes engouffrés dans la "tolérance tacite" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis tout autant étonné que toi split guy

mais ce sont les propos qui on été donnés lors d'une formation officiel par l'inseer, donc je pense malheureusement une source fiable!

c'es pas bien cohérent, je suis totalement d'accord avec toi

sa a encore le temps de rechanger d'ici le 1er janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller, lisez sa

http://www.webarabic.com/wa-forum/index.php?showtopic=15834

mais j'ai aussi trouver sa :

http://services.autoplus.fr/vehiculesendommages/index.html

par ailleurs, j'ai regarder sur le Journal Officiel, rien de tout se qui a été dit est annoncé, ni publié, donc canulars !

Pour vérifié la véracité de ses dires au cas où, je viens d'appeler le journal Officiel, cb_transparent_l.giffr.gifspace.gifspace.gifarrow.gifspace.gifspace.gifspace.gifspace.gifspace.gifspace.gifspace.gif01.40.58.75.00cb_transparent_r.gif pour vérifier la véracité de ses dires.

La personne que je viens d'avoir au bout du fils m'as certifié que sans numéro de référentiel sur ses propos, il était impossible qu'une telle loi soit voté sans paraître au JO.

le Magazine Autoplus ne publie pas de numéro de référentiel.

Il nous indique juste, je cite

"un référentiel validé par le ministère des Transports et destiné à évoluer."

il n'y a pas de numéro donner, donc aucun texte de loi ni lois voté ni autre, donc pas au JO

a oui, autre chose, je viens d'envoyer un email a la rédaction du magazine AutoMoins pour avoir le référentiel tant demander, je vous en tiendrais informé dès la réponse, s'il y a.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme aujourd'hui, c'es que certain expert ont donc des formations officiel pour le VE

moi lors de ma formation, il m'a été indiqué que les véhicules de collections et les véhicule dont la valeur es inférieur à 765e n'était pas concerné

or, les expert ayant été en formation cette semaine n'on pas eu le meme discour

donc au premier janvier, ils peuvent tout à fait àposer un VE sur un véhicule de collection!!! donc nos chere cox modifié ou non ! et une foi la déclaration faite à la préfecture impossible de revenir en arrière sans que l'expert es revérifier le véhicule ....

on es pas encore au 01janvier que sa fait déjà crisser des dents ce truc là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mal cette levée de bouclier.

La mesure VE (contrôle technique après accident en Belgique) existe dans des tas de pays, son application ne pose pas de problème particulier.

Un amortisseur qui coule, un jante pliée, une rotule avec du jeu vaut à juste titre une carte rouge.

La VE est quand-même un pas de plus vers la sécurité, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mal cette levée de bouclier.

La mesure VE (contrôle technique après accident en Belgique) existe dans des tas de pays, son application ne pose pas de problème particulier.

Un amortisseur qui coule, un jante pliée, une rotule avec du jeu vaut à juste titre une carte rouge.

La VE est quand-même un pas de plus vers la sécurité, non?

Le problème c'est qu'avec cette procedure VE si tu as 4 freins à disques sur ta cox alors qu'elle avait des tambours à l'origine -> véhicule non conforme au PV constructeur = procédure VE = carte grise suspendue jusqu'a la remise en conformité + nouvelle expertise... et ce n'est qu'un exemple.

La levée de bouclier vient sans doute du fait que le contrôle technique existe déjà pour contrôler la securité du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...