Aller au contenu

34 hi flow ou 34 ict sur 1600 SA


Recommended Posts

bonsoir a tous

desirant ameliorer mon 1600 SA sans l'ouvrir ,je ne sais pas vers qu' elle carburation m'orienter 34 hi flow +pipes alu SA ou double 34 ict ?.

ma cox ne me sert que pour les balades .

configue actuelle :- 1600 SA / 31pict 3 / allumeur centrifuge + depression + module

electronique /echappement origine avec sorties+ libres / boite 8x33 .

je voudrais lui donner un peut plus de peps .

merci par avance de vos réponces sur le résultat de ce style de carburation sur un

1600 SA

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un 1600 sa un kit weber 34 ict conviendra mieux.

le kit hi-flow a été vraiment fait pour les moteurs double admission, le gain sera moins intéressant sur un moteur 1600sa.

choisis bien un BON kit weber 34 ict en optant pour des éléments de qualité (pipes, filtres, tringlerie) car les qualités sont très variables et assure toi que ton revendeur puisse obtenir les gicleurs appropriés car il est souvent nécessaire de les changer.

c'est un excellent kit carbu que ce soit pour les moteurs SA ou DA, mais prendre une repro Weber ou un kit de moindre qualité peut vite te faire dépenser 200 euros de plus là où tu pensais économiser 100 euros à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses

c'est plus clair , les kadrons ( look vintage ) aussi me plaise mais avec des pipes alu SA (dur dur pour les trouvées )

pour la qualité du kit 34 ICT ? EMPI (perso j'aime pas trop l'accastillage ) ou CB (accastillage plus serieux mais parait - il qualité carbus differrentes ?)

une petite orientation SVP ?

ou contact MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les carbus les empi sont des repros: la qualité est médiocre.

Pour l'accastillage le kit CB est bien.

Comme je le disais les gicleurs d'origine ne conviennent pas forcément par contre sur les Weber, à voir avec ton pro en fonction de ta configuration, l'idéal étant d'acheter 2 ou 3 gicleurs de chaque pour peaufiner plus tard le réglage.

avec cet ensemble tu disposes de la souplesse du moteur sa et un peu moins de puissance max qu'un moteur 1600 double admission avec le kit Hi-flow.

les weber 34 ict ont un potentiel de puissance élevée et permettent d 'atteindre 90ch sur des moteurs plus travaillés donc utilisable sur des évolutions ultérieures.

J'aime bien les kadrons mais les pipes alu en SA sont un peu plus difficile à trouver d'occasion.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les carbus de chez Empi presentent bien.... Vu la difference de prix, il peut etre interessant de les voir en fonctionnement sur du long terme. Meme si ce sont des copies compte tenu de l'ecart de prix il faut voir.... On ne va pas cracher sur toute la gamme de carbu Empi qui a le merite d'exister ;) .... De memoire, il y a au moins 100 € d'ecart à l'achat pour les kits Empi et Weber...

Tu as un retour sur ces carbus Empi à l'utilisation Loic ???

Pour les gicleurs, il existe tout un panel de possibilites disponibles egalement chez Empi au meme titre que les kadrons.... Le tout c'est de trouver un revendeur qui dispose de stock sur ces references qui sont specifiques aux ICT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez empi j'ai essayé les copies de weber 32/36 dfev , celles de 34 ict et celles de 44 IDF.

bilan je ne veux ni vendre, ni monter aucun des trois. la production est bien trop alléatoire (jeu excessif au papillon des gaz, fuite interne, gicleurs mal dimensionnés en comparaison de leur inscription,....)

Vouloir économiser 100, voir 200euros à l'achat c'est légitime, mais si c'est pour en redépenser 300 pour diagnostic, mise au point, changement de pièce suite à un mauvais fonctionnement ce n'est plus intéressant du tout.

Evidemment çà n'arrange pas forcément, ni les acheteurs (payer plus cher pour la "même" chose), ni les pros de la vw (toujours plus facile de vendre un produit moins onéreux), mais c'est un coup de loterie pour avoir un kit qui fonctionne correctement ou non.

le seul truc que j'essaierai peut être porchainement est la copie de solex pict.

Maintenant EMPI a d'excellents produits en rapport prestation/prix, mais au niveau carburation je trouve l'ensemble moyen (carbu et kit de montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...