Aller au contenu

Cox Hot Rod homologation


Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai un projet, j'aimerai bien faire une Cox Hot Rod, dans la meme idée que celles ci, mais sans forcement aller dans l'extreme, genre taille pneu plus résonable, moteur classique 1300 ou 1600, soit avec ou sans capote ou alors toit en dur (origine)

A savoir maintenant si elle pourrait etre homologué, un peu comme les buggy qui sont des modeles qui ne sont pas homologué à la base mais qui le sont devenus.

*DEFINITION HOT ROD: Le Hotrod consistant à alléger au maximun un engin de série, en retirant tous les éléments possibles (à l'époque ailes ou garde-boues, toit...etc) puis en bichonnant la mécanique pour lui donner quelques chevaux supplémentaires,

Merci de vos commentaires sur l'eventuel homologation ou si des projet sont en cours.

Cox Clarion source : http://news.caradisiac.com/La-Cox-Clarion-une-tuerie-676#commentaires

e6d10129acc1fde817d69c74d275ed2e.jpg 762e4552309cf752e61fa162bc713695.jpg

Un Cox 1967

J'aime moins bien avec des pneu plus large ca e ferais mieux ??

1eee397f8f4e58fddce9ff553f21d899.jpg f0868f08853842e2b2cdb1fac0459be3.jpg

Dans l'esprit :

7a4d5ebf5df04895285fe4b972ced292.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Aucune homologation possible. Sur ta cox , tu n'as pas le droit de changer le volant et les jantes pour info.

Les homologations à titre individuelles ne sont pas possible et rien à voir avec les homologations par type (série proposée par un constructeur) comme les buggies à une époque, qui sont de plus en plus difficiles (normes de sécurité, pollution...etc)...

Avec ce genre de véhicule, on est dans l'illégalité la plus totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Merci des reponses encouragentes...

pourquoi ne pas espérer, a savoir qu'il y a pas si longtemps les trikes n'était pas homologué seulement ceux qui passais la frontière était toléré, mais maintenant, il est autorisé en France de facon légale, ....

donc pourquoi pas un hot rod, avec des garde boues dans cette esprit les roue sont cachés, la partie cycle étant aussi amélioré tenue de route, freins, et un moteur de cox non trafiqué, gonflé ou modifé...

ada69d025f18f51d2bc3b0a5591f28ff.jpg

Il y en a quand meme qui sont holomogués, mais a savoir de quel facon???? un grand mystere, si vous en connaissez . renseignez vous ..

une ptite video 3 Hot rod sur la route : http://fr.youtube.com/watch?v=HVnPVrwZKbY

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quads ou les trike sont fabriqués par des industriels. La principale problématique vient ici que l'autorité de tutelle ne veut pas prendre de risque, à une époque où l'opinion réclame de la sécurité, avec des prototypes artisanaux réalisés par des particuliers n'ayant _théoriquement_ pas les compétences ni les moyens de réalisation d'un industriel.

Nous savons tous que ce n'est pas vrai, que c'est injuste ... mais c'est ainsi à l'heure actuelle. Une harmonisation européenne était au programme en 2009 sur ce sujet, mais les préoccupations actuelles de nos bureaucrates strasbourgeois et bruxellois sont assez éloignées de ce sujet : ça va être repoussé aux calendes grecques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sans garantie aucune, renseigne toi aupres de la DRIRE si tu pourrais la faire passer en CG collection sachant que l'année prochaine tu devrais pouvoir rouler dans toute la france. Mais prends une assurance normale. Ca été la solution pour mon véhicule en 2004.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Merci des reponses encouragentes...

pourquoi ne pas espérer, a savoir qu'il y a pas si longtemps les trikes n'était pas homologué seulement ceux qui passais la frontière était toléré, mais maintenant, il est autorisé en France de facon légale, ....

les trikes bénéficient d' une extension d' homologation de moto, en "tricycles et quadricycles à moteur"..........aucune chance de croire à une quelconque homologation..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Merci des reponses encouragentes...

pourquoi ne pas espérer,

Espoir et réalisme sont des choses différentes...

On ne peut pas te dire "Ouais, vas-y, c'est cool !" en sachant qu'aucune homologation ne sera possible !

Il y en a quand meme qui sont holomogués, mais a savoir de quel facon???? un grand mystere, si vous en connaissez . renseignez vous ..

une ptite video 3 Hot rod sur la route : http://fr.youtube.com/watch?v=HVnPVrwZKbY

Merci

Pour répondre à ce paragraphe, je te renvoie vers une autre discussion sur le même sujet...

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=42317&highlight=nostalgia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet, mais je vais bien avoir "Hot Road" sur ma CG comme "marque" pour mon buggy court..en 4 places bien sur:p

ben oui.........il y a bien "manxter" sur la mienne.......:cool: mais la question portait sur l' homologation......et non sur l' inscription sur la carte grise.....

ps: mon manxter est neuf....et homologué.......malheureusement ce n' est plus possible depuis 2 ans.....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) d'ou le "hors sujet" en début de message...

si ce que dit Look dans ce post ( http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=42632 ) est avéré, en "trouvant" un hotroad homologué à l'étranger ( UE ) il serait du fait homologuable en France...mais ca fait beaucoup de si...

entre la théorie et la pratique, il y a souvent un écart.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid d'un véhicule modifié et homologué a l'étranger (EU), peut il être immatriculé normalement en France en cas d'émigration de son propriétaire?

en cas de changement de résidence principale, les formalités sont simplifiées.......c' est la raison pour laquelle notamment nous avons beaucoup de véhicules d' origine GB avec volant à droite et immatriculés en france.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...