Aller au contenu

Cox Hot Rod homologation


Recommended Posts

Invité MoominCox
enfin si CALL y arrive tant mieux mais moi je n espere plus , je me suis trop impliqué a l epoque et ce pour une fin de non recevoir a moins d etre PSA RENAULT et consort , donc je continus a tricher et pas vu pas pris

Il y a aussi une autre association qui se propose de servir d'intermédiaire pour homologuer en France des véhicules sans certificat de réception mais homologués dans l'UE sans repasser par les mines.

Pas moyen de retrouver son nom par contre... mais ça peut être une piste pour rouler différent et légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Invité MoominCox

Ah oui merci !

Quand on regarde leurs stats on voit que 7% des cas concernent des immatriculations de véhicules, a priori le problème est loin d'être isolé aux vieilles VW donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que les avis sont partagés et c'est bien normal. Je pense cependant que tout le monde sera d'accord sur le fait que si nous ne faisons RIEN les choses n'iront pas en s'améliorant. CALL mène son combat de manière INDEPENDANTE et n'est surement pas une assoc affilliée à quelconque commission européenne....... Nous nous battons sur le terrain des dites commissions et voulons les interpeller sur des points qui leurs sont sensibles

A chacun de juger......

Chop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, génial le site refonctionne du feu de dieu. On peut adhérer, acheter un t-shirt ou un patch et télécharger les statuts de l'association.

Mais après ? Le site n'apprend rien de plus que tu n'aies évoqué ici. Toujours la même question de la crédibilité de l'initiative: le périmètre des modifs que vous proposez de faire homologuer, effectuées par qui, à partir de quelles pièces, par quel organisme de contrôle, à quel coût etc .... les actions entreprises auprès des pouvoirs publics et leur résultat, etc ???

Seul embryon de réponse: le modèle Allemand. Le Tüv permet d'homologuer une VW modifiée (exemple qui nous parle à tous). Mais sous quelles conditions ? Pièces neuves exclusivement, assemblage et montage par professionnel agréé et passage au Tüv. Pas question de mettre des freins de Porsche d'occase ou d'assembler soit même le train AR dans son garage. Ca te donne donc un ticket d'entrée pour une Cox German look de 150cv aux alentours de 30.000 euros. Combien sont prêts à taper dans cette gamme de prix ?

Alors sincèrement, derrière ta bonne foi et ton envie légitime de faire avancer les choses, je ne vois pas grand chose de concret et de crédible pour t'attaquer à la technocratie française voire européenne. Etude de marché ? Propositions de normes ? Centres et sociétés de certification ? Sociétés compétentes pour l'assemblage des véhicules ou des sous-ensembles ? Ingénieur portant le projet ? Soutiens de personnalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi j'ai juste une remarque à faire, la france est un pays trés tolerant par rapport à ce sujet, oui d'autres le sont encore plus, mais qu'est ce que vous voulez au juste? rouler en moto ou en voiture modifiée tout les jours,je l'ai deja fait et je n'ai jamais eu de problemes (ah si une fois j'avais les pneus usés, mais le turbo sur la cox n'a pas posé de problemes:D ). Biensur j'evite de faire du bruit, je roule cool et respecte le code de la route, mais vehicules sont entrenus et ca ce voit. Mais si le but c'est de rouler avec un ford T rat's look bigblock et compresseur volumetrique arreter de rever, meme aux usa cela n'est pas autoriser mais tolerer dans de nombreux états et pour le reste c'est selon beaucoup de regles (normes pour les phares, deflecteurs, signalisation,securité, pour les motos angle de chasse, hauteur de selle et de guidon, systeme de suspension distance entre les phares ainsi que leurs tailles, surfaces des gardes boues tailles des roues etc...). Les shows et les magazines ca fait rever c'est beau mais il faut remettre les pieds sur terre.

Meme si une loi autorisait les modifications personnes n'en serait rellement comptant, imaginez les procedures, les cahiers des charges à respecter, les prix, les obligations, les assurances et en realité il n'y aurait toujours pas de réel liberté de creation. Je vais prendre l'exemple du Quebec, il est légal de modifier ou de construire sa moto ou sa voiture mais c'est tellement réglementer que cela ne se fait quasiement pas, la seul chose qui se fait c'est la preparation moteur car c'est légal et que la seule restriction c'est le bruit qui ne doit pas etre trop important. Je peux fournir un cahier des charges si cela interresse.

Je ne suis pas contre le travail de cette association bien au contraire, mais il y a un manque de données techniques.

Creer une loi sur les modifications c'est bien mais il y aura toujours des regles et des personnes qui s'en plaindront.

Faite donc un sondage sur le nombre de personnes arreter pour rouler avec un vehicule pas aux normes ainsi que la raison de l'arrestation (exces de vitesse, alcool, bruit, non respect du code de la route, etat du vehicule, ou simplement lors d'un controle) et dans un meme temps ceux qui roule avec un vehicule modifié et qui n'ont jamais eu de problemes. Je serait trés heureux de connaitre le resultat d'un tel sondage.

Malgré ce que j'en pense, je vous souhaite bonne chance dans votre démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Faite donc un sondage sur le nombre de personnes arreter pour rouler avec un vehicule pas aux normes ainsi que la raison de l'arrestation (exces de vitesse, alcool, bruit, non respect du code de la route, etat du vehicule, ou simplement lors d'un controle) et dans un meme temps ceux qui roule avec un vehicule modifié et qui n'ont jamais eu de problemes. Je serait trés heureux de connaitre le resultat d'un tel sondage.

Encore plus intéressant, le nombre de personnes qui ont eu des soucis d'assurance suite à un carton avec un véhicule pas aux normes.

A priori ça ne serait jamais arrivé (les soucis, par le carton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus intéressant, le nombre de personnes qui ont eu des soucis d'assurance suite à un carton avec un véhicule pas aux normes.

A priori ça ne serait jamais arrivé (les soucis, par le carton).

En général, ils ne s'en vantent pas, tout comme les Belges qui se retrouvent avec un bac à fleur ou un poulallier ex buggy, speedster ou combi . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...