Aller au contenu

Cox Hot Rod homologation


Recommended Posts

Bonjour BUTZI,

Te répondre sur ce forum (et donc te faire un résume du contenu du nouveau site CALL) impliquerait des pages et des pages d'écriture.

C'est pour cette raison que je te propose d'aller visiter le nouveau Site à partir du 3 Juillet et après je pourrai te détailler les sujets que tu veux et répondre à l'ensemble de tes questions.

A bientôt

Chop 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

tu pourrais quand meme tenter de nous synthetiser ca en deux trois paragraphes.

J'ai un peu tendance a me mefier des gens qui arrivent et affirment tout de go laver plus blanc....

Maintenant si tu souhaites nous rallier a ton panache blanc, montre un peu sinon, nous serons peu a nous contenter d'un simple " venez le trois juillet" et tu auras deja perdu tout credit ici avant meme d'avoir commencé quoi que ce soit...

faut savoir se dévoiler un peu pour aguicher le chaland....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, un jour j'ai amené mon type 34 dans une concession vw flambant neuve et ils mon dit en entrant le n de carte grise dans leur pc- " pour nous c'est une volvo"!!

donc a par tomber sur une bonne assurance (graal) qui assure vraiment en connaissance de cause, un courtier si il en existe encore..

considerer que tous les flics ne sont pas des encu... car si on fait pas trop de bruit et qu'on a les pneux ok ainsi que tous les trucs rapides qu'ils verifient ..

du style repondre "je sais pas " a la question " vous savez pourquoi je vous arretes?"alors que tu viens d'accrocher ta ceinture en les voyants..

maintenant, a savoir ce qui se passe lorsqu'il y a accident et dommages corporels je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben!!! sinon, par rapport au debut je trouve qu'on s'eloigne un ti peu :D

perso, avec mon frangin, on va sen faire un de truc de ouf avec une cox, pas volks rod, pas hot rod mais une modif de dingue pour faire la fete lors des differents meeting du coin, voir de france si on arrive a trouvé un combi porte voiture ( projet sur le papier pour le moment) ;)

sinon, au pire , on trouve une carte grise avec la mention MOD dessus, suffit de mettre les bons numeros sur le chassi et c'est " ON THE ROAD AGAIN!!! "

c'est illegal mais suffisant pour roulé sereinement jusqu'a un certain niveau bien sur, même si on roule toujours avec au moins 5 a 10 vehicules, donc on met la titine pas vraiment aux normes au centre et cela va pas trop mal... on allant au pire a 80 sur les routes ... pas fous non plus :mdr:

je parle beaucoup, je reve surement, mais un rod en france avec une base cox, ben moi aussi j'en veux.....

bonne soirée et Peace and Love...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, génial ... tu as fait un rêve où Custom, Hot-Rod, Chopper, Tuning, Trike roulaient avec une homologation en bonne et due forme.

Mais après ? Toujours la même question : le périmètre des modifs que vous proposez de faire homologuer, effectuées par qui, à partir de quelles pieces, par quel organisme de contrôle, à quel coût etc .... les actions entreprises auprès des pouvoirs publics et leur résultat.

Seul embryon de réponse: le modèle Allemand. Le Tüv permet d'homologuer une VW modifiée (exemple qui nous parle à tous). Mais sous quelles conditions ? Pièces neuves exclusivement, assemblage et montage par professionnel agréé et passage au Tüv. Pas question de mettre des freins de Porsche d'occase ou d'assembler soit même le train AR dans son garage. Ca te donne donc un ticket d'entrée pour une Cox German look de 150cv aux alentours de 30.000 euros. Combien sont prêts à taper dans cette gamme de prix ?

Alors sincèrement, derrière ta bonne foi et ton envie légitime de faire avancer les choses, je ne vois pas grand chose de concret et de crédible pour t'attaquer à la technocratie française voire européenne. Etude de marché ? Propositions de normes ? Centres et sociétés de certification ? Sociétés compétentes pour l'assemblage des véhicules ou des sous-ensembles ? Ingénieur portant le projet ? Soutiens de personnalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

butzi: et si tu le laissais finir et publier son site ? On n'est pas à une semaine près...

mr buggy: merci, et ça a fini comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai baigné dans le mouvement rod et custom depuis tout petit via un oncle très bien connu dans le milieu du HOTROD. Bref il m'a filé le virus.

Certaines choses citées dans la présentation de la CALL me semble exagéré. Mais je peux me tromper.

je cite :

''la France se prive d’une partie du commerce mondial de la fabrication, de l’importation et ainsi de la vente de produits manufacturés essentiels à la création de ces véhicules créés ou modifiés. L’aménagement des textes actuels permettrait le développement industriel et commercial de ce marché et serait donc source de création d’emploi.''

Rien empêche quiconque de fabriquer ou d'importer des pièces. Ce qui est interdit, c'est de les utiliser (ils vont pas interdire de les vendre car ils prennent 19.6% dessus)

Je doute qu'une loi nous autorisant à rouler en rod ou autre custom créée 10000 emplois. En France on est loin des quantités industrielles. Notre gouvernement n'a pas la même culture qu'aux states et pour cause ce n'est pas nous qui avons inventé ce mouvement.

Malgré tout, je suis d'accord (et même partant) sur le fait de se battre afin d'avoir gain de cause et de vivre notre passion légalement mais pour beaucoup de personne les bras ce sont baissé depuis longtemps.... Chaucun triche dans son coin, chassis, CG etc...

j'ai cherché votre site sur internet sans succès. Est il possible de nous donner l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite :

''la France se prive d’une partie du commerce mondial de la fabrication, de l’importation et ainsi de la vente de produits manufacturés essentiels à la création de ces véhicules créés ou modifiés. L’aménagement des textes actuels permettrait le développement industriel et commercial de ce marché et serait donc source de création d’emploi.''

C'est ce genre de phrases grandiloquentes qui décrédibilisent l'initiative et la cantonnent au stade de douce utopie. Sans étude de marché sérieuse, chiffrant différentes hypothèses et leurs impacts, comment être pris au sérieux ?

De plus, on sait tous que l'essentiel des pièces de base des modifications sont fabriquées en Amérique du sud ou en Chine. LOL :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...