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Bonjour a tous,

j'ai un projet, j'aimerai bien faire une Cox Hot Rod, dans la meme idée que celles ci, mais sans forcement aller dans l'extreme, genre taille pneu plus résonable, moteur classique 1300 ou 1600, soit avec ou sans capote ou alors toit en dur (origine)

A savoir maintenant si elle pourrait etre homologué, un peu comme les buggy qui sont des modeles qui ne sont pas homologué à la base mais qui le sont devenus.

*DEFINITION HOT ROD: Le Hotrod consistant à alléger au maximun un engin de série, en retirant tous les éléments possibles (à l'époque ailes ou garde-boues, toit...etc) puis en bichonnant la mécanique pour lui donner quelques chevaux supplémentaires,

Merci de vos commentaires sur l'eventuel homologation ou si des projet sont en cours.

Cox Clarion source : http://news.caradisiac.com/La-Cox-Clarion-une-tuerie-676#commentaires

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Un Cox 1967

J'aime moins bien avec des pneu plus large ca e ferais mieux ??

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Dans l'esprit :

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Aucune homologation possible. Sur ta cox , tu n'as pas le droit de changer le volant et les jantes pour info.

Les homologations à titre individuelles ne sont pas possible et rien à voir avec les homologations par type (série proposée par un constructeur) comme les buggies à une époque, qui sont de plus en plus difficiles (normes de sécurité, pollution...etc)...

Avec ce genre de véhicule, on est dans l'illégalité la plus totale...

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salut, Merci des reponses encouragentes...

pourquoi ne pas espérer, a savoir qu'il y a pas si longtemps les trikes n'était pas homologué seulement ceux qui passais la frontière était toléré, mais maintenant, il est autorisé en France de facon légale, ....

donc pourquoi pas un hot rod, avec des garde boues dans cette esprit les roue sont cachés, la partie cycle étant aussi amélioré tenue de route, freins, et un moteur de cox non trafiqué, gonflé ou modifé...

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Il y en a quand meme qui sont holomogués, mais a savoir de quel facon???? un grand mystere, si vous en connaissez . renseignez vous ..

une ptite video 3 Hot rod sur la route : http://fr.youtube.com/watch?v=HVnPVrwZKbY

Merci

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Les quads ou les trike sont fabriqués par des industriels. La principale problématique vient ici que l'autorité de tutelle ne veut pas prendre de risque, à une époque où l'opinion réclame de la sécurité, avec des prototypes artisanaux réalisés par des particuliers n'ayant _théoriquement_ pas les compétences ni les moyens de réalisation d'un industriel.

Nous savons tous que ce n'est pas vrai, que c'est injuste ... mais c'est ainsi à l'heure actuelle. Une harmonisation européenne était au programme en 2009 sur ce sujet, mais les préoccupations actuelles de nos bureaucrates strasbourgeois et bruxellois sont assez éloignées de ce sujet : ça va être repoussé aux calendes grecques.

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salut, Merci des reponses encouragentes...

pourquoi ne pas espérer, a savoir qu'il y a pas si longtemps les trikes n'était pas homologué seulement ceux qui passais la frontière était toléré, mais maintenant, il est autorisé en France de facon légale, ....

les trikes bénéficient d' une extension d' homologation de moto, en "tricycles et quadricycles à moteur"..........aucune chance de croire à une quelconque homologation..........

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salut, Merci des reponses encouragentes...

pourquoi ne pas espérer,

Espoir et réalisme sont des choses différentes...

On ne peut pas te dire "Ouais, vas-y, c'est cool !" en sachant qu'aucune homologation ne sera possible !

Il y en a quand meme qui sont holomogués, mais a savoir de quel facon???? un grand mystere, si vous en connaissez . renseignez vous ..

une ptite video 3 Hot rod sur la route : http://fr.youtube.com/watch?v=HVnPVrwZKbY

Merci

Pour répondre à ce paragraphe, je te renvoie vers une autre discussion sur le même sujet...

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=42317&highlight=nostalgia

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hors sujet, mais je vais bien avoir "Hot Road" sur ma CG comme "marque" pour mon buggy court..en 4 places bien sur:p

ben oui.........il y a bien "manxter" sur la mienne.......:cool: mais la question portait sur l' homologation......et non sur l' inscription sur la carte grise.....

ps: mon manxter est neuf....et homologué.......malheureusement ce n' est plus possible depuis 2 ans.....:(

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;) d'ou le "hors sujet" en début de message...

si ce que dit Look dans ce post ( http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=42632 ) est avéré, en "trouvant" un hotroad homologué à l'étranger ( UE ) il serait du fait homologuable en France...mais ca fait beaucoup de si...

entre la théorie et la pratique, il y a souvent un écart.........

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Et quid d'un véhicule modifié et homologué a l'étranger (EU), peut il être immatriculé normalement en France en cas d'émigration de son propriétaire?

en cas de changement de résidence principale, les formalités sont simplifiées.......c' est la raison pour laquelle notamment nous avons beaucoup de véhicules d' origine GB avec volant à droite et immatriculés en france.......

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    • Bonjour à tous, je profite de ce post, car je souhaite installer des pop out sur ma 67, mais lorsque je regarde les Shops, sacrée différence dans les tarifs, ça va de 380€, 385€, 649€ et 689€ sans les joints de caisse. Lorsque je regarde la description, pas de différence dans le nombre d'accessoires. Quels sont vos expériences et conseils sur le sujet?  
    • Pour rester niveau capot arrière,le gros ressort se met à quel moment ?   une fois le capot mis ou avant de l’avoir visser aux charnières  merci  😉
    • J'en reviens au sujet principal 😉, les chambres sont toutes terminées. 64cc dans chacune d'entre elles, polies miroir.  J'ai tout redéposé chez Feller pour faire usiner les cylindres pour accueillir un joint bague type "lemans". A la base fabriqués pour une cylindrée Porsche 3.5L turbo, on ne les a finalement pas utilisé. Par chance ceux ci font, à un dixième près, l'alésage de la culasse. Il va faire un épaulement de 2.5mm de profond (correspondant à la bague en question). Solution qui semble être la plus simple mais surtout pour moi la plus efficace. Cela vient ajouter de la surface de contact entre la culasse et la chemise. Surface qui était limite sur les côtés car l'ancien usinage de la chambre était trop large et trop pres des anciennes chemises. Avec les nouvelles c'est forcément pas mieux.  L'épaisseur en haut des chemises est de 4.5mm. Avec la bague, il y aura a peu près 0.9mm de surface en plus, soit 5.4mm. Je vais monter les bielles sur le vilebrequin en attendant. Je me questionne maintenant sur le choix de l'aac. Sachant que je suis quasi sûr et certain de partir sur de l'injection avec un boîtier Megasquirt. Qu'est ce que vous me proposeriez ?   Merci ! 😉
    • Bonjour, Récupère vite ce ressort! Ce doit être celui qui se place sous le distributeur.   Vérifie en déposant le distributeur, et surtout ne le perd pas!   Là, je pense aux essences de mauvaise qualité de l'époque, peu ou pas assez détergentes. De plus, un niveau d'huile trop élevé dans le filtre entraîne aussi cet effet. MAIS, Je tenterais d'abord de démarrer le moteur sans déposer/nettoyer le carbu. Les seuls joints à changer à priori sont les O-ring (joints toriques) des vis de réglage du by-pass et de la richesse.
    • Bonjour, C'est toujours plus facile à deux, mais on peut le faire seul, à genoux face au moteur, avec le capot sur la tête. Evidemment, ce n'est pas à ce moment qu'il faut se rendre compte que la clé de 10 est toujours sur l'établi. 😄
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