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déculasser sans dépose moteur ???


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salut a tous ,

ma quastion ai simple , mon moteur tourne pas rond et je pense qu'il y as une soupape morte donc je voulai juste savoir si il était possible de déposé les culasse sans déposé le moteur?

merci de vos réponse;)

Réglages "allumage", "carburation" et "jeux aux culbuteurs" se pratiquent aisément capot simplement ouvert ou sous la voiture !

Si tu ne l'as pas encore fait, essaie d'abord ça... :o non ?

Amicalement

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tu as pris les compressions?

+1

un compressiomètre ça s'emprunte ou ça s'achète pas cher car même un bas de gamme te permettra de voir si un de tes cylindres n'a plus de compression.

methode: tu mets le compressiomètre à la place de la bougie. Tu débranches la bobine pour ne pas que la voiture démarre et tu actionnes le démarreur gaz en grand pendant 5 secondes. Tu lis la mesure et tu passes au cylindre suivant.

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  • 1 mois plus tard ......

ici je peux pas rever d'avoir un specialiste de cox, c'est pour ça que je pose ces question.

j'ai le même souci du moteur qui veut pas tourner rond depuis 2 ans, elle est tout le temps au garage , consomme trop, et j'ai peur qu'elle chauffe sans que je me rende compte, ou est ce que je peux installer une sonde de temperature?

je pense à la compression, mais je veux etre sure pour continuer sur la piste allumage/carburation...

comment savoir si j'ai une ou plusieurs soupapes morte? sachant que je les ai réglé à 0.15 et reverifié 3 fois.

comment savoir si j'ai une bonne compression, sans utiliser un compressiomètre?

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perso moi j'ai sorti mon 1600 qui tourne pas rond je vais le mettre a poils et tout reprendre du début. (controle complet du bloc puis instalation de pieces neuves uniquement, AAC, vilo, bielle, kit cylindré, culasse, carbu , et tout ce qui vien avec) en attendant j'ai posé un 1200 sur ma cox pour pouvoir faire la saison quand meme . ok y a aucune perf avec un 1200 mais c'est fiable

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tu peux déjà te rendre compte toi même si tu as un PB de compression!!

moteur chaud, tu le tournes avec une clé sur l'écrou de dynamo, ou tu te mets en 4ème sur cric et tu tournes la roue: en faisant 2 tours de moteurs, tu dois sentir 4 fois sensiblement la même résistance.

si tu ne le sents que 3 fois (1 cylindre en moins) , alors tu pourras te dire que tu as un PB de compression, et peut être un PB de soupape

mais il y a bien d'autres PB de réglage qui peuvent faire consommer, mal tourner, chauffer .. sans que cela ne vienne du bas moteur, ce sont quand même les 1ères piste à épuiser !

et meêm si dans la RTA on dit que l'on peut déculasser, poser le moteur est 10 fois + rapide et facile, et éviteras de faire des bêtises moteur en place que tu regretteras

;)

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merci le-alain .

oui mais ici deculasser ou poser le moteur , n'est pas chose facile, je ne fais confiance à aucun mecano pressé, il y en a qui ont peur de toucher genre de moteur car honetes, il y en a qui sont pretentieux et qui ne savent meme pas que le moteur est arriere et pretendent tout savoir sur lui, j'ai deja regreté quelque visite de mecanos. et moi je ne peux pas entamer ces opérations.

derniere question: comment savoir si une soupape est morte?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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