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Buggy sur châssis combi


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pour la modif du bras pittman c est presque ça sauf que moi je ne le ressoude pas je prefere repercer l emboitement de la rotule cela t oblige a embarquer seulement un alesoir conique soit environ 1500 grammes

si tu contactes mon ancienne boutique, bertrand a en stock des bagues bien pratiques évitant l' usinage cônique.......

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Des nouvelles du week end :

Samedi : Après plusieurs essais de montage à blancs de 3 boîtiers de direction (1200, 1302 et combi) et d'une crémaillère de R11, aucune solution n'est retenue.

Dimanche : pour changer je me suis attaqué à la suspension avant bien trop dur pour un buggy. J'ai retiré le paquet supérieur de lames de torsion. (aucune n'était cassée) et j'ai remonté à blanc pour tester. C'est encore ferme mais je pense qu'avec la coque, la roue de secours et le réservoir avant, ça devrait être tip-top.

Sinon 2 photos pour monter le châssis du combi très très light au milieu et l'idée de le renforcer en utilisant une poutre de cox et ses planchers (45kg quand même)

IMG_4672.jpg

IMG_4673.jpg

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Salut

Bon je ne sais pas si ca va faire avancer le shmilblic mais moi je me sert d'un train AR de combi pour realiser le chassis de mon TOD mais j'ai preférer garder un train AV de cox.

Cool le projet mais à priori pas la même philosophie que le mien. J'ai trouvé plusieurs avantages à garder le train avant du combi.

- fixations et alignement des trains roulants conservés

- rotules porteuses et bras de suspension plus costauds

- biellettes de direction symétriques

- garde au sol d'origine plus élevée

- une seule roue de secours

j'ai par contre noté les inconvénients suivants:

- lames de torsion trop dures pour un buggy

- biellettes de direction positionnées plus bas sur les fusées

- boîtier de direction déporté

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Encore un week end de passé, et pas beaucoup d'avancement sur le projet pour cause de plein d'autres trucs à faire.

J'ai quand même récupérer au local un corps de train avant en bon état. Le mien était bouffé côté chauffeur. J'en ai profité pour le peser, verdict : 22kg le corps nu. Le week end prochain j'irai peser un train av de 1200 pour comparer.

J'ai également récupérer un réservoir de 1302 qui normalement contient 4L de plus que celui des 1200. Reste à savoir si il va passer sous la coque du baboulin car il est plus long et plus large (du coup).

Pour la direction, j'oriente mes recherches vers une crémaillère de cox dont le fonctionnement permettrait de conserver pratiquement intacte la géométrie originale du combi. Mais bon, ça court pas les rues. A défaut j'essayerai avec une crémaillère de calibra très semblable à la cox mais qui a l'inconvénient d'être assistée.

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ou tu as vu que c etait un inconvenient d etre assisté:eek: :eek: :eek: :eek:

ben c'est juste que j'ai pas envie de monter une pompe, et que sans pompe ça risque d'être plus dur à tourner

Sinon il paraît que ce type de crémaillère était également monté sur les vectra et les astra ce qui augmente les possibilités.

0814345736.jpg

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ben c'est juste que j'ai pas envie de monter une pompe, et que sans pompe ça risque d'être plus dur à tourner

Sinon il paraît que ce type de crémaillère était également monté sur les vectra et les astra ce qui augmente les possibilités.

0814345736.jpg

tu viens peut etre de resoudre mon probleme de cremailliere avec ta photo mais tu n as pas pensé a utiliser une pompe electrique de renault clio
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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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