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Buggy sur châssis combi


philoctet

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j'avoue avoir eu peur de me faire pourrir c'est pourquoi je n'ai lancé jusque là que des post ciblés sur des problèmes précis et aucun sur la thématique générale, à savoir construire un buggy sur un châssis de combi.

l'idée me suit depuis près de 15ans, un début de proto avait même vu le jour en charente avant que je ne revienne en normandie.

C'est en remarquant que les cox et les combi avaient le même empattement de 2,40m que je me suis dis pourquoi ne pas poser une caisse de buggy sur un châssis de combi et bénéficier "d'origine" d'un train avant renforcé avec des freins à disque, d'un train arrière à cardan de type 2, d'une boîte type2 déjà montée et d'une garde au sol bien supérieure à un châssis cox d'origine.

j'ai donc remis le couvert avec pour base un westy pourri acheté 400euros. La vente des éléments récupérables m'a permis de récupérer ma mise de fond, c'est donc sans aucun remord que j'ai attaqué la caisse à la disqueuse et au burin.

la pose de la caisse (bab long) a révélé le côté monstrueux du projet (et encore il n'a pas ses pneus TT) mais bon ce n'est pas plug and play vous vous en doutez. Mes problèmes du moment sont un déséquilibre entre la dureté des suspensions av et ar (trop dure à l'avant, trop souple à l'arrière) et le choix de la direction (boîtier combi ou 1303 ou crémaillère)

j'attends toutes vos suggestions sachant qu'un certains nombres ont déjà été avancées sur d'autres post qu'il faudrait que je résume ici (une autre fois)

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slt

je trouve tron projet exélent, mais je suis désolé de ne pouvoir répondre a tes questions car je ne suis pas assez compétent dans le domaine du T2.

Mais quand tu as l'occas met nous une tof...

Moi je suis entrain de faire une bounty hunter...avec un moteur T4

Hors sujet avec le tiens... @+

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Mr Toc: les suspensions sont celles d'origines du bay windows

Philippe: je pense faire des essais avec un seul paquet de lames c'est pourquoi j'avais lancé un post la dessus notamment pour avoir des infos sur la fixation des bras en absence de lames.

Pour le poids c'est sûr que ce sera plus lourd de l'avant car le train est quand même plus costaud. Sinon je ne suis pas sûr que les 2 U du bay windows soient plus lourds que la poutre du T1. Ils sont d'ailleurs sûrement moins solides.

ça y est j'ai crée une galerie mais pour l'instant je n'ai pris que cette photo

babproto.jpg

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Mr Toc: les suspensions sont celles d'origines du bay windows

Philippe: je pense faire des essais avec un seul paquet de lames c'est pourquoi j'avais lancé un post la dessus notamment pour avoir des infos sur la fixation des bras en absence de lames.

Pour le poids c'est sûr que ce sera plus lourd de l'avant car le train est quand même plus costaud. Sinon je ne suis pas sûr que les 2 U du bay windows soient plus lourds que la poutre du T1. Ils sont d'ailleurs sûrement moins solides.

ça y est j'ai crée une galerie mais pour l'instant je n'ai pris que cette photo

bonsoir,

le projet est séduisant, même si techniquement il y aura des complications de montage, de réglage.......

A vue de nez, ce qui me semblerait + facile à gérer serait de remplacer le train avant de bay par un train de 181: + léger, et rien à envier en robustesse. De +, le montage de la direction sera simplifié, le réglage de suspension aussi, le montage à disques est conservé.........bref, tout pour plaire, sauf se creuser un peu la tête pour la fixation du train sur le chassis de bay........mais rien d' insurmontable......;)

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bonsoir,

le projet est séduisant, même si techniquement il y aura des complications de montage, de réglage.......

A vue de nez, ce qui me semblerait + facile à gérer serait de remplacer le train avant de bay par un train de 181: + léger, et rien à envier en robustesse. De +, le montage de la direction sera simplifié, le réglage de suspension aussi, le montage à disques est conservé.........bref, tout pour plaire, sauf se creuser un peu la tête pour la fixation du train sur le chassis de bay........mais rien d' insurmontable......;)

dans ce cas la prendre un chassi de 181 a cardans est plus simple , aucune modif

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A vue de nez, ce qui me semblerait + facile à gérer serait de remplacer le train avant de bay par un train de 181: + léger, et rien à envier en robustesse. De +, le montage de la direction sera simplifié, le réglage de suspension aussi, le montage à disques est conservé.........bref, tout pour plaire, sauf se creuser un peu la tête pour la fixation du train sur le chassis de bay........mais rien d' insurmontable......;)

je ne suis pas sûr que le montage de la direction serait simplifié car à cause des poutrelles il n'est pas possible de placer un boîtier de direction T1 à son emplacement d'origine.

De plus on s'éloignerait de la philosophie originale du concept puisqu'on ne pourrait plus parler de châssis de combi. Autant partir sur un châssis de 181 à cardan et roulez jeunesse. (Modif : Mr Toc a été plus rapide que moi, +1 donc pour le châssis de 181 à cardan)

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tu veux peut-être parler de ce genre de modification qui est faite en offroad pour avoir des biellettes identiques à droite et à gauche.

pitman.jpg

Pourquoi pas, mais l'idée de départ reste d'utiliser un max de pièces d'origines pour pouvoir se dépanner simplement dans n'importe quel pays où l'on peut trouver un combi donneur d'organes.

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je ne suis pas sûr que le montage de la direction serait simplifié car à cause des poutrelles il n'est pas possible de placer un boîtier de direction T1 à son emplacement d'origine.

De plus on s'éloignerait de la philosophie originale du concept puisqu'on ne pourrait plus parler de châssis de combi. Autant partir sur un châssis de 181 à cardan et roulez jeunesse. (Modif : Mr Toc a été plus rapide que moi, +1 donc pour le châssis de 181 à cardan)

bonjour

il y a eu dans les années 80, un baja jaune engagée par les frères Malvy à la Baja Espagnole, et qui a été monté par "Didou" Mantz avec train avant et arrière complets sur un chassis cox.......

J' ai fouiné dans mes archives et je n' ai as de photos du baja.....par contre, je vois plein de "vieux" ce weekend, alors je te trouverai peut-être ça......

La dernière fois que j' ai vu ce baja, c' était en 1992 à Carpentras.......depuis no news..

Tout ça pour dire que c' est faisable.....

Je te tiens au jus........;)

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Salut à tous,

Il y a bien un lm1c sur base BW dans le 45, on peut aussi le voir sur pas mal de meeting, je ne possède pas de photos sous la main...

Il me semble bien que son proprio veulx remplacer son chassis par quelque chose de moins lourd...

Cette été il avait un boitier de T1 souder à son train avant BW et c'est encore comme cela pour le moment,

il avait tenté la crémaillère de 205 mais c'était trop souple à son gout...

Yan

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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