Aller au contenu

Buggy sur châssis combi


philoctet

Recommended Posts

Je reprends le post pour prendre des nouvelles du buggy de philoctet, maintenant que le raid VW Maroc est terminé.

Pourrait-on savoir sur quelle base est-il parti, chassis, train avant, freinage et motorisation? Comment s'est comporté le buggy lors du périple?

Ce serait sympa de faire un topo.

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

trop de boulot en ce moment pour passer beaucoup de temps sur F4E.

dès que possible je vous fait un topo.

rapidement en résumé, châssis et trains roulants combi BW 76 origine, freins neufs origine, amortisseurs neufs KYB origine, boîte combi 2L, moteur type1 1955 (90,5x76). Modifications : paquet de lames supérieures supprimé pour assouplir le train avant - direction crémaillère 205 (vu ce qu'elle s'est pris dans la tronche, c'est vraiment du costaud)

Plus de 6000kms dans les roues sans réel soucis mécanique à part l'embrayage (neuf origine 200mm) qui est bon à changer une fois de plus. principal problème rencontré, la tenue de route à basse pression et la prise au vent. J'ai remonté une barre stabilisatrice à Agadir et gonflé l'arrière à 2,5 bar pour faire la route de retour plus sereinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sympa la vidéo !

Merci, mais j'aurais préféré une amorce de discussion sur les + et les - des différentes solutions présentées d'autant qu'avec un petit peu plus de 6000 kms en 3 semaines dont un bon tiers de off road je commence à avoir du recul sur le montage.

Mon principal casse tête reste la direction car même si la crémaillère de 205 à montrer sa résistance dans des conditions d'utilisation sévères ( terrain et montage très avancé avec les bras tout à l'arrière pour suivre la géométrie du train avant vw ) le résultat n'est pas satisfaisant. Direction trop légère, trop démultipliée et rayon de braquage insuffisant.

Voici une image pour illustrer la robustesse de la crémaillère et ce qu'on lui a fait subir. Elle a pris du jeu au niveau des bagues de guidage mais elle a tenu. Avant de casser ma tirelire pour une crémaillère off road américaine je vais aller voir du côté des alfa 33 qui paraît-il ont des longues biellettes fixées au centre tout en gardant un faible encombrement

DSCF0728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de crémaillère est monté en position haute sur des jambes Mc Pherson

Sur un combi, les biellettes doivent passer sous les poutrelles du châssis. Il faut donc placer la crémaillère assez bas pour que les biellettes ne viennent pas toucher les poutrelles quand la suspension travaille. Du coup, le corps excentré des crémaillères type polo 1, ax, saxo, ... se trouve au niveau des bras de suspension et bute dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu dernièrement que le boîtier de J5 était bien costaud. Par contre dans l'article, il ne parle pas des fusées. Sur les photos j'ai l'impression qu'elles sont inversées. Les étriers sont en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...