Aller au contenu

Tubulure D'admission


Invité LAF'INE

Recommended Posts

Invité LAF'INE

Salut,

Toujours dans la resto de mon bab avec un moteur 1600, apparement j'ai un probleme ave la tubulure qui aurait des entrées d'air et qui provoque des ratées à l'accelération.

J'entreprend de la changer et donc quelques questions me viennent :

attachment.php?attachmentid=6785&stc=1&d

Il ya une grosse fissure, c'est pas normal????:eek:

attachment.php?attachmentid=6786&stc=1&d

Nous apercevons que deux petits tubes sont pincés, bizarre non????

attachment.php?attachmentid=6787&stc=1&d

Sur cette photo, en démontant nous avons vu que les pipes étaient bouchés (cadre rouge sur photo), nous ne comprenond pas bien..

Nous débutons dans la VW....

SVP.....de l'aide...

Merci de vos réponses..

post-40252-144551735057_thumb.jpg

post-40252-144551735058_thumb.jpg

post-40252-14455173506_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux petits tubes pincés, il servent normalement à la déprésion sur les combis( filtre et servo-frein).

Les plaques empêchent le réchauffage de la pipe d'admission.

La fêlure ne devrai pas avoir d'incidence ,sauf si la partie métallique de la pipe est aussi fissurée.

Le mieux est d'en trouver une en meilleur état et d'enlever les obsturateurs sur les pots.

J-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pipe doit venir d'un combi

le tube picé est fait pour un branchement du master vac des freins donc dans ton cas il faut bien la boucher.

la fissure dans l'alu ne pose pour moi aucun soucis car il n'y a pas de liaison avec les tubulures elle sert juste à lier l'ensemble et a diffuser la temperature de façon correcte.

les 2 tubes bouchés servent à rechauffer ta pipe et a éviter que celle çi ne givre, donc ils rechauffent ton mélange à l'admission.

perce les, vérifie que les tubes de réchauffage ne soient pas bouché, fait un point de brasure sur le tube pincé, monte des joints neuf entre les cornes d'admission et la pipe...........et roule.

dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LAF'INE

Cool :D

Merci à tous les deux pour vos réponses, donc pour la tubulure je penses que je vais la changer, même si elle est pas fissurée à l'intérieure sa sera toujours plus propre ;).Par contre Dragon tu dis qu' elle vient d'un combi (comment tu le vois????) et quel est l'intéret?

Est ce vraiment nécessaire de percer ou d'enlever les obsturateurs de pot??

Merci encore pour vos conseils, vous ètes au TOP:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

necesaire de les percer -NON mais conseiller pour rechauffer les gaz d admision : comment voir qu elle provient d un combi tout simplement au 2 petits tubes qui sont perces (prise de depression pour servo frein - pipe haute+depression =combi seul celui-ci est equipé d un servo-frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LAF'INE

Cool merci de ta réponse, j'ai vu sur des sites de revendeurs des tubulures d'admission performance pour 1600, ils entendent quoi par "performance "....:D...

Désolé mais on connait pas grand chose....:o par contre vous nous en apprenez beaucoup;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur design au niveau de la jonction entre partie verticale et horizontale est plus progressive et perturbe moins le débit d'air d'admission, autorisant un plus grand débit à partir des moyens régimes: bilan plus de puissance au dessus de 3000 rpm sur un moteur stock.

A noter que avec le carbu hi-flow la différence de puissance atteint tout de même 4ch entre pipe d'origine et le modèle performance: pas négigeable quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LAF'INE

Et bien merci à tous,:D j'ai donc commandé ma tubulure d'admission "Performance" ainsi que les joints...Je penses faire des essais avec et sans les obsturateurs de pots...

Bon autre petite question concernant ma boite (vite fait sur le gaz;)), je dois avoir à peu près 2 mm de jeu en sortie sur l'arbre primaire,(donc du coup grosse fuite d'huile) apparement le jeu maximal est de 0,25mm (RTA).

A votre avis ce jeu vient d'ou??

Je suis sûr que vous avez la réponse....:D

Merci les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...