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echapement pour moteur 1600


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Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil pour choisir mon pto d'echapepement, j'ai bien le modele Motorsport que vends mecatchnic: ref VC20310

VC20310.jpg

et je voulais savoir si quelqu'un l'avait testé, ou niveau sonore, et si je peux le mettre sur ma Cox 08/1964 equipé d'un moteur 1600 car je débute et j'y connais pas grand chose..

Si je me trompe pas c'est moteur T1

savoir si je dois faire des modifs ou pas, pour le réchauffage, voici une photo de mon bolide :

f7445ee6d9534408128b1da95f15dc6b.jpg 6edbb85a94e3eef4de4c1eeb316abf73.jpg f530b5535ecd7a7e4608a0cabd90288e.jpg

Merci d'avance a tous

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Ce modèle convient pour ton moteur 1600 si la pipe d'admission est en simple réchauffage (1 tube connecté sur l'échappement de chaque côté et non pas 2 de chaque côté)

Note que ce modèle est en vente chez la plupart des annonceurs.

Je n'aime pas ce modèle, trop retrictif à mon goût je préfère un modèle d'origine de bonne qualité avec des sorties un peu plus libres, ou un vrai modèle "performance", mais les avis divergent car certaines personnes les apprécient.

Son avantage à mes yeux, un pot de remplacement pour pas trop cher, c'est tout.

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Je profites de l'ouverture de ce post pour poser une petite question.

La pose d'un pot d'origine bride sur un moteur 1600 légerement préparé (arbre à cames +kadrons)

Quelle amélioration peut on y apporter pour palier à cela et retrouver un bruit plus discret " proche de l'origine" vis à vis des forces de l'ordre.

Loic parle de sorties un peu plus libre, quelle type?

Merci pour les reponses

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  • 6 mois plus tard ......

bon j'ai commandé et monté le pot motorsport ca fait un bruit sympa par contre les tube chromé touche à ma jupe et ne dépasse pas du parchoc ... y a encore un probleme par là ..

Vous avez une astuce pour l'echapement redescende un peu pour ne pas abimé ma jupe..

j'ai pas de photo désolé..

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Il ne faut pas exagérer, ce type de pot n'est pas cher et a forcément une durée de vie limitée, ce n'est pas pour autant que le pot sera à changer au bout de 2 mois!...

Le problème vient la plupart du temps de la jupe qui est peut être de repro, ou démontable/mal positionnée...

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...et retrouver un bruit plus discret " proche de l'origine" vis à vis des forces de l'ordre.

Une cox est naurellement un véhicule bruyant et tous les pots de 2nde monte sensés améliorer l'évacuation des gaz sont plus bruyants que l'origine, mais pas de panique, il n'y a généralement pas de volume sonore maxi inscrit sur les carte grises de cox...

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  • 1 an plus tard...

Salut a tous !

Je viens d'acheter precisement celui la et tous ce que j'ai a dire c'est que c'est un super produit !

Je viens de finir de la monter sur ma 1300 d'origine et super bruit, super jolie et super prix surtout !

Bien sur c'est un produit a 69€ donc il ne faut pas s'attendre a des miracles ! mais pour ce prix c'est un super produit, mieux que l'origine je trouve !

Cela n'est que mon avis !

@++

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Je préfère largement un origine à un Motorsport.

Quand j'en ai un dans les mains c'est qu'il vient d'être démonté pour en changer.

Les perfs sont passables sur les moteurs proches de l'origine (pas trop grave), la tenue dans le temps médiocrre et le préchauffage de la pipe d'admission, quand on a un carbu central, très peu efficace (moindre agrément et conso en hausse)

Même un origine avec deux sorties inox coniques fait nettement mieux sur ces trois points! mais il est vrai que celà revient un plus cher au final.

Ce n'est pas cher mais même pour la moitiée du prix de vente actuel je ne voudrais pas en monter.

A savoir que sur un moteur 1600 entièrement stock le gain d'un pot performance style simple T-bird de bonne qualité ne dépasse pas 2 ou 3ch une fois la carburation adaptée (elle nécessite parfois un léger changement d'une taille du gicleur principal)

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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