Aller au contenu

echapement pour moteur 1600


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil pour choisir mon pto d'echapepement, j'ai bien le modele Motorsport que vends mecatchnic: ref VC20310

VC20310.jpg

et je voulais savoir si quelqu'un l'avait testé, ou niveau sonore, et si je peux le mettre sur ma Cox 08/1964 equipé d'un moteur 1600 car je débute et j'y connais pas grand chose..

Si je me trompe pas c'est moteur T1

savoir si je dois faire des modifs ou pas, pour le réchauffage, voici une photo de mon bolide :

f7445ee6d9534408128b1da95f15dc6b.jpg 6edbb85a94e3eef4de4c1eeb316abf73.jpg f530b5535ecd7a7e4608a0cabd90288e.jpg

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle convient pour ton moteur 1600 si la pipe d'admission est en simple réchauffage (1 tube connecté sur l'échappement de chaque côté et non pas 2 de chaque côté)

Note que ce modèle est en vente chez la plupart des annonceurs.

Je n'aime pas ce modèle, trop retrictif à mon goût je préfère un modèle d'origine de bonne qualité avec des sorties un peu plus libres, ou un vrai modèle "performance", mais les avis divergent car certaines personnes les apprécient.

Son avantage à mes yeux, un pot de remplacement pour pas trop cher, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profites de l'ouverture de ce post pour poser une petite question.

La pose d'un pot d'origine bride sur un moteur 1600 légerement préparé (arbre à cames +kadrons)

Quelle amélioration peut on y apporter pour palier à cela et retrouver un bruit plus discret " proche de l'origine" vis à vis des forces de l'ordre.

Loic parle de sorties un peu plus libre, quelle type?

Merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

bon j'ai commandé et monté le pot motorsport ca fait un bruit sympa par contre les tube chromé touche à ma jupe et ne dépasse pas du parchoc ... y a encore un probleme par là ..

Vous avez une astuce pour l'echapement redescende un peu pour ne pas abimé ma jupe..

j'ai pas de photo désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas exagérer, ce type de pot n'est pas cher et a forcément une durée de vie limitée, ce n'est pas pour autant que le pot sera à changer au bout de 2 mois!...

Le problème vient la plupart du temps de la jupe qui est peut être de repro, ou démontable/mal positionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et retrouver un bruit plus discret " proche de l'origine" vis à vis des forces de l'ordre.

Une cox est naurellement un véhicule bruyant et tous les pots de 2nde monte sensés améliorer l'évacuation des gaz sont plus bruyants que l'origine, mais pas de panique, il n'y a généralement pas de volume sonore maxi inscrit sur les carte grises de cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous !

Je viens d'acheter precisement celui la et tous ce que j'ai a dire c'est que c'est un super produit !

Je viens de finir de la monter sur ma 1300 d'origine et super bruit, super jolie et super prix surtout !

Bien sur c'est un produit a 69€ donc il ne faut pas s'attendre a des miracles ! mais pour ce prix c'est un super produit, mieux que l'origine je trouve !

Cela n'est que mon avis !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement un origine à un Motorsport.

Quand j'en ai un dans les mains c'est qu'il vient d'être démonté pour en changer.

Les perfs sont passables sur les moteurs proches de l'origine (pas trop grave), la tenue dans le temps médiocrre et le préchauffage de la pipe d'admission, quand on a un carbu central, très peu efficace (moindre agrément et conso en hausse)

Même un origine avec deux sorties inox coniques fait nettement mieux sur ces trois points! mais il est vrai que celà revient un plus cher au final.

Ce n'est pas cher mais même pour la moitiée du prix de vente actuel je ne voudrais pas en monter.

A savoir que sur un moteur 1600 entièrement stock le gain d'un pot performance style simple T-bird de bonne qualité ne dépasse pas 2 ou 3ch une fois la carburation adaptée (elle nécessite parfois un léger changement d'une taille du gicleur principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...