mysweetlore Posté 11 février 2009 Partager Posté 11 février 2009 Bon bin t'es sorti de l'auberge ... L'un est un moyeu les leston (surement pour une anglaise) Distance 4.2 millimetres L'autre ressemble plus a un moyeu pour cox, distance entre les 6 vis 3.8 cm ... le plus petit de 2 pourrait sans doute être repercé/taraudé en 5 vis mais avant de le faire, verifie bien que le moyeu sera assez long : sur la photo, il semble court et le LesLeston n'étant pas très tulipé, fais gaffe que l'empilage des 2 te laissera assez de place pas rapport au levier clignos... ... Si tu n'as pas de solution, alors donne moi une mesure précise des trous de ton LesLeston, à savoir de milieu de trou à milieu de trou, les distances entre les trous 1&2 d'une part et entre 1&3 d'autrepart. Si ça correspond bien au mien, je pourrais alors voir éventuellement à étudier une adaptation pour cox... A+ Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xilly Posté 12 février 2009 Auteur Partager Posté 12 février 2009 Bien vu Dom, Les hubs ont une hauteur vraiment differente. Malheureusement le diametre du plus haut ne me permet pas de mettre le volant (le rond central du volant est legerement trop petit) Au niveau de la distance, entre 2 trous : 4,4 cm du 1 au 3: 7 cm william Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tham Posté 12 février 2009 Partager Posté 12 février 2009 salut renseignes toi chez ci1p... http://www2.cip1.com/ProductDetails.asp?ProductCode=ACC-C15-3401 @+ Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mysweetlore Posté 12 février 2009 Partager Posté 12 février 2009 Hé ! hé!! ... tu as la base idéale ... sans t'en douter Bien vu Dom, les hubs ont une hauteur vraiment differente. Malheureusement le diametre du plus haut ne me permet pas de mettre le volant (le rond central du volant est legerement trop petit) ... Le moyeu haut est un très ancien moyeu Personal qui a la particularité d'être massif donc idéal à retravailler !!! As tu le cache vis en tole chromée qui s'emboite sur la cheminée centrale faite juste pour ça ? ... Si c'est oui, ça vaut le coup de conserver la cheminée ( diam ext 60mm) et agrandir le trou central du LesLeston de 57 à 60 ( à la lime demi ronde par ex ). Quand ça passe, le trou du bas doit tomber sur un trou du moyeu quitte à agrandir un poil pour les vis M5 du moyeu. Une fois cette vis posée et serrée, tu peux pointer les 4 trous à faire en te servant du volant posé comme gabarit idéal. Perçage bien centré à D 4.2mm sur 20mm de prof. Taraudage M5 sur 15mm , ça suffira... ... Si t'as pas le cache-vis d'origine, faut savoir si tu te contenteras de mettre un simple bouton Wolfsburg au milieu de 5 jolies vis inox ou si tu veux mettre un cache vis poli avec bouton Wolfsburg. La modif sera différente suivant le choix : - Cheminée arasée totalement pour bouton simple ou cache poli fixé par bague additionnelle - Cheminée partiellement arasée et trou central du volant agrandi pour cache vis poli et bouton Wolfsburg logé directement dans la cheminée... ... Suivant ce dont tu disposes et la finition centrale que tu voudrais, je verrai qu'est ce qu'on peut envisager ... Le lien de Tham est intéressant car même si la finition de tels moyeux est basique, par contre on y voit bien la double utilisation en 5 et 6 trous , modif que je te propose plus haut : => 1 vis est commune et les 9 autres se placent sans se gêner A+ Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WSL Manu Posté 12 février 2009 Partager Posté 12 février 2009 Et pourquoi ne pas tout simplement modifier la colone de direction. C'est un tube! Ca se coupe, se manchone.... Et hop! Plus besoin de modifier un volant qui peut être aussi cher que rare ou tout simplement beau. Perso sur ma cox, c'est un Moto Lita d'AC Cobra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xilly Posté 14 février 2009 Auteur Partager Posté 14 février 2009 Dom est vraiment un spécialiste!!! Oui j'ai la chance d'avoir le rond central chromé Donc le plus simple effectivement est de faire ce que tu preconise avec l'agrandissement du diametre central du volan En plus cela à l'air d'être à la hauteur de mes capacités :-) William Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mysweetlore Posté 14 février 2009 Partager Posté 14 février 2009 Bah, c'est cool tout ça !!! Dom est vraiment un spécialiste!!! Oui j'ai la chance d'avoir le rond central chromé Donc le plus simple effectivement est de faire ce que tu preconise avec l'agrandissement du diametre central du volant ... Tu peux aussi rogner la cheminée car il y a de la matière ... 1mm sur le moyeu et 2mm sur le volant pour partager ... Pour la touche finale du centre, si tu souhaites y voir un Wolfsburg sympa, sache que j'ai un bouton à logo émaillé qui s'y met pile poil - Je l'ai essayé bien évidement puisque j'ai le même moyeu que toi Bon limage, perçage ( perceuse à colonne ) et taraudage + photos A+ Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xilly Posté 14 février 2009 Auteur Partager Posté 14 février 2009 Je vais allez acheter le matos demain Perceuse à colonne obligatoire?? william Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 14 février 2009 Partager Posté 14 février 2009 si tu veux percer comme il faut oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mysweetlore Posté 14 février 2009 Partager Posté 14 février 2009 bah si t'as rien comme matos, fais le faire ... Je vais allez acheter le matos demain Perceuse à colonne obligatoire?? ... Passe encore pour agrandir le trou central régulièrement à la lime manuelle mais percer des trous à tarauder de 15/20mm de profondeur faut la perceuse à colonne... Sois patient et tu vas bien trouver un filon pour faire ce petit boulot ... soigné comme le volant ! A+ Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mysweetlore Posté 16 février 2009 Partager Posté 16 février 2009 ... encore moi ! ...... Reste à voir un 5 vis Grant ou Victor car faire un 5 vis dans un 6 vis, ça tombe rarement bien ... alors que refaire 5 vis sur un 5 vis c'est moins risqué en se plaçant juste entre 2 vis initiales Dans ton cas tu as tout interet à retravailler ton moyeu 6 trous Personal en 5 trous car en bonus tu reutilises le cache vis chromé ... par contre, pour d'autres n'ayant rien pour monter un tel LesLeston 5 vis, je viens de verifier que ça se monte sur certains moyeux italiens à 5 trous (victor? ) et donc très probablement sur le moyeu Cox 5 vis de Grant Products ( finition poli ou noir brillant) La subtilité est que la vis du milieu est en haut sur Grant et en bas sur LesLeston, donc faut inverser le montage du retour clignos ... Si ça peut aider un autre aircooled A+ Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xilly Posté 4 avril 2010 Auteur Partager Posté 4 avril 2010 et voila, après plus d'un an, et le retour du beau temp j'ai enfin installé mon volant :-) Merci à tous pour vos conseils, maintenant je vais attaque le bouton central, la j'ai mis rapido un sigle VW qui vient d'un... porte clefs :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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