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Volant Les Leston "Porsche 904" sur cox 65?


xilly

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:o

Bon bin t'es sorti de l'auberge ...

L'un est un moyeu les leston (surement pour une anglaise) Distance 4.2 millimetres

L'autre ressemble plus a un moyeu pour cox, distance entre les 6 vis 3.8 cm

... le plus petit de 2 pourrait sans doute être repercé/taraudé en 5 vis mais avant de le faire, verifie bien

que le moyeu sera assez long : sur la photo, il semble court et le LesLeston n'étant pas très tulipé, fais gaffe que

l'empilage des 2 te laissera assez de place pas rapport au levier clignos...

... Si tu n'as pas de solution, alors donne moi une mesure précise des trous de ton LesLeston, à savoir de milieu

de trou à milieu de trou, les distances entre les trous 1&2 d'une part et entre 1&3 d'autrepart. Si ça correspond

bien au mien, je pourrais alors voir éventuellement à étudier une adaptation pour cox...

A+ Dom

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Bien vu Dom,

Les hubs ont une hauteur vraiment differente. Malheureusement le diametre du plus haut ne me permet pas de mettre le volant (le rond central du volant est legerement trop petit)

Au niveau de la distance, entre 2 trous : 4,4 cm

du 1 au 3: 7 cm

hauteurhub.jpg

william

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:cool: Hé ! hé!!

... tu as la base idéale ... sans t'en douter :D

Bien vu Dom, les hubs ont une hauteur vraiment differente. Malheureusement le diametre du plus haut

ne me permet pas de mettre le volant (le rond central du volant est legerement trop petit)

hauteurhub.jpg

... Le moyeu haut est un très ancien moyeu Personal qui a la particularité d'être massif donc idéal à retravailler !!!

As tu le cache vis en tole chromée qui s'emboite sur la cheminée centrale faite juste pour ça ?

... Si c'est oui, ça vaut le coup de conserver la cheminée ( diam ext 60mm) et agrandir le trou central du LesLeston de 57 à 60

( à la lime demi ronde par ex ). Quand ça passe, le trou du bas doit tomber sur un trou du moyeu quitte à agrandir un poil pour

les vis M5 du moyeu. Une fois cette vis posée et serrée, tu peux pointer les 4 trous à faire en te servant du volant posé

comme gabarit idéal. Perçage bien centré à D 4.2mm sur 20mm de prof. Taraudage M5 sur 15mm , ça suffira...

... Si t'as pas le cache-vis d'origine, faut savoir si tu te contenteras de mettre un simple bouton Wolfsburg au milieu

de 5 jolies vis inox ou si tu veux mettre un cache vis poli avec bouton Wolfsburg. La modif sera différente suivant le choix :

- Cheminée arasée totalement pour bouton simple ou cache poli fixé par bague additionnelle

- Cheminée partiellement arasée et trou central du volant agrandi pour cache vis poli et bouton Wolfsburg

logé directement dans la cheminée...

... Suivant ce dont tu disposes et la finition centrale que tu voudrais, je verrai qu'est ce qu'on peut envisager ;)

... Le lien de Tham est intéressant car même si la finition de tels moyeux est basique, par contre on y voit bien

la double utilisation en 5 et 6 trous , modif que je te propose plus haut :

=> 1 vis est commune et les 9 autres se placent sans se gêner :cool:

A+ Dom

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Dom est vraiment un spécialiste!!!

Oui j'ai la chance d'avoir le rond central chromé

volant1.jpg

volant2.jpg

Donc le plus simple effectivement est de faire ce que tu preconise avec l'agrandissement du diametre central du volan

En plus cela à l'air d'être à la hauteur de mes capacités :-)

William

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:D

Bah, c'est cool tout ça !!!

Dom est vraiment un spécialiste!!!

Oui j'ai la chance d'avoir le rond central chromé

volant2.jpg

Donc le plus simple effectivement est de faire ce que tu preconise avec l'agrandissement du diametre central du volant

... Tu peux aussi rogner la cheminée car il y a de la matière ... 1mm sur le moyeu et 2mm sur le volant pour partager ;)

... Pour la touche finale du centre, si tu souhaites y voir un Wolfsburg sympa, sache que j'ai un bouton à logo émaillé

qui s'y met pile poil - Je l'ai essayé bien évidement puisque j'ai le même moyeu que toi ;)

;) Bon limage, perçage ( perceuse à colonne ) et taraudage + photos

A+ Dom

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:)

bah si t'as rien comme matos, fais le faire ...

Je vais allez acheter le matos demain

Perceuse à colonne obligatoire??

... Passe encore pour agrandir le trou central régulièrement à la lime manuelle

mais percer des trous à tarauder de 15/20mm de profondeur faut la perceuse à colonne...

;) Sois patient et tu vas bien trouver un filon pour faire ce petit boulot ... soigné comme le volant !

A+ Dom

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;)

... encore moi !

:rolleyes: ...... Reste à voir un 5 vis Grant ou Victor car faire un 5 vis dans un 6 vis, ça tombe rarement bien :(

... alors que refaire 5 vis sur un 5 vis c'est moins risqué en se plaçant

juste entre 2 vis initiales

Dans ton cas tu as tout interet à retravailler ton moyeu 6 trous Personal en 5 trous car en bonus tu reutilises le cache vis chromé:cool:

... par contre, pour d'autres n'ayant rien pour monter un tel LesLeston 5 vis, je viens de verifier que ça se monte sur certains moyeux

italiens à 5 trous (victor? ) et donc très probablement sur le moyeu Cox 5 vis de Grant Products ( finition poli ou noir brillant)

La subtilité est que la vis du milieu est en haut sur Grant et en bas sur LesLeston, donc faut inverser le montage du retour clignos ...

Si ça peut aider un autre aircooled :cool:

A+ Dom

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  • 1 an plus tard...

et voila, après plus d'un an, et le retour du beau temp j'ai enfin installé mon volant :-)

Merci à tous pour vos conseils, maintenant je vais attaque le bouton central, la j'ai mis rapido un sigle VW qui vient d'un... porte clefs :-)

Lesleston.jpg

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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