Aller au contenu

Volant Les Leston "Porsche 904" sur cox 65?


xilly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage de monter sur ma cox une réplique de Les Leston pour 904, qui était proposé par EMPI (The Gran Toursimo Wheel)

empicat66_102.jpg

On voit a priori qu'il y a hub" pour installer le volant

La réplique est la :

LesLeston640.jpg

Seil Hic, il se monte directement sur une 356 (60 à 65), donc ce ne devrait pas passer sur une cox

Entre temps j'ai acheté ça

1719932.jpg

J'ai demandé au vendeur si je pouvais installer le volant dans la cox et il m'a répondu ça:

"Our Les Lestons are riveted together exactly as the originals. They are made to fit only 1960 thru 1965 356 Porsches. They do not have a separate “adapter” to fit different cars.[

You would have to remove the rivets to remove the 356 hub and horn button receiver, then fit the bare wheel to your adapter."

J'avoue que je n'ai pas bien compris si c'était facile à faire ou si je pars dans une galere sans nom. Comme le volant est cher, j'aimerai ne pas faire un achat pour rien :(

Merci de vos lumieres

william

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces volant sont faits uniquement pour les 356 de 60 à 65.

il n'y a pas de moyeux supplémentaire pour s'adapter sur d'autres modèles de voitures.

il faut ensuite virer les rivets du volant, virer l'adapteur 356 et le receveur de bouton de klaxon, et adapter le volant au nouveau moyeu.

c'est faisable, mais attention à ne pas abimer le volant en enlevant les rivets par exemple... et s'il y a besoin de repercer pour placer un autre moyeu, c'est à déconseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

;) Salut à tous,

je suis un p'tit nouveau ici - pas trouvé de rubrique "Présentez vous":o et les volants , c'est assez mon truc :)

... cf Mon BLOG http://volantsquietesvous.hautetfort.com/ en signature

...J'envisage de monter sur ma cox une réplique de Les Leston pour 904,

La réplique est la :

LesLeston640.jpg

Seul hic, il se monte directement sur une 356 (60 à 65), donc ce ne devrait pas passer sur une cox...

... Un tel volant est vraiment fait pour une Porsche car même si tu prends le risque de deriveter , il te faudra le refixer

sur un moyeu - ça c'est pas forcement le plus dur ... une fois qu'on l'a trouvé !

- mais aussi habiller son centre qui a été tout particulièrement dimensionné pour le gros et large centre Porsche...

Là, je crains que tu ne t'en sortes pas vu qu'il n'existe surement pas d'accessoires prévus pour ta manip...

... Ces belles répliques - fort coûteuses - sont vraiment faites pour des toutes petites niches ,

un peu comme les répliques 40cm de Nardi plats.

... En plus de collectioner des volants anciens, j'en dessine et fais réaliser quand le dessin me plait :D

Cependant, j'ai le même souci que toi : pouvoir le monter sur différentes voitures et pouvoir

l'habiller aux couleurs de l'auto. Ma solution a été de tout concevoir autour de standard encore vivants aujourd'hui .

... Voilà par exemple un volant exclusif inspiré par un Les Leston vu sur des aircooled mais qui lui se monte

sans souci sur une Cox, une Karmann Ghia, une 356 ou encore une 912 ...

img0334k1pw1.jpg

... ça reprend une dimension de centre particulièrement harmonieuse vue sur les volants anciens

et les fonctionnalités klaxon par le biais d'un bouton aux normes actuelles et moyeu grâce

à un moyeu 6 vis type Nardi encore relativement accessible de nos jours

img0337k1mh0.jpg

... Voilà qui peut te donner une piste pour éviter de devoir te rabattre sur la sempiternelle

repro de l'Empi GT faute d'avoir pu concrétiser ton envie de Gran Turismo ;)

... J'ai d'ailleurs créé un modèle style Nardi qui ressemble un peu à cette repro de Les Leston

img0382k1rz9.jpg

... Principe identique : volant de style ancien avec une super finition pouvant se monter sur

quasi toute voiture ancienne de 1960 à 1980 car les volants Nardi ont équipés nombre d'entre elles à leur époque

A+ Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces volant sont faits uniquement pour les 356 de 60 à 65.

il n'y a pas de moyeux supplémentaire pour s'adapter sur d'autres modèles de voitures.

il faut ensuite virer les rivets du volant, virer l'adapteur 356 et le receveur de bouton de klaxon, et adapter le volant au nouveau moyeu.

c'est faisable, mais attention à ne pas abimer le volant en enlevant les rivets par exemple... et s'il y a besoin de repercer pour placer un autre moyeu, c'est à déconseiller...

Ah bon????:eek:

J'ai ce même volant en ma possesion et je peux te dire d'une part qu'il était monté aussi sur les premières berlinettes et d'autre part que son moyeu était fixé au moyen de vis cruciformes à tête fraisée.

Photo possible si vous le voulez.

@+ LAURENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Il y a eu une multitude de variantes de montage pour les Les Leston ....

Ah bon????:eek: J'ai ce même volant en ma possesion et je peux te dire d'une part qu'il était monté aussi sur les premières berlinettes et d'autre part que son moyeu était fixé au moyen de vis cruciformes à tête fraisée.
... Tu te refères sans doute à un modèle "toute marque" prévu pour être assemblé sur un moyeu spécifique

de l'auto par 4,5 ou 6 vis ... C'est dire dèjà le nombre de variantes :rolleyes:

... En version tulipée, voici un exemple de fixation sur petit moyeu 5 vis

ll_5hole_15_wood.jpg

... En version plate, voici une fixation 6 vis sur un moyeu s'apparentant à un Motolita .

ll_m_2.jpg

... Dans ces 2 exemples , des adaptateurs sur mesure restent envisageables pour éviter

de dégrader définitivement une aussi belle pièce même si ce n'est qu'une repro...

... Pour la cox, faut probablement se rabattre sur une repro de Les Leston prévue pour ça

ou trouver un Les Leston d'époque et lui faire un interface pour le monter grâce à un moyeu actuel.

A+ Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau volant mysweetlord!!!

Bon j'ai finalement trouvé un Les LEston "904" original sur Ebay grâce aux yeux de linx de mon ami Guillaume.

lesleston1.jpg

Je pense que cela va être beaucoup plus simple pour trouver un HOB adapté

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

... Ce n'est pas un modèle dédié aux 904 mais un modèle très diffusé sur les anglaises par ex MGB

... C'est comme qui dirait le "Nardi des anglais" :rolleyes:

...Bon j'ai finalement trouvé un Les Leston "904" original sur Ebay grâce aux yeux de linx de mon ami Guillaume.

... Je pense que cela va être beaucoup plus simple pour trouver un HUB adapté

... Pour ce qui est du moyeu cox (hub) avec 5 vis à ce standard, t'es pas sorti de l'auberge ...

A l'époque tous ces fabricants s'ingéniaient à trouver des montages incompatibles avec les autres

pour s'assurer la vente de leur propres moyeux

... Il y a aux US des 5 vis mais est-ce compatible ? J'ai déjà eu des demandes d'américains

pour justement leur trouver ce genre de moyeu à 5 vis

:) La solution : moyeu Empi Flat4 coiffé d'un rond d'alu Diam 90mm ep 10 avec trou D 35 au centre.

Tu contreperces 5 trous à l'aide du volant et tu taraudes . Autour du trou de 35 tu perces les 3 trous Empi

et tu fraises pour vis tete fraisée pour pas etre embeté par les tetes de vis

... quand je te dis que ya du taf :D Bon courage:cool:

A+ Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du mien, je compte usiner ou faire usiner un moyeu de volant d'origine cassé puis l'insérer dans une bague en alu sur laquelle le volant sera fixé.

William, peux-tu faire une photo détaillée de ton moyeu LES LESTON?Merci.

Pour moi,tout est est envisageable et réalisable pour adapter ton moyeu à ce volant.....

@+ LAURENT;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

... Quels sont les diamètres intérieur et extérieur du large centre de ton LesLeston ?

Pour ce qui est du mien, je compte usiner ou faire usiner un moyeu de volant d'origine cassé puis l'insérer dans une bague en alu sur laquelle le volant sera fixé.
... ça devrait être assez proche des cotes d'un moyeu motolita ou mountney , donc assez peu de travail...

William, peux-tu faire une photo détaillée de ton moyeu LES LESTON?Merci.

Pour moi,tout est est envisageable et réalisable pour adapter ton moyeu à ce volant....

... Intéressant de voir le nb de vis , le Grand Prix étant souvent un ... 4 vis !!! C'est du neuf ou un vieux stock ce moyeu LesLeston ? pour Cox ?

A+ Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: ... trop grandes les photos ;)

...J'ai donc 2 moyeux actuellement!

Malheureusement aucun n'est bon d'"origine" William

;) Quand je dis que les moyeux, c'est vraiment le Big Bazar !!!

:cool: Pour les volants que je fais, c'est bien pour ça que j'ai choisi les perçages

les plus courants sur les moyeux pour anciennes - 6 trous Nardi/Personal

et 9 trous Moto-Lita/Lecarra !!! Et même ça pour certaines anciennes, c'est galère :o

... Reste à voir un 5 vis Grant ou Victor car faire un 5 vis dans un 6 vis,

ça tombe rarement bien :(

... alors que refaire 5 vis sur un 5 vis c'est moins risqué en se plaçant

juste entre 2 vis initiales :D

Quelles sont les marques de tes 2 moyeux et quelle est la distance

entre 2 vis opposées pour chacun d'eux ?

A+ Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...