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Demande conseil config carbu


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Bonjour, voila je me prends un peux la tête avec le réglage de mes carbu, les symptômes actuel sont que lorsque je suis en pleine accélération j'ai mon moteur qui fume noir comme un tdi :mad: quelque fois un temps de réponse lors de franche accelerations et pourtant mes vis de richesses sont fermer au maximum, je doit être à moins d'un demi tour.

La synchro et bonne

Voici la config complète du moteur:

69x92.5

AAC L&G 280 et rampes autocraft 1.4

Culasse 40*35.5

Allumeur 009 avec module compufire

Bobine d'origine

Rapport volumétrique 8.5

2x40 drla avec le kit de cb perf pour update carbu ( suppression des buses et des venturi)

Config des cabus, gicleur principal 150

ajustage d'air 180 ralenti 55 reprise 60

Quels conseil pourriez vous me donner pour m'aiguillez ??

Merci;)

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Bonjour, voila je me prends un peux la tête avec le réglage de mes carbu, les symptômes actuel sont que lorsque je suis en pleine accélération j'ai mon moteur qui fume noir comme un tdi :mad: quelque fois un temps de réponse lors de franche accelerations et pourtant mes vis de richesses sont fermer au maximum, je doit être à moins d'un demi tour.

La synchro et bonne

Voici la config complète du moteur:

69x92.5

AAC L&G 280 et rampes autocraft 1.4

Culasse 40*35.5

Allumeur 009 avec module compufire

Bobine d'origine

Rapport volumétrique 8.5

2x40 drla avec le kit de cb perf pour update carbu ( suppression des buses et des venturi)

Config des cabus, gicleur principal 150

ajustage d'air 180 ralenti 55 reprise 60

Quels conseil pourriez vous me donner pour m'aiguillez ??

Merci;)

c'est pas plutôt 60 en ralenti et reprise 50?

si çà fume vraiment noir en pleine accélération essais de jouer avec le volume des pompes de reprises en le diminuant.

pour le réglage de richesse part sur vitesse de ralenti maxi au desserage des vis de richesse (ce que tu as dû faire pour ton réglage actuel) et redessere d'encore 1/4 à 1/2 tour.

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Merci pour les infos, je n'ai en ma possessions qu'un jeux de principal en 122 à part les 150, c'est pas assez gros je suppose ???

Pour jouez su les pompes de reprise il faut baisser la tension du ressort c'est bien cela ??? y a t'il une façon particuliere pour avoir un réglage précis sur les pompes ???

Pour les gicleurs de ralentie je controle si ç'est pas moi qui me suis tromper en inversant les chiffres .................

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  • 1 mois plus tard ......

Re up

Donc j'ai monter des 140 en principal et toujours de la fumée noir lorsque j'actionne la tringlerie par petite touche pour faire monter le moteur en régime ....

Par-contre je me suis aperçu que lorsque j'actionne la tringlerie g de l'essence qui refoule par mes gicleurs de ralentie car sur le kit de CB le porte gicleur de

ralentie et remplacer par un ajusteur d'air

dscf41142wj4.jpg

Donc je vous récapitule ma config actuel

Principal: 140

Air: 180

Ralentie: 60

Reprise: 55

Le diamètre des buses du kit font 35

Richesse desserrer d'un tour

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Que pensez vous de cette config

Air 200

E 140

R 60

Reprise 33

Car la cela fume toujours à l'accélération pas au ralentie .

Avec la config de

air 180

e 140

r 60

Reprise 55

La voiture et lourde à l'accélération et ne monte pas vraiment bien dans les tours lorsque le moteur et en charge, aucun souçis de monter en régime voiture à l'arret mais fumer noir à l'accélération donc peut etre souçis avec les gicleurs de reprise !!!

Cela peut il fonctionner avec des reprises en 33 et que je remette mes 150 en essence ?????

Merci de votre aide ;);)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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