Aller au contenu

V0037672


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant de commencer ce post, je tiens à vous signaler dès le départ que je suis un vrai débutant en cox, donc soyez pas méchant SVP :o.

Donc voilà, après 5 ans sur cale, un copain vend sa cox 1200 ou plutôt s'en débarrasser car il est pas très cox :D.

Elle se trouve dans une sorte de casse à la malgache et elle n'est pas très accessible pour voir l'ampleur des dégâts et les pièces récupérables. En fait, il y a plusieurs voitures entassées les unes contres les autres.

En plus, aucun papier n'est disponible (carte grise, carnet, rien,.......):confused:.

Et pour couronner le tout, son moteur n'est pas d'origine car apparemment c'est un moteur de Type 4 :eek:.

Donc, je voulais avoir vos commentaires sur ce moteur :

D'après le proprio, c'est un 2 L 4 , 4 corps (avec pipe adapté à la malgache), allumage électronique,.......

Le numéro du moteur est : V0037672.:eek:

Coté boite, d'après toujours le proprio, c'est une boite courte avec marche arrière à "l'avant":eek: .

Voili Voila

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant de commencer ce post, je tiens à vous signaler dès le départ que je suis un vrai débutant en cox, donc soyez pas méchant SVP :o.

Donc voilà, après 5 ans sur cale, un copain vend sa cox 1200 ou plutôt s'en débarrasser car il est pas très cox :D.

Elle se trouve dans une sorte de casse à la malgache et elle n'est pas très accessible pour voir l'ampleur des dégâts et les pièces récupérables. En fait, il y a plusieurs voitures entassées les unes contres les autres.

En plus, aucun papier n'est disponible (carte grise, carnet, rien,.......):confused:.

Et pour couronner le tout, son moteur n'est pas d'origine car apparemment c'est un moteur de Type 4 :eek:.

Donc, je voulais avoir vos commentaires sur ce moteur :

D'après le proprio, c'est un 2 L 4 , 4 corps (avec pipe adapté à la malgache), allumage électronique,.......

Le numéro du moteur est : V0037672.:eek:

Coté boite, d'après toujours le proprio, c'est une boite courte avec marche arrière à "l'avant":eek: .

Voili Voila

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mars.

réponses oui mais quelle est la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponses oui mais quelle est la question?

Bah, est-ce que la réference V0037672 correspond bien à un moteur de Type4 en 2l4 d'origine ou bien est-ce que c'est de l'adapatation made in mada?

Et de même pour la boite avec marche arrière à l'avant, ça vient d'une type 4 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, est-ce que la réference V0037672 correspond bien à un moteur de Type4 en 2l4 d'origine ou bien est-ce que c'est de l'adapatation made in mada?

Et de même pour la boite avec marche arrière à l'avant, ça vient d'une type 4 aussi?

s'il te cède la voiture pour une bouchée de pain, je dirais pourquoi pas?

adaptation à la malgache ou pas? c'est en démontant que tu sauras.

la boite il faudrait voir à l'intérieur pour son état, il faudrait voir les inscriptions marquées dessus pour connaitre l'étagement. Au point (de départ) ou tu te trouves, ce n'est pas forcément un plus d'avoir une boite porsche. Il y a donc les cardans qui vont avec ?

quel est ton but au juste ? un moteur puissant pour une bouchée de pain ?:confused:

le plus simple, tu prends un 1600, tu mets un petit AAC, des rampes vissées, ressorts simples renforcés, tu ajustes le RV et basta. Ensuite tu pourras ajouter un set de kadrons. Ca risque de mieux fonctionner....(perfo, conso, soucis, etc...)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi hi, cette voiture là je connais entierement son histoire, effectivement son ancien proprio l'avait cédé pour un bouché de pain (credit 50.000 fmg contre cette voiture, oui mais c'etait aussi pendant la crise de 2002 ).

ensuite nous avons ouvert le moteur qui etait d'une 411L, le moteur est très très sain et nous avons adapté une coiffe type 4 fait maison et un alternateur de 2CV (c'etait aussi dans le temps de dire qu'on peut très bien monter un moteur type 4 dans une cox).

le seul hic de la voiture, c'est que c'est 4 tambours n'ont pas réussi à l'arreter.

et le second proprio l'a vendu, ensuite la troisième proprio est parti à l'etranger et la voiture restait toujours sur cale, et vient la quatrième possesseur (qui n'arrivait pas à le faire démarrer normalement) et vu qu'il est déja agé il vend à son tour la voiture.

la seul fois ou la voiture roulait c'était sur une ligne droite et j'ai failli entrer dans le mur de Nanisana. car j'etais ébahit par le compte-tour qui allait aisement dans les 7.000 tr/mn.

Quand à la boite, c'est encore une boite de cox.

mais je confirme que la voiture dans son état général est très saine.

d'ailleurs mes anciennes pièces y trainent encore lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi hi, cette voiture là je connais entierement son histoire, effectivement son ancien proprio l'avait cédé pour un bouché de pain (credit 50.000 fmg contre cette voiture, oui mais c'etait aussi pendant la crise de 2002 ).

ensuite nous avons ouvert le moteur qui etait d'une 411L, le moteur est très très sain et nous avons adapté une coiffe type 4 fait maison et un alternateur de 2CV (c'etait aussi dans le temps de dire qu'on peut très bien monter un moteur type 4 dans une cox).

le seul hic de la voiture, c'est que c'est 4 tambours n'ont pas réussi à l'arreter.

et le second proprio l'a vendu, ensuite la troisième proprio est parti à l'etranger et la voiture restait toujours sur cale, et vient la quatrième possesseur (qui n'arrivait pas à le faire démarrer normalement) et vu qu'il est déja agé il vend à son tour la voiture.

la seul fois ou la voiture roulait c'était sur une ligne droite et j'ai failli entrer dans le mur de Nanisana. car j'etais ébahit par le compte-tour qui allait aisement dans les 7.000 tr/mn.

Quand à la boite, c'est encore une boite de cox.

mais je confirme que la voiture dans son état général est très saine.

d'ailleurs mes anciennes pièces y trainent encore lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il te cède la voiture pour une bouchée de pain, je dirais pourquoi pas?

adaptation à la malgache ou pas? c'est en démontant que tu sauras.

la boite il faudrait voir à l'intérieur pour son état, il faudrait voir les inscriptions marquées dessus pour connaitre l'étagement. Au point (de départ) ou tu te trouves, ce n'est pas forcément un plus d'avoir une boite porsche. Il y a donc les cardans qui vont avec ?

quel est ton but au juste ? un moteur puissant pour une bouchée de pain ?:confused:

le plus simple, tu prends un 1600, tu mets un petit AAC, des rampes vissées, ressorts simples renforcés, tu ajustes le RV et basta. Ensuite tu pourras ajouter un set de kadrons. Ca risque de mieux fonctionner....(perfo, conso, soucis, etc...)

Frédéric

En fait, c'était juste histoire d'aller jetter un petit coup d'oeil pour confirmer les dires du proprio car au début ( il est pas cox du tout) il m'a dit que c'était une cox de 1964 !

Donc je pensais à une 1200 pré 67 comme la tienne.:rolleyes: Le moteur ne m'intéressait pas trop mais c'était juste par curiosité que j'ai ouvert ce poste.

En la voyant j'étais déçu car c'est une post 67, mais avec ce moteur de T4. Donc je me demandais juste si les pièces étaient intéressantes pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai enfin trouvrer ce que je cherchais ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31222

Apparemment le moteur V est un 1700 cc de 68.

Conclusion de F4e sur le moteur Type 4 :

A la base, le moteur type 4 se présente comme un bon gros moteur routier, performant, fiable et endurant, plutôt destiné à parcourir Nice Strasbourg à 150 km/h de moyenne sans broncher qu'à briller sur 200 m. départ arrêté.

- Performant, car il "sort" 100 cv soit de série (914) soit avec une préparation très légère et s'ouvre des puissances de 120-125 cv sans guère de difficulté et en toute fiabilité.

- Fiable, grâce au surdimensionnement de ses principaux éléments mécaniques

- Endurant, la VW Cup en ayant fait la preuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marsplit!

Comme je suis possesseur de T4 aircooled,je te livre mes quelques avis là dessus:

Mes reserves :

-D'abord cela m'étonnerai vraiment que le moteur soit un 2.4L:confused: ,s'il est issu d'une 411.

-la course en 411 est de 66 contre 71 pour le T4 porsche 914 2.0L et CU 2.0L (en sachant que le vilo T1 1600 est de 69:D )

-mais sait-on jamais car on a à faire à quelqu'un d'assez ingénieux vue la boîte OVNI:D !

-si tu as l'intention de la mettre dans une cox,sache qu'il t'apportera plus d'ennuie que de plaisir:mad: ,problème de refroidissement/beaucoup de travail pour un "upright cooling"pourtant ce ne sera qu'un 1700cc contre l'habituel 1600cc (à toi de voir):rolleyes: .

-sinon pour un UPGRADE (plus tard),les possibilité son énorme (cylindré jusqu'à 3.0L:p ) mais le budget l'est d'autanticon9.gif!

Les atouts :

-Sinon pour le moteur tel quel (411,1700cc),s'il est vraiment en bon état,cela peut s'avérer intéressant pour ton combi split ;) puisqu'il se présenterait comme un T3 CT ou T4 CU dans ton compartiment moteur (moteur très coupleux).

-pour ma part je trouve que le moteur T4 (course 66 ou 71 origine) est un excellent moteur au point de vue fiabilité et longévité.(long trajet de vacances avec la combiicon14.gif)

-et 4 corps aussi:confused: ?...intéressant:rolleyes: !

L'aquisition :

-pour le prix (je le connais car on me l'a proposé aussi),je m'abstiendrai de dire si c'est un "bouché de pain" ou pas;nous sommes à Madagascar,alors ne jouons pas celui qui fais semblant de supporter la conversion en euros:mad: !

-de ce fait,je te conseille de t'intéresser en même temps à la carrosserie,ainsi le moteur et ses atouts te reviendront en plus valueicon7.gif.

icon2.gifsi tu veux l'avis d'un possesseur de T4,fais le moi savoir et je t'y accompagnerais (selon dispo bien sûr),je ne l'ai jamais vu de toute façon.

et t'inquiète,je ne m'y intéresserais pas:D ,j'ai déjà deux moteur T4 1911 et 2.0L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Catz!

-D'abord cela m'étonnerai vraiment que le moteur soit un 2.4L:confused: ,s'il est issu d'une 411.

oui moi aussi, et avec les infos de Tsito je suis presque sûr que le moteur est un 1700.

-mais sait-on jamais car on a à faire à quelqu'un d'assez ingénieux vue la boîte OVNI:D !

Je doute de plus en plus sur la véracité des info sur la boite! au vu des infos sur le moteur:mad:.

-sinon pour un UPGRADE (plus tard),les possibilité son énorme (cylindré jusqu'à 3.0L:p ) mais le budget l'est d'autanticon9.gif!

Mon 1200 avec ces 6/7 l au 100 en daily me suffit largement jusqu'à présent ;).

-Sinon pour le moteur tel quel (411,1700cc),s'il est vraiment en bon état,cela peut s'avérer intéressant pour ton combi split ;) puisqu'il se présenterait comme un T3 CT ou T4 CU dans ton compartiment moteur (moteur très coupleux).

En passant je serai chez toi avec Kokosi Samedi, tu m'expliquera en détail tout ça car je comprends rien à tes T3CT T4 CU:D.

-de ce fait,je te conseille de t'intéresser en même temps à la carrosserie,ainsi le moteur et ses atouts te reviendront en plus valueicon7.gif.

Mais le problème est que la carrosserie n'est pas une 1200 pré 67:mad::D

icon2.gifsi tu veux l'avis d'un possesseur de T4,fais le moi savoir et je t'y accompagnerais (selon dispo bien sûr),je ne l'ai jamais vu de toute façon.

et t'inquiète,je ne m'y intéresserais pas:D ,j'ai déjà deux moteur T4 1911 et 2.0L.

En réalité, après quelques jours de réfléxion, cette cox ne m'intéresse plus vraiement. Mais si tu es intéréssé je peux t'emmener la voir :D avant Mr Régis, y a pas de souci (selon dispo bien sûr) :D.

En fait Mister Régis est très intéressé par cette cox .

A samedi.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...