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cable de chauffage pour cox de 61


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:(:(J'ai un cable de chauffage de ma cox de 1961 qui est cassé au niveau de la boite de chauffage arriere droit. Comment m'y prendre pour le changer . La commande du chauffage s'effectue en tournant le bouton dans l'habitacle entre les deux sièges, mais je ne sais pas comment il est fixé sur ce bouton, et comment on y accède. Merci d'avance pour votre aide.

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Merci Blaise, mais la commande de chauffage s'effectue en tournant un bouton circulaire (à gauche, le chauffage fonctionne, à droite, il est arrété) situé entre les deux sièges. Je voudrais savoir, comment et par ou, accéder à ce bouton pour pouvoir y fixer un cable en remplacement?

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Il n'y a qu'un seul câble qui va d'une boite à l'autre et qui passe dans un crochet sous la molette, pour la démonter il faut dévisser la bague en métal sous la molette ivoire et sortir le tout, plier le nouveau câble au même endroit que le vieux et réinsérer chaque extrémité dans son tube

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Il n'y a qu'un seul câble qui va d'une boite à l'autre et qui passe dans un crochet sous la molette, pour la démonter il faut dévisser la bague en métal sous la molette ivoire et sortir le tout, plier le nouveau câble au même endroit que le vieux et réinsérer chaque extrémité dans son tube

68KG, le novice que je suis te remercie. Je vais faire ce que tu préconnise et essayer de changer le câble de mon chauffage. Je te dirai ce qui en résultera.

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:o Encore merci 68KG, j'ai réussi à changer le câble du chauffage. J'ai le problème suivant: même en tournant la molette du chauffage-dans un sens ou dans l'autre-,rien ne se passe et les volets des boites de chauffage restent en position basse. Est-ce normal, et faut-il que le moteur ai déjà chauffé pour que les volets se referment? Merci à ceux qui ont une réponse.
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Pas beaucoup de réponses des Ayatollahs du boulon d'origine :confused:

Pour moi, tu vis complètement la molette (donc position chauffage fermé), tu fixes les câbles sur les boites pour qu'ils soient tendus.

Le système est mécanique, quand tu dévisses la molette cela remonte le câble qui tire et ferme le volet sous les cylindres via une tringle dans la boite et ouvre celui auquel est raccordé le manchon vers l'habitacle.

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Pas beaucoup de réponses des Ayatollahs du boulon d'origine :confused:

Pour moi, tu vis complètement la molette (donc position chauffage fermé), tu fixes les câbles sur les boites pour qu'ils soient tendus.

Le système est mécanique, quand tu dévisses la molette cela remonte le câble qui tire et ferme le volet sous les cylindres via une tringle dans la boite et ouvre celui auquel est raccordé le manchon vers l'habitacle.

:) Merci à nouveau 68KG, je vérifierai si la vis fonctionne bien. En effet, il me semble que les câbles ne tirent rien du tout. Donc le problème doit être dans ce secteur de réglage. Ton aide en tout cas m'a été trés précieuse.... parole d'un novice en petite mécanique.

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  • 11 ans plus tard...

Bonjour,

Désolé de déterrer ce post, mais j'ai le même cas de figure que toi coximen.

Je souhaite retirer et remettre les câbles de chauffage, mais ai peur de ne pas parvenir à les remettre chacun dans leur gaine. En fait j'ai besoin de savoir où exactement se fait la séparation en deux ? C'est juste sous l'écrou qui est au niveau du bouton de réglage ? Ou il faut accéder plus loin sur le tunnel, sous la moquette ?

Merci d'avance.

Mikaël

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Il y a 12 heures, PlatipuS34 a dit :

Bonjour,

Désolé de déterrer ce post, mais j'ai le même cas de figure que toi coximen.

Je souhaite retirer et remettre les câbles de chauffage, mais ai peur de ne pas parvenir à les remettre chacun dans leur gaine. En fait j'ai besoin de savoir où exactement se fait la séparation en deux ? C'est juste sous l'écrou qui est au niveau du bouton de réglage ? Ou il faut accéder plus loin sur le tunnel, sous la moquette ?

Merci d'avance.

Mikaël

Bonjour,

non, c'est juste sous la molette de réglage.

En fait le câble que tu achètes est déjà plié en deux en son milieu.

Tu desserres l'écrou qui se trouve sous ta molette et tu retire la molette.

Sur l'axe de la molette tu as une fente traversée par une goupille.

Ton câble est prit dans cette goupille, et tu envoies les deux extrémités de câble

dans les deux trous qui se trouvent au fond du logement de ton axe de molette (éclaires-toi avec une lampe torche pour les apercevoir).

Après, pour les réglages, c'est comme indiqué plus haut.

 

.

 

 

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Le 16/11/2008 à 16:28, 68KG a dit :

Pas beaucoup de réponses des Ayatollahs du boulon d'origine :confused:

Ce n'est pas très sympathique pour les gens qui cherchent, parfois longtemps, dans leur documentation et sur le net, et qui essayent de dépanner des neuneus qui ne connaissent pas la différence entre une clé plate et un tournevis, et qui bien sûr ne pigent rien à la RTA, quand ils l'ont. ?

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Ce n'est pas très sympathique pour les gens qui cherchent, parfois longtemps, dans leur documentation et sur le net, et qui essayent de dépanner des neuneus qui ne connaissent pas la différence entre une clé plate et un tournevis, et qui bien sûr ne pigent rien à la RTA, quand ils l'ont. ?

Et ça ce n'est pas sympathique du tout pour les gens qui comme moi posent des questions de "neuneus" qui peuvent paraître extrêmement basiques a certains.... Si on ne peut plus poser de questions alors a quoi sert le forum ?

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Il y a 11 heures, jouca_1 a dit :

Bonjour,

non, c'est juste sous la molette de réglage.

En fait le câble que tu achètes est déjà plié en deux en son milieu.

Tu desserres l'écrou qui se trouve sous ta molette et tu retire la molette.

Sur l'axe de la molette tu as une fente traversée par une goupille.

Ton câble est prit dans cette goupille, et tu envoies les deux extrémités de câble

dans les deux trous qui se trouvent au fond du logement de ton axe de molette (éclaires-toi avec une lampe torche pour les apercevoir).

Après, pour les réglages, c'est comme indiqué plus haut.

 

.

 

 

Super. Merci à toi.

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Hello, je confirme, les deux tubes sont bien accessibles directement derrière la molette. Sur la mienne, javais aussi le soucis que les câbles (rigides) se croisaient trop en bas de la molette et ne descendaient pas. Un peu de travail à la pince pour reformer tout ça et le chauffage marche nickel !

Merci encore à vous pour votre aide.

Mikaël 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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