Aller au contenu

cable de chauffage pour cox de 61


Recommended Posts

:(:(J'ai un cable de chauffage de ma cox de 1961 qui est cassé au niveau de la boite de chauffage arriere droit. Comment m'y prendre pour le changer . La commande du chauffage s'effectue en tournant le bouton dans l'habitacle entre les deux sièges, mais je ne sais pas comment il est fixé sur ce bouton, et comment on y accède. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blaise, mais la commande de chauffage s'effectue en tournant un bouton circulaire (à gauche, le chauffage fonctionne, à droite, il est arrété) situé entre les deux sièges. Je voudrais savoir, comment et par ou, accéder à ce bouton pour pouvoir y fixer un cable en remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul câble qui va d'une boite à l'autre et qui passe dans un crochet sous la molette, pour la démonter il faut dévisser la bague en métal sous la molette ivoire et sortir le tout, plier le nouveau câble au même endroit que le vieux et réinsérer chaque extrémité dans son tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul câble qui va d'une boite à l'autre et qui passe dans un crochet sous la molette, pour la démonter il faut dévisser la bague en métal sous la molette ivoire et sortir le tout, plier le nouveau câble au même endroit que le vieux et réinsérer chaque extrémité dans son tube

68KG, le novice que je suis te remercie. Je vais faire ce que tu préconnise et essayer de changer le câble de mon chauffage. Je te dirai ce qui en résultera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Encore merci 68KG, j'ai réussi à changer le câble du chauffage. J'ai le problème suivant: même en tournant la molette du chauffage-dans un sens ou dans l'autre-,rien ne se passe et les volets des boites de chauffage restent en position basse. Est-ce normal, et faut-il que le moteur ai déjà chauffé pour que les volets se referment? Merci à ceux qui ont une réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de réponses des Ayatollahs du boulon d'origine :confused:

Pour moi, tu vis complètement la molette (donc position chauffage fermé), tu fixes les câbles sur les boites pour qu'ils soient tendus.

Le système est mécanique, quand tu dévisses la molette cela remonte le câble qui tire et ferme le volet sous les cylindres via une tringle dans la boite et ouvre celui auquel est raccordé le manchon vers l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de réponses des Ayatollahs du boulon d'origine :confused:

Pour moi, tu vis complètement la molette (donc position chauffage fermé), tu fixes les câbles sur les boites pour qu'ils soient tendus.

Le système est mécanique, quand tu dévisses la molette cela remonte le câble qui tire et ferme le volet sous les cylindres via une tringle dans la boite et ouvre celui auquel est raccordé le manchon vers l'habitacle.

:) Merci à nouveau 68KG, je vérifierai si la vis fonctionne bien. En effet, il me semble que les câbles ne tirent rien du tout. Donc le problème doit être dans ce secteur de réglage. Ton aide en tout cas m'a été trés précieuse.... parole d'un novice en petite mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...

Bonjour,

Désolé de déterrer ce post, mais j'ai le même cas de figure que toi coximen.

Je souhaite retirer et remettre les câbles de chauffage, mais ai peur de ne pas parvenir à les remettre chacun dans leur gaine. En fait j'ai besoin de savoir où exactement se fait la séparation en deux ? C'est juste sous l'écrou qui est au niveau du bouton de réglage ? Ou il faut accéder plus loin sur le tunnel, sous la moquette ?

Merci d'avance.

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PlatipuS34 a dit :

Bonjour,

Désolé de déterrer ce post, mais j'ai le même cas de figure que toi coximen.

Je souhaite retirer et remettre les câbles de chauffage, mais ai peur de ne pas parvenir à les remettre chacun dans leur gaine. En fait j'ai besoin de savoir où exactement se fait la séparation en deux ? C'est juste sous l'écrou qui est au niveau du bouton de réglage ? Ou il faut accéder plus loin sur le tunnel, sous la moquette ?

Merci d'avance.

Mikaël

Bonjour,

non, c'est juste sous la molette de réglage.

En fait le câble que tu achètes est déjà plié en deux en son milieu.

Tu desserres l'écrou qui se trouve sous ta molette et tu retire la molette.

Sur l'axe de la molette tu as une fente traversée par une goupille.

Ton câble est prit dans cette goupille, et tu envoies les deux extrémités de câble

dans les deux trous qui se trouvent au fond du logement de ton axe de molette (éclaires-toi avec une lampe torche pour les apercevoir).

Après, pour les réglages, c'est comme indiqué plus haut.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2008 à 16:28, 68KG a dit :

Pas beaucoup de réponses des Ayatollahs du boulon d'origine :confused:

Ce n'est pas très sympathique pour les gens qui cherchent, parfois longtemps, dans leur documentation et sur le net, et qui essayent de dépanner des neuneus qui ne connaissent pas la différence entre une clé plate et un tournevis, et qui bien sûr ne pigent rien à la RTA, quand ils l'ont. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Ce n'est pas très sympathique pour les gens qui cherchent, parfois longtemps, dans leur documentation et sur le net, et qui essayent de dépanner des neuneus qui ne connaissent pas la différence entre une clé plate et un tournevis, et qui bien sûr ne pigent rien à la RTA, quand ils l'ont. ?

Et ça ce n'est pas sympathique du tout pour les gens qui comme moi posent des questions de "neuneus" qui peuvent paraître extrêmement basiques a certains.... Si on ne peut plus poser de questions alors a quoi sert le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jouca_1 a dit :

Bonjour,

non, c'est juste sous la molette de réglage.

En fait le câble que tu achètes est déjà plié en deux en son milieu.

Tu desserres l'écrou qui se trouve sous ta molette et tu retire la molette.

Sur l'axe de la molette tu as une fente traversée par une goupille.

Ton câble est prit dans cette goupille, et tu envoies les deux extrémités de câble

dans les deux trous qui se trouvent au fond du logement de ton axe de molette (éclaires-toi avec une lampe torche pour les apercevoir).

Après, pour les réglages, c'est comme indiqué plus haut.

 

.

 

 

Super. Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je confirme, les deux tubes sont bien accessibles directement derrière la molette. Sur la mienne, javais aussi le soucis que les câbles (rigides) se croisaient trop en bas de la molette et ne descendaient pas. Un peu de travail à la pince pour reformer tout ça et le chauffage marche nickel !

Merci encore à vous pour votre aide.

Mikaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...