coximen Posté 10 novembre 2008 Partager Posté 10 novembre 2008 :(J'ai un cable de chauffage de ma cox de 1961 qui est cassé au niveau de la boite de chauffage arriere droit. Comment m'y prendre pour le changer . La commande du chauffage s'effectue en tournant le bouton dans l'habitacle entre les deux sièges, mais je ne sais pas comment il est fixé sur ce bouton, et comment on y accède. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Blaise Posté 10 novembre 2008 Partager Posté 10 novembre 2008 De mémoire les cables de chauffage passent dans des gaines tubulaires à l'intérieur de la poutre centrale et le plomb fixe de chaque cable est à placer dans les parties inférieures des manettes de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximen Posté 12 novembre 2008 Auteur Partager Posté 12 novembre 2008 Merci Blaise, mais la commande de chauffage s'effectue en tournant un bouton circulaire (à gauche, le chauffage fonctionne, à droite, il est arrété) situé entre les deux sièges. Je voudrais savoir, comment et par ou, accéder à ce bouton pour pouvoir y fixer un cable en remplacement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
68KG Posté 12 novembre 2008 Partager Posté 12 novembre 2008 Il n'y a qu'un seul câble qui va d'une boite à l'autre et qui passe dans un crochet sous la molette, pour la démonter il faut dévisser la bague en métal sous la molette ivoire et sortir le tout, plier le nouveau câble au même endroit que le vieux et réinsérer chaque extrémité dans son tube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximen Posté 12 novembre 2008 Auteur Partager Posté 12 novembre 2008 Il n'y a qu'un seul câble qui va d'une boite à l'autre et qui passe dans un crochet sous la molette, pour la démonter il faut dévisser la bague en métal sous la molette ivoire et sortir le tout, plier le nouveau câble au même endroit que le vieux et réinsérer chaque extrémité dans son tube 68KG, le novice que je suis te remercie. Je vais faire ce que tu préconnise et essayer de changer le câble de mon chauffage. Je te dirai ce qui en résultera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximen Posté 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté 14 novembre 2008 Encore merci 68KG, j'ai réussi à changer le câble du chauffage. J'ai le problème suivant: même en tournant la molette du chauffage-dans un sens ou dans l'autre-,rien ne se passe et les volets des boites de chauffage restent en position basse. Est-ce normal, et faut-il que le moteur ai déjà chauffé pour que les volets se referment? Merci à ceux qui ont une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
68KG Posté 16 novembre 2008 Partager Posté 16 novembre 2008 Pas beaucoup de réponses des Ayatollahs du boulon d'origine Pour moi, tu vis complètement la molette (donc position chauffage fermé), tu fixes les câbles sur les boites pour qu'ils soient tendus. Le système est mécanique, quand tu dévisses la molette cela remonte le câble qui tire et ferme le volet sous les cylindres via une tringle dans la boite et ouvre celui auquel est raccordé le manchon vers l'habitacle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximen Posté 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté 16 novembre 2008 Pas beaucoup de réponses des Ayatollahs du boulon d'origine Pour moi, tu vis complètement la molette (donc position chauffage fermé), tu fixes les câbles sur les boites pour qu'ils soient tendus. Le système est mécanique, quand tu dévisses la molette cela remonte le câble qui tire et ferme le volet sous les cylindres via une tringle dans la boite et ouvre celui auquel est raccordé le manchon vers l'habitacle. Merci à nouveau 68KG, je vérifierai si la vis fonctionne bien. En effet, il me semble que les câbles ne tirent rien du tout. Donc le problème doit être dans ce secteur de réglage. Ton aide en tout cas m'a été trés précieuse.... parole d'un novice en petite mécanique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS34 Posté 19 novembre 2019 Partager Posté 19 novembre 2019 Bonjour, Désolé de déterrer ce post, mais j'ai le même cas de figure que toi coximen. Je souhaite retirer et remettre les câbles de chauffage, mais ai peur de ne pas parvenir à les remettre chacun dans leur gaine. En fait j'ai besoin de savoir où exactement se fait la séparation en deux ? C'est juste sous l'écrou qui est au niveau du bouton de réglage ? Ou il faut accéder plus loin sur le tunnel, sous la moquette ? Merci d'avance. Mikaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 20 novembre 2019 Partager Posté 20 novembre 2019 Il y a 12 heures, PlatipuS34 a dit : Bonjour, Désolé de déterrer ce post, mais j'ai le même cas de figure que toi coximen. Je souhaite retirer et remettre les câbles de chauffage, mais ai peur de ne pas parvenir à les remettre chacun dans leur gaine. En fait j'ai besoin de savoir où exactement se fait la séparation en deux ? C'est juste sous l'écrou qui est au niveau du bouton de réglage ? Ou il faut accéder plus loin sur le tunnel, sous la moquette ? Merci d'avance. Mikaël Bonjour, non, c'est juste sous la molette de réglage. En fait le câble que tu achètes est déjà plié en deux en son milieu. Tu desserres l'écrou qui se trouve sous ta molette et tu retire la molette. Sur l'axe de la molette tu as une fente traversée par une goupille. Ton câble est prit dans cette goupille, et tu envoies les deux extrémités de câble dans les deux trous qui se trouvent au fond du logement de ton axe de molette (éclaires-toi avec une lampe torche pour les apercevoir). Après, pour les réglages, c'est comme indiqué plus haut. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 novembre 2019 Partager Posté 20 novembre 2019 Le 16/11/2008 à 16:28, 68KG a dit : Pas beaucoup de réponses des Ayatollahs du boulon d'origine Ce n'est pas très sympathique pour les gens qui cherchent, parfois longtemps, dans leur documentation et sur le net, et qui essayent de dépanner des neuneus qui ne connaissent pas la différence entre une clé plate et un tournevis, et qui bien sûr ne pigent rien à la RTA, quand ils l'ont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 20 novembre 2019 Partager Posté 20 novembre 2019 Il y a 1 heure, lucas a dit : Ce n'est pas très sympathique pour les gens qui cherchent, parfois longtemps, dans leur documentation et sur le net, et qui essayent de dépanner des neuneus qui ne connaissent pas la différence entre une clé plate et un tournevis, et qui bien sûr ne pigent rien à la RTA, quand ils l'ont. Et ça ce n'est pas sympathique du tout pour les gens qui comme moi posent des questions de "neuneus" qui peuvent paraître extrêmement basiques a certains.... Si on ne peut plus poser de questions alors a quoi sert le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 novembre 2019 Partager Posté 20 novembre 2019 Réponse par MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS34 Posté 20 novembre 2019 Partager Posté 20 novembre 2019 Il y a 11 heures, jouca_1 a dit : Bonjour, non, c'est juste sous la molette de réglage. En fait le câble que tu achètes est déjà plié en deux en son milieu. Tu desserres l'écrou qui se trouve sous ta molette et tu retire la molette. Sur l'axe de la molette tu as une fente traversée par une goupille. Ton câble est prit dans cette goupille, et tu envoies les deux extrémités de câble dans les deux trous qui se trouvent au fond du logement de ton axe de molette (éclaires-toi avec une lampe torche pour les apercevoir). Après, pour les réglages, c'est comme indiqué plus haut. . Super. Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS34 Posté 24 novembre 2019 Partager Posté 24 novembre 2019 Hello, je confirme, les deux tubes sont bien accessibles directement derrière la molette. Sur la mienne, javais aussi le soucis que les câbles (rigides) se croisaient trop en bas de la molette et ne descendaient pas. Un peu de travail à la pince pour reformer tout ça et le chauffage marche nickel ! Merci encore à vous pour votre aide. Mikaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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