Aller au contenu

Recommended Posts

Non, vous ne révez pas...DKoval parle parle bien de monter des jantes de 356 sur son ovale 56...

Question 1

J'ai vu trainer certaines photos laissant apparaître des "rondelles" ou entretoises à placer entre la jante et le tambour.

Quid ? Avantage ? Inconvénient ?

Question 2

Je pense même, peut-être, mettre des fusées décalées (arghhh) ! Est-ce que les quelques 6 centimètres ( je pense) d'écart créent des inconvénients hormis le fait de devoir passer en 4.5 à l'avant ?

Question 3

Freins à disque à l'avant...quid ? type ? montage ?...

Je sais...mes questions paraissent "connes"...mais je suis jeune puceau en la matière !

La raison de la chose

Voulant passer mes WE à écumer "les rallys historiques", j'ai pensé que pour utiliser l'ovale...il me faudrait peut-être la revoir.

Sinon...aucun intérêt de la conserver...et je la vends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 :

Ca s'appelle des élargisseurs de voies. En élargissant la voie, tu améliores la tenue de route, mais tu augmentes les efforts sur les rotules (augmentation du bras de levier)

2:

Les fusées décalées ne t'obligent pas à abandonner tes jantes d'origine en 4"

3:

Les kits disques 5x205 pour l'avant sont légion. Certains sont dispo avec fusées décalées... en photo jointe, un kit qui masque quasi complètement le disque et qui donne un effet plat ... façon tambour 356 alu !!! Les disques à l'avant sont plus efficaces que les tambours (surtout les versions minimales de la période Ovales) mais surtout n'impose plus les réglages fastidieux des machoires tous les 2.000 km.

4:

Pourquoi pas monter une vraie "vintage speed" avec de vraies freins de 356 ? Ca aurait de la gueule, ça resterait dans l'esprit de l'époque et ça freinerai mieux. Bon, si t'es fauché, il reste la soluce de mettre des "fake", des "couvre-disques" censés faire croire que t'es en tambours 356:confused:

post-1-144551734671_thumb.jpg

post-1-144551734672_thumb.jpg

post-1-144551734672_thumb.jpg

post-1-144551734673_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phiphi ? Nan, moi j'ai le cheveux dru .... :cool:

Pour le kit frein 356, c'est comme tout ce qui est 356 : rare et cher. Surtout en bon état. Il y en avait un jeu en vente il y a quelques temps dans le sud-est : 1.000 euros les seuls tambours...

Au passage, je vais faire scier quelques élargisseurs de voie dans un barreau d'alu d'ici quelques temps, si tu es interressé ... tu connais mes coordonnées :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...juste pour le fun...voici le genre de message que je reçois en MP et pour lequel je tais le nom de l'auteur...modérateur et belge de son état !

"N'oublie pas la queue de castor sur l'antenne, l'installation HI-fi qui va bien, le blouson de cuir et les Ray-ban."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de roues qui touchent les ailes avec des fusées décalées et des disques??? Il n'est pas nécessaire de mettre un train rétréci avec tout ça?

Ju

le train avant rétréci va à l'encontre de l'efficacité pour l'utilisation prévue, à savoir du rallye historique.

Question 2

Je pense même, peut-être, mettre des fusées décalées (arghhh) ! Est-ce que les quelques 6 centimètres ( je pense) d'écart créent des inconvénients hormis le fait de devoir passer en 4.5 à l'avant ?

je suppose que tu voudrais monter des jantes style 356 en 5,5", non? dans ce cas, je crains que ça ne passe pas avec les fusées décalées et les disques.

par contre tu parles d'élargisseurs de voie, si tu passes en disques, il y a de fortes chances pour que tu n'en ais pas besoin, les disques, dans bons nombre de cas élargiront la voie.

si tu laisses tomber l'idée de fusées décalées, tu peux t'orienter vers un kit disques AC Industrie qui a de gros avantages:

-son prix

-sa qualité et sa finition comparé à d'autres comme le kit Empi

-n'élargie pas la voie

l'avantage en ayant un kit qui n'élargie pas ta voie est de pouvoir ensuite mettre des élargisseurs sur mesure pour obtenir exactement ce que tu souhaites mais comme philippe l'a dit, ça augmente les efforts sur les rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je sais que rétrécir le train va a l'encontre de l'objectif, mais je ne pense pas que des pneus qui frottent dans les ailes aille dans le sens voulu non plus... Ma remarque allait plus dans ce sens là (bon, d'accord, j'avais oublié le décodeur :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec jooles

les fusée decales augmentent la voix de 1cm de chaque coté , pareil pour les disque csp (tout ca va toucher dans les ailes c'est sur et meme avec des 145)

retrecir le train avant de 4cm ne parait pas aussi anti mécanique que ca ...

vaut il mieu avoir la largeur de voix d'origine avec un train retreci ou ou 4cm de plus qu'a l'origine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...