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Pare Choc Karmann


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Bonsoir,

J'aurai voulu avoir des renseignements sur ces Parechocs, je les ai recupéré sur un Karmann de 66 import US surement à la base.

Est-ce que ce sont ces parechocs qui equipés ces modèles ??? J'ai noté qu'il était en une seule partie. et Ils ont 3 petits trous (origine ou pas)???

Merci pour vos lumières ! ;)

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J'ai des feux stop rouge a l'arriere, je penses qu'il est US à la base.

Ont-ils une valeurs particulieres ?? vaut-il mieux que je les fasses rechromer, ou en racheter des neufs ??

Sachant que j'avais entendu dire que les parechocs d'un bloc été assez rare et recherché ?

Auriez vous connaissances d'un chromeur avec des bains assez grand pour ce type de parechoc ??? Merci

Nicolas

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Des neufs (NOS) sont quasiment introuvables ou sont proposés au prix d'une Cox ! Le rechromage est également onéreux (nouvelles normes environnementales) et nécessitera un travail parfait de chaudronnerie (redressage) auparavant. Moins cher, il y a les repros chromées ou inox poli ...

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Concernant les feux arriere rouge, ça vaut pas grands chose (j'en ai acheté 6€ piece sur Ebay).

plus de 60% de la fabrication de KG sont partis aux US.

donc 60% des feux étaient tout rouge.

Les feux rouge et orange sont plus rare, plus recherché (ici du moins) et donc plus cher.

C'est pour ça que nombre de KG roulent ici avec des feux arriere rouge car il y a peu de feux arriere avec cligno orange en circulation.

Pour savoir d'ou vient ton KG regarde ton faisceau electrique.

si il y a un fil qui va éclairer tes clignotant en meme temps que tes veilleuses, c'est qu'il vient des US.

Sinon y a rien de sûr.

LE mien avait aussi des feux arriere rouge, des PC US, et il n'a jamais quité le vieux continent.

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  • 2 ans plus tard...

je te donne l'adresse d'un bon chromeur sur les yvelines, il a refait les mien et sont tres beau j'en ai profité pour faire refaire un jeux d'européen au passage.

Juste une chose vérifie que tes butoires sont bien en acier et pas en ZAMAC , sorte d'alliage merdique, les sous couches avant chromage tiennent tres mal dessus.

à bientôt pour l'adresse du chromeur.

Une dernière chose, tu peux en profiter pour te trouver des butoires europ ça permet de tout faire d'un coup et en plus tu peux changer de look si tu en a envie.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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