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Bonsoir,

J'aurai voulu avoir des renseignements sur ces Parechocs, je les ai recupéré sur un Karmann de 66 import US surement à la base.

Est-ce que ce sont ces parechocs qui equipés ces modèles ??? J'ai noté qu'il était en une seule partie. et Ils ont 3 petits trous (origine ou pas)???

Merci pour vos lumières ! ;)

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les troues sont pas d'origine ( certainement une adaptation de banane de protection ) ils sont demontables , voir dérriere en démontent un buttoir et c'est bien des pare choc kg 14 usa , a bientot pascal

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Les pare chocs US étaient une option en europe.

Le miens vient d'allemagne, et il en est equipé.

Donc rien de sûr quand à la provenance de ton KG.:)

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J'ai des feux stop rouge a l'arriere, je penses qu'il est US à la base.

Ont-ils une valeurs particulieres ?? vaut-il mieux que je les fasses rechromer, ou en racheter des neufs ??

Sachant que j'avais entendu dire que les parechocs d'un bloc été assez rare et recherché ?

Auriez vous connaissances d'un chromeur avec des bains assez grand pour ce type de parechoc ??? Merci

Nicolas

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Des neufs (NOS) sont quasiment introuvables ou sont proposés au prix d'une Cox ! Le rechromage est également onéreux (nouvelles normes environnementales) et nécessitera un travail parfait de chaudronnerie (redressage) auparavant. Moins cher, il y a les repros chromées ou inox poli ...

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Concernant les feux arriere rouge, ça vaut pas grands chose (j'en ai acheté 6€ piece sur Ebay).

plus de 60% de la fabrication de KG sont partis aux US.

donc 60% des feux étaient tout rouge.

Les feux rouge et orange sont plus rare, plus recherché (ici du moins) et donc plus cher.

C'est pour ça que nombre de KG roulent ici avec des feux arriere rouge car il y a peu de feux arriere avec cligno orange en circulation.

Pour savoir d'ou vient ton KG regarde ton faisceau electrique.

si il y a un fil qui va éclairer tes clignotant en meme temps que tes veilleuses, c'est qu'il vient des US.

Sinon y a rien de sûr.

LE mien avait aussi des feux arriere rouge, des PC US, et il n'a jamais quité le vieux continent.

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je te donne l'adresse d'un bon chromeur sur les yvelines, il a refait les mien et sont tres beau j'en ai profité pour faire refaire un jeux d'européen au passage.

Juste une chose vérifie que tes butoires sont bien en acier et pas en ZAMAC , sorte d'alliage merdique, les sous couches avant chromage tiennent tres mal dessus.

à bientôt pour l'adresse du chromeur.

Une dernière chose, tu peux en profiter pour te trouver des butoires europ ça permet de tout faire d'un coup et en plus tu peux changer de look si tu en a envie.

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  • Messages

    • Tu as pris l'intérêt du forum "par le bon bout". Suite au test que t'avait proposé fonfon, il semble donc que c'est bien la transmission qui a un soucis car plus de raison d'incriminer la commande de boite ou la sélection du nez de boite puisque pendant ce test elle n'a plus d'effet. Il faut donc faire réviser ou changer la boite de vitesse.  
    • Tu trouveras des infos dans ce post ?   
    • là effectivement il n'y a plus de doute possible, la boite est en cause. espérons que tu puisses trouver une issue favorable à ton problème rapidement, quoi de pire qu'un combi qui ne roule pas ??? 
    • oui, celui avec la grosse capsule et sans avance centrifuge. un pote était comme toi, une 1300 simple admission avec 30pict2 et un 009, il voulait passer en 1600 parce qu'elle ne tirait pas assez. je lui ai mis un joli allumeur d'origine et comme par enchantement la petite auto fonctionnait beaucoup mieux et plus besoin de la passer en 1600.
    • Bonjour à tous, Je remonte le post après l'ultime test. Donc, comme l'a suggéré Fonfon, (merci à lui et vous pour vos éclairages techniques) j'ai procédé à des tests en désaccouplant la tringlerie. J'avais fait un test similaire, mais en statique pour voir si il y avait encore de la course, une fois engagée la 1. Là en dynamique, ça demande un peu de logistique, d'espace surtout, car une fois au point mort, on fait quoi pour bouger... Donc j'ai engagé la 1 fermement au levier. J'ai ensuite désaccouplé la tringlerie, contrôlé que l'axe de boite était en "butée" en frappant avec un jet bronze. Pas de course supplémentaire disponible, donc ma tringlerie remplie son rôle à ce niveau en tout cas. Je démarre le bus, j'accélère et débraye, la vitesse saute au bout de 4 ou 5 m parcourus. Test à trois reprises, résultats idem. Voilà je pense que l'on sera tous d'accord désormais pour dire que le problème est interne à la boite. Je laisse à chacun le soin d'en tirer sa conclusion. Pour finir, brièvement, mes excuses si j'avais dû froisser quelques esprits ici mais il fallait que je fasse un peu le buzz, voir si enfin ça bouge chez mon ami, à l'origine de mon problème. Et je sais, je sais, je suis allé juste à la limite avant de me faire virer..  Vu de chez moi, à chaque fois que je passe la première,  je pense à quelqu'un...et ça n'aide pas pour rester cool. Tchuss!        
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