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Pare Choc Karmann

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Bonsoir,

J'aurai voulu avoir des renseignements sur ces Parechocs, je les ai recupéré sur un Karmann de 66 import US surement à la base.

Est-ce que ce sont ces parechocs qui equipés ces modèles ??? J'ai noté qu'il était en une seule partie. et Ils ont 3 petits trous (origine ou pas)???

Merci pour vos lumières ! ;)

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les troues sont pas d'origine ( certainement une adaptation de banane de protection ) ils sont demontables , voir dérriere en démontent un buttoir et c'est bien des pare choc kg 14 usa , a bientot pascal

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Les pare chocs US étaient une option en europe.

Le miens vient d'allemagne, et il en est equipé.

Donc rien de sûr quand à la provenance de ton KG.:)

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J'ai des feux stop rouge a l'arriere, je penses qu'il est US à la base.

Ont-ils une valeurs particulieres ?? vaut-il mieux que je les fasses rechromer, ou en racheter des neufs ??

Sachant que j'avais entendu dire que les parechocs d'un bloc été assez rare et recherché ?

Auriez vous connaissances d'un chromeur avec des bains assez grand pour ce type de parechoc ??? Merci

Nicolas

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Des neufs (NOS) sont quasiment introuvables ou sont proposés au prix d'une Cox ! Le rechromage est également onéreux (nouvelles normes environnementales) et nécessitera un travail parfait de chaudronnerie (redressage) auparavant. Moins cher, il y a les repros chromées ou inox poli ...

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Concernant les feux arriere rouge, ça vaut pas grands chose (j'en ai acheté 6€ piece sur Ebay).

plus de 60% de la fabrication de KG sont partis aux US.

donc 60% des feux étaient tout rouge.

Les feux rouge et orange sont plus rare, plus recherché (ici du moins) et donc plus cher.

C'est pour ça que nombre de KG roulent ici avec des feux arriere rouge car il y a peu de feux arriere avec cligno orange en circulation.

Pour savoir d'ou vient ton KG regarde ton faisceau electrique.

si il y a un fil qui va éclairer tes clignotant en meme temps que tes veilleuses, c'est qu'il vient des US.

Sinon y a rien de sûr.

LE mien avait aussi des feux arriere rouge, des PC US, et il n'a jamais quité le vieux continent.

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je te donne l'adresse d'un bon chromeur sur les yvelines, il a refait les mien et sont tres beau j'en ai profité pour faire refaire un jeux d'européen au passage.

Juste une chose vérifie que tes butoires sont bien en acier et pas en ZAMAC , sorte d'alliage merdique, les sous couches avant chromage tiennent tres mal dessus.

à bientôt pour l'adresse du chromeur.

Une dernière chose, tu peux en profiter pour te trouver des butoires europ ça permet de tout faire d'un coup et en plus tu peux changer de look si tu en a envie.

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    • En faisant mon jeu aux soupapes je me suis aperçu que les culbuteurs (CB 1.25) touchent le cache culbu d'origine. Selon vous des caches culbu alu sont ils plus profond et pourraient ils remédier à ce petit désagrément?
    • extrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM: ".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........." à priori c'est mon cas...j'ai la mention B1 ,  une puissance fiscale 9CV corespond au 1600 ? je pense selon ce post xtrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM: ".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........."   que je suis dans ce cas...chassis cardan et frein à disque avant...court et 4 places /CG...
    • bonjour, je voudrais savoir : j'ai voulu faire une demande d'attestion FFVE, à partir des photos de la restauration en cours...il me dise de finir dan l'esprit d'origine. 1 quelqu'un est il capable de faire un petit bilan des évolutions des LM ....( il y a eut des chassis courts/ longs, des 1200 puis de 1500...des sans jupes d' autres avec Jupes, à un moment sont passé en de carbu central à injection (apparement c'est le bordel pour le CT car être inférieur à 4.5% de CO ne suffit plus (en l'abscence de donnée constructeur) LM ayant du donné les valeur pour le pollution mais à qu'elle date les injections sont arrrivés ? le mien est 79 CG SOVRA court 4 places...y'a il eut des LM usine à double injection (weber) ? 2 ma coque est saccagée au niveau des phares...poser des new beetle plats (transmis par le vendeur) serait plus facile que les classiques...savez vous si il y a eut des LM avec ces phares et pensez vous que ça passerait (les Manx sont passés comme ça ...) 3 mon assureur M..F ma demandé de les avertir si le moteur ou autre n'était pas d'origine...afin d'évaluer la cotisation et me couvrir. par contre si la CG est en collection (pour éviter la sasisie par expert..) la situation deviendrait illicite (en T1 1915/turbine porsche) donc pas sur de faire le passage en collection car ma déclaration à la FFVE serait caduque...et illicite... 4 si les normes pollution se durcisse , se peut qu'il passe plus...si la circulation de CG collection se durcit rggh sachant que je veux rouler avec ! et pas que le WE ! je n'ai pas envoyé à la FFVE de photo ou on voit les double carbu /turbine/grosse roues , mais en plus les photos du capot et siège originaux avec moulage LM... lien vers ma restauration et les phares : http://dunebuggy.forumactif.org/t824-lm1c-restauration-complete-la-reunion      
    • bonjour loic , je n était pas sur de pouvoir le faire , peur que l'allongement soit déjà en limite élastique et de plus avoir la même force de serrage sur l'ensemble des goujons.  mais si cela est possible pourquoi pas, cela m'arrangerai , deux semaines de délai pour ravoir un kit complet .  
    • Tout fait,  je ne pense pas que cela existe. Il faut faire preuve d'imagination et utiliser l'arbre à cames et poussoirs qui seront définitivement utilisés. Il faut prévoir un support de comparateur fixé sur le moteur et une tige de culbuteur afin de recevoir le "palpeur" du comparateur. Il faut une poulie graduée étalonnée c'est à dire calée en fonction du point mort haut réel car il ya souvent des différences de l'ordre de 1 à 3 degrés, non pas à cause de la qualité de la poulie bien souvent mais des jeux et tolérance de montage des clavettes de pignon, du calage du pignon d'arbre à cames sur l'arbre à cames, etc.. >> Cette indexation est donc primordiale si l'objectif est de caler précisément l'arbre à cames.    
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