Aller au contenu

erreur prefecture,,,,????????


Recommended Posts

je viens de vendre un vehicule

lors de la vente l acheteur m a fait remarquer que sur le numero de serie un chiffre est different tt concorde sauf qu au lieu d avoir du genre

vwzzz24vw00525

j ai

vwzzz25vw00525

je pense a une erreur de la prefecture car sur le clavier le 4 et le 5 se touche

comment peut on faire pour faire rectifier cette erreur?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas... :(

tout d'abord, ils te disent qu'il ne font jamais d'erreur, que c'est impossible,

ensuite, il faut remonter dans le temps, jusqu'à la transaction où l'erreur c'est produite, et pour cela réussir à convaincre (difficilement :( ) les préfectures de fouiller dans leurs archives .....

cela a pris 4 mois dans mon cas (2 ventes en amonts, heureusement car avant le véhicule était à l'étranger!!),

la préfecture fautive a fait un courrier pour permettre la rectification à présenter à la nouvelle préfecture

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai eu le meme probleme a quelque chose pres:

moi c'est un chiffre a la place d'une lettre: VWZZ2..... au lieu de VWZZZ...

je suis allé a la prefecture et ils m'ont fait la correction lorsque j'ai fais la carte grise a mon nom.

maintenant c'est pas dit qu'ils seront d'accord pour changer 2 chiffres (car moi VWZZ2... n'existait pas).

il faut tout simplement leur demander.

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'avais une erreur sur le type (14 au lieu de 15) sur mon cab. Pour le rectifier j'ais du fournir un certificat de VW France qui a attesté d'après mon numero de serie qu'il s'agissait bien d'un type 15. A la vue de cette attestation la prefecture a modifier ma carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu exactement le meme probleme.

Il faut que tu telephone a volkswagen france, c'est a villers-cotteret : tu peux leur expliquer le probleme. Apres ca, je leur avais envoyé un mail avec en piece jointe la photocopie de la carte grise avec explications. Ils m'on ensuite envoyé un courrier, attestant qu'il y avait eu erreur sur le numéro de serie ... etc. Le papier etait tres bien fait, parfait pour la prefecture. Enfin bref, en seulement une semaine, le probleme a été résolu.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Tu aurais le numéro de telephone et le mail que tu as utilisé pour VW France?

J'ai le même probleme et la prefecture m'a demandé une attestation de VW de numéro de série.

Comme j'appelle des US, si je pouvais avoir directement le bon service ce serait parfait

Merci d'avance

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut et bonne année

J'ai un p'tit bleme.

Je viens de faire homologué mon buggy anglais via la FFVE en plaque française.

la marque est VOLKSROD mais la prefecture de Creteil (94) a laissé Volkswagen pour la marque.

A votre avis dois-je insister pour faire rectifier la CG ou non? Vu qu'en général la Pref ne fait soit disant jamais d'erreur ?

Pour le modèle , là ils ne se sont pas tromper. SWB (Short Wheels Base que l'on peut traduire par châssis court sur roues)

Donc par sécurité , je me déplace avec la photocopie du document de la FFVE.même si sur paris je ne me suis pas encore fais contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi c'est la meme chose, mais sur le jour et le mois de production car c'est 00, 00, 72 mais le numéro de chassis dit quelle est de aout 71

ça n'a rien à voir. Ce n'est pas une erreur c'est uniquement que l'information 1ère msie ne circulation exacte n'était pas disponible, courant sur les véhicules importés car dans certains pays, il n'y a pas de date de 1ère mise en circulation sur la carte grise, uniquement l'année millésime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année

J'ai un p'tit bleme.

Je viens de faire homologué mon buggy anglais via la FFVE en plaque française.

la marque est VOLKSROD mais la prefecture de Creteil (94) a laissé Volkswagen pour la marque.

A votre avis dois-je insister pour faire rectifier la CG ou non? Vu qu'en général la Pref ne fait soit disant jamais d'erreur ?

Pour le modèle , là ils ne se sont pas tromper. SWB (Short Wheels Base que l'on peut traduire par châssis court sur roues)

Donc par sécurité , je me déplace avec la photocopie du document de la FFVE.même si sur paris je ne me suis pas encore fais contrôler.

perso dans ton cas je vais direct à la pref pour une rectification.

ton bug n'est pas de marque volkswagen mais volksrod.

imagines dans le cas d'un accident, ils seraient encore capable de te poser des problemes.

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'etais jeune:o ,je venais de me payer un 205gti,sur la route avec mon pere en passager en sortant de la pref, je me fais arreter par 2 motards,controle papier,moi tout content avec ma carte grise encore chaude je leur donne avec un beau sourire,mais la le type me dit d'ouvrir le capot pour controler le numero de serie.

la toujours avec le sourire je l'ouvre le mec regarde et mes dit,il y a un probleme monsieur avec le numero,il ne correspond pas avec le numero inscris sur la carte grise....donc apres des bla bla et que je venais a l'instant de sortir de la pref il me laisse repartir en me disant que cela arrive souvent des erreurs lors d'une nouvelle carte grise et d'y retourner pour evoquer le probleme.

enfin bref je retourne à la pref en colere,et ils m'en ont refais une nouvelle.

mais bon pour des personnes qui ne font jamais d'erreur,c'est etrange on est deja pas mal :D :D

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur ma bmw il ya une erreur aussi,la prefecture ma dit de me rendre dans un garage bmw,que un des employés controle comme quoi il ya bien une erreur,quil me fasse un papier pour que je lenvoie a bmw france.

de la je recevrait un papier et apres aller a la pref :s

en fait,jai toujours ma cg de base sans avoir changé l erreur:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur ma moderne vu par le contrôleur technique il y a 8 ans...

aux changement d'adresse muni des CT du livret d'origine VW avec les numéros VW dessus ils l'ont changer a la préfecture en changeant d'adresse...

pareil ils avaient pas bien compté les ZZZ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez directement vos cartes grises en sortant de la préfecture, je le fais à chaque fois et je vous assure que des erreurs, il y en a plein

Quand c'est un z qui manque sur le numéro de chassis, c'est pas très grave, mais quand c'est la marque qui n'est pas la bonne ou alors la carrosserie (on repasse en berline au lieu de cabriolet), en cas d'accident vous avez tout faux car personne ne prendra la responsabilité

J'ai eu un combi BW de 1997, une Cox à flèches indiquée à droite comme karmann ou alors un 181 avec indiqué "Golf", et un buggy qui est redevenu "CI" à la place de "CABR" !!! si l'erreur est vue de suite, ils vous la rectifieront dans la foulée, mais si c'est plus tard, cela devient difficile, et en cas d'accident, je répète que ce sera pas simple !!!!

Deux minutes de plus à la préfecture à vérifier tous les renseignements par rapport à la photocopie que vous aurez fait au préalable et c'est nickel, vous repartez confiants

A bonne entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'erreur était avant (l'ex proprio) mais depuis quelques années je fait toujours une photocopie que je garde avec moi avant tout changement de carte grise pour vérifier et éventuellement leur montrer en préfecture...

comme ce que tu écris ERICK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...