Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

j'ai bien lu, me semble t-il, les articles sur les jantes et les pneus.

cependant je vous expose mon problème: au cours de ma resto d'une 1200 de77 je vais changer les pneus, MAIS quelle dimension?

SACHANT QUE:

j'ai des jantes 4jx15

que les pneus neufs 155/80/15 sont peu nombreux! (to..et vred.....)

que les pneus neufs 165/80/15 sont + nombreux(# 10 modèles)

que j'ai bien lu qu'il me fallait monter des 155/80.........OUI mais ils deviennent rares.....en 2008!

donc mon idée est de monter des 165!( car j'espère en trouver encore d'ici 4 ans ou plus ) MAIS est ce que cela passera au CT?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai bien lu, me semble t-il, les articles sur les jantes et les pneus.

cependant je vous expose mon problème: au cours de ma resto d'une 1200 de77 je vais changer les pneus, MAIS quelle dimension?

SACHANT QUE:

j'ai des jantes 4jx15

que les pneus neufs 155/80/15 sont peu nombreux! (to..et vred.....)

que les pneus neufs 165/80/15 sont + nombreux(# 10 modèles)

que j'ai bien lu qu'il me fallait monter des 155/80.........OUI mais ils deviennent rares.....en 2008!

donc mon idée est de monter des 165!( car j'espère en trouver encore d'ici 4 ans ou plus ) MAIS est ce que cela passera au CT?

Qu'en pensez vous?

je suis pas sur mais je crois que michemin (et oui, faut pas citer les marques:D) vends des pneus "vintage" dont des pneus cox en 155/80.

mais à vérifier....

correction: michemin propose des pneus en 165 et en plus je crois que les dates et les tailles de pneus d'origines sont douteuses:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les pneus 165/80/15 sont tout a fait conformes à l'origine pour un modèle cox des années 70!

Ma Mexico 84 en était d'ailleurs dotée à l'achat et le passage au Contrôle technique (en Belgique) fut une formalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai bien lu, me semble t-il, les articles sur les jantes et les pneus.

cependant je vous expose mon problème: au cours de ma resto d'une 1200 de77 je vais changer les pneus, MAIS quelle dimension?

SACHANT QUE:

j'ai des jantes 4jx15

Depuis 1972, les cox sont montées en 4.5J15, donc tes jantes ne doivent pas êtres d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les 155/80 R15 soient peu nombreux aujourd'hui ne pose aucun problème. Toyo et Vredestein sont les dernières marques à en proposer en Europe mais le prix est très abordable. A terme, il n'y a pas de raison de penser qu'il n'y aura plus de disponibilité sur cette dimension. De toute façon, sur une cox, les pneus s'usent à peu de chose près par 4, donc tu pourras toujours monter autre chose lorsqu'ils seront usés.

Tu peux passer en 165 si tu veux, d'un point de vue légal c'est OK, mais il n'y a pas vraiment d'intérêt...

Depuis 72 et le passage des jantes de 4 pouces à 4,5 de large, VW a homologué les 2 dimensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le fait que les 155/80 R15 soient peu nombreux aujourd'hui ne pose aucun problème. Toyo et Vredestein sont les dernières marques à en proposer en Europe mais le prix est très abordable. A terme, il n'y a pas de raison de penser qu'il n'y aura plus de disponibilité sur cette dimension. De toute façon, sur une cox, les pneus s'usent à peu de chose près par 4, donc tu pourras toujours monter autre chose lorsqu'ils seront usés.

Tu peux passer en 165 si tu veux, d'un point de vue légal c'est OK, mais il n'y a pas vraiment d'intérêt...

Depuis 72 et le passage des jantes de 4 pouces à 4,5 de large, VW a homologué les 2 dimensions...

Donc si je comprends bien même sur un cox de 1968 (plus généralement avant 1972) on peut mettre du 165x80x15 avec des jantes adaptées (4,5 pouces ou 5,5 pouces) et ça ne posera pas de problème au Contrôle Technique même si d'origine une cox en autre la mienne était montée en 155x80x15.

Au fait Kads il y a quelque temps tu m'avais conseillé pour un droppage léger (-5cm) de prendre un puma ou sway a sway. C'est fait à présent et le confort est satisfaisant et ça ce frotte pas en plus. Merci pour tes conseilles

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...