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bonjour

j'ai bien lu, me semble t-il, les articles sur les jantes et les pneus.

cependant je vous expose mon problème: au cours de ma resto d'une 1200 de77 je vais changer les pneus, MAIS quelle dimension?

SACHANT QUE:

j'ai des jantes 4jx15

que les pneus neufs 155/80/15 sont peu nombreux! (to..et vred.....)

que les pneus neufs 165/80/15 sont + nombreux(# 10 modèles)

que j'ai bien lu qu'il me fallait monter des 155/80.........OUI mais ils deviennent rares.....en 2008!

donc mon idée est de monter des 165!( car j'espère en trouver encore d'ici 4 ans ou plus ) MAIS est ce que cela passera au CT?

Qu'en pensez vous?

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bonjour

j'ai bien lu, me semble t-il, les articles sur les jantes et les pneus.

cependant je vous expose mon problème: au cours de ma resto d'une 1200 de77 je vais changer les pneus, MAIS quelle dimension?

SACHANT QUE:

j'ai des jantes 4jx15

que les pneus neufs 155/80/15 sont peu nombreux! (to..et vred.....)

que les pneus neufs 165/80/15 sont + nombreux(# 10 modèles)

que j'ai bien lu qu'il me fallait monter des 155/80.........OUI mais ils deviennent rares.....en 2008!

donc mon idée est de monter des 165!( car j'espère en trouver encore d'ici 4 ans ou plus ) MAIS est ce que cela passera au CT?

Qu'en pensez vous?

je suis pas sur mais je crois que michemin (et oui, faut pas citer les marques:D) vends des pneus "vintage" dont des pneus cox en 155/80.

mais à vérifier....

correction: michemin propose des pneus en 165 et en plus je crois que les dates et les tailles de pneus d'origines sont douteuses:(

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A ma connaissance, les pneus 165/80/15 sont tout a fait conformes à l'origine pour un modèle cox des années 70!

Ma Mexico 84 en était d'ailleurs dotée à l'achat et le passage au Contrôle technique (en Belgique) fut une formalité...

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bonjour

j'ai bien lu, me semble t-il, les articles sur les jantes et les pneus.

cependant je vous expose mon problème: au cours de ma resto d'une 1200 de77 je vais changer les pneus, MAIS quelle dimension?

SACHANT QUE:

j'ai des jantes 4jx15

Depuis 1972, les cox sont montées en 4.5J15, donc tes jantes ne doivent pas êtres d'origine.

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Le fait que les 155/80 R15 soient peu nombreux aujourd'hui ne pose aucun problème. Toyo et Vredestein sont les dernières marques à en proposer en Europe mais le prix est très abordable. A terme, il n'y a pas de raison de penser qu'il n'y aura plus de disponibilité sur cette dimension. De toute façon, sur une cox, les pneus s'usent à peu de chose près par 4, donc tu pourras toujours monter autre chose lorsqu'ils seront usés.

Tu peux passer en 165 si tu veux, d'un point de vue légal c'est OK, mais il n'y a pas vraiment d'intérêt...

Depuis 72 et le passage des jantes de 4 pouces à 4,5 de large, VW a homologué les 2 dimensions...

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  • 1 mois plus tard ......
Le fait que les 155/80 R15 soient peu nombreux aujourd'hui ne pose aucun problème. Toyo et Vredestein sont les dernières marques à en proposer en Europe mais le prix est très abordable. A terme, il n'y a pas de raison de penser qu'il n'y aura plus de disponibilité sur cette dimension. De toute façon, sur une cox, les pneus s'usent à peu de chose près par 4, donc tu pourras toujours monter autre chose lorsqu'ils seront usés.

Tu peux passer en 165 si tu veux, d'un point de vue légal c'est OK, mais il n'y a pas vraiment d'intérêt...

Depuis 72 et le passage des jantes de 4 pouces à 4,5 de large, VW a homologué les 2 dimensions...

Donc si je comprends bien même sur un cox de 1968 (plus généralement avant 1972) on peut mettre du 165x80x15 avec des jantes adaptées (4,5 pouces ou 5,5 pouces) et ça ne posera pas de problème au Contrôle Technique même si d'origine une cox en autre la mienne était montée en 155x80x15.

Au fait Kads il y a quelque temps tu m'avais conseillé pour un droppage léger (-5cm) de prendre un puma ou sway a sway. C'est fait à présent et le confort est satisfaisant et ça ce frotte pas en plus. Merci pour tes conseilles

Laurent

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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