Jump to content

suppression guide échappement sur turbo

Recommended Posts

• Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je posais la question car si le temps n'est plus un pb autant faire un choix vraiment adéquat

pour la hauteur sous coupelle ,si c'est une histoire de quelques dixième tu sais ou il y a un outil dispo;)

sinon peut etre un 86A en LC 112°+ Pauter 1.5>>>+/- 12.75mm de levée

ou un V26+ CB1.4>>ma config conseillé par Loic(merci)

Je posais la question car si le temps n'est plus un pb autant faire un choix vraiment adéquat

Parfaitement d'accord avec toi...j'ai de quoi m'occuper en attendant qu'il arrive...

pour la hauteur sous coupelle ,si c'est une histoire de quelques dixième tu sais ou il y a un outil dispo;)

Merki monsieur!

sinon peut etre un 86A en LC 112°+ Pauter 1.5>>>+/- 12.75mm de levée

ou un V26+ CB1.4>>ma config conseillé par Loic(merci)

Pas génial les pauter pour le refroidissement des soupapes d'échappement à ce que j'ai cru ouïr ! Tu fais dans le brutal toi! sinon, j'ai ceux de l'ovale en 1,4 mais je me refuse de déshabiller Paul pour habiller Jacques...

Merci pour toutes ces idées...;):rolleyes:

Pas génial les pauter pour le refroidissement des soupapes d'échappement à ce que j'ai cru ouïr ! Tu fais dans le brutal toi! sinon, j'ai ceux de l'ovale en 1,4 mais je me refuse de déshabiller Paul pour habiller Jacques...

Merci pour toutes ces idées...;):rolleyes:

j'ai cité les pauter car c'est les seules dispo en ratio 1.5, hormis occas berg

1.5 pour compensé le peu de levée du 86A ou du V26

pour Vince ,oui ,12.2 mm de levé pour le V26 en 1.4 ,c'est pour avoir une marge de secu, comme dit Loic le ratio de la distrib n'est pas identique chez tout le monde,donc si tu as un gros ratio +le R295 tu vas vite te retrouvé très "serré" sur les ressorts(sans lamage j'entend)

à voir quoi....;)

V26>>>durée totale:297°durée @1.27 :253°levée @came:8.71mmLC:112°

Bon et bien avec tout ça je pense que Franck à toutes les cartes en main pour faire un choix :)

C'est vrai qu'on pourrait se rapprocher des 13 avec le V26, d'un point de vue perso, je me suis bien retrouvé à des levées jusque 14.5 sur les cames "FK43" de mon arbre à cames données pour 13.62mm théoriques... ta proposition est donc à grandement considérer aussi ;)

Si vous rencontrez un problème pour obtenir vos 3 mm avant spires jointives des ressorts, il existe des coupelles decalées qui permettent d'obtenir une levée maxi + importante sans réduire la distance avant spire jointive.

les mesures ont été faites avec des GB281A phiphi.

Les soupapes ont reçues un deux angles et les culasses ont été déposées pour l'usinage des sièges aujourd'hui même, je les récupère vendredi pour lui les remonter dans la foulée...

http://panelvan.skynetblogs.be/ ;)

Pour l'arbre à cames, Franck part vraisemblablement sur un V26 sur brut Scat SC1 + poussoirs lube à lobe, tout va dépendre du délais demandé pour la fabrication...

C'est donc une affaire qui roule!

• 2 months later...

bel avancement et belle finition.

quitte à faire un collecteur il aurrait pû être judicieux de le faire en inox 3 avantages sur un moteur turbo:

*corosion car avec la bande thermique les collecteurs acier rouillent 3 fois plus vite. pas de soucis sur collecteur inox avec la même bande thermique.

*isolation naturelle à la base plus élevée le coef d'échange thermique étant moins bon sur l'inox que sur l'acier.

*a terme évite d'avoir d'avoir des projection de rouille (après condensation et corosion à l'intérieur du collecteur) allant directement dans la turbine

• 3 months later...

Hello à tous, nous sommes avec Franck en ce moment même entrain de faire les derniers ajustements pour fermer le 2L turbal, toutes les pièces sont là, le ZDDP est bien arrivé ;) y'a plus qu'a...

On se demandais pour l'aac, on le cale au diagramme ou vaut-il mieu le laisser au calage avancé d'Engle (~3.5°) ??

Il s'agit d'un Engle V26 pour rappel.

Photos soon sur nos blogs respectifs ;)