Jump to content

suppression guide échappement sur turbo

Recommended Posts

Oui, c'est vrai ViNce, l'espace entre les soupapes et la chambre est vraiment infime, en bordure extérieure, j'entends bien.

Mais jusqu'alors, j'étais un peu limité par le rapport volumétrique pour taper dans les chambres...j'avais comme info un rapport de 7:1...mais apparemment on ne calculait pas le TC il y a une quinzaine d'années en région parisienne comme on le fait actuellement...!!!:confused:

dsc0597ej0.jpg

Découpe d'un disque épais en plexi légèrement huilé en bordure, soupapes remontées, bougie également...

dsc0598tu6.jpg

on est parti!

dsc0604nj3.jpg

Saleté de bulles!

Alors verdict?

Deux éventualités se présentent avec ou sans copperhead.

Pour l'instant le moulin était monté avec un copperhead de 0.04

Le DH total est de 3mm avec copperhead compris

course 78mm

alésage 90.5mm

Vchambre= 47.7cm3

soit un TC à 8,57:1...on est loin du 7 annoncé!

Si je monte comme cela en supprimant le copperhead le DH tombe à 2mm et le TC monte à 9,38:1...inenvisageable....

Alors je peux me permettre de rogner l'extérieur de la zone des soupapes...

Je remesurerai le volume de chambre pour voir si je me passe ou non de copperhead pour ajuster le TC.

Que puis je envisager pour une utilisation weekend driver ?

Pour les bougies je suis tombé sur un post de Loïc sur l'allumage des moteurs turbo...J'ai suivi ton conseil avec des NGK BR8ET...a bon?

dsc0605zr9.jpg

Merci!

• Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore une fois je suis sur le cul des finitions que tu apportes;

Pour les bougies BR8ET c'est très bien.

espérant que tu as un allumage "boosté"

9.38 c'est bien pour un moteur de route avec un boost "léger" >>> comme les voitures "modernes" en fait.

si tu veux vraiment arracher le pavé tu vas être obligé de diminuer le RV et d'augmenter la pression de sural;...... à moins de faire fonctionner le moteur à l'e85...

Dommage que le deck soit si élevé.

Y a-t-il possibilité de gagner beaucoup plus de volume dans les chambres de combustion?

Un moteur turbo avec zéro deck devrait te permerttre de souffler plus fort sans risquer d'éclater en choux fleur la chemise :D .

Si c'était mon moteur, je ferai un lamage dans les pistons pour monter les tops de pistons affleurants au top des chemises: tout se passerai alors dans la culasse.

@+. :)

Pour les bougies BR8ET c'est très bien.

espérant que tu as un allumage "boosté"

Heu...ça ça va aller?

dsc0112sh8.jpg

:p

Oui j'ai un msd (allumeur, faisceau, BTM aves potar de décalage et MSD6A)

ca devrait aller.

En tout cas merci à toi pour tes réponses.

Pour Ying-Yang, j'avais cru comprendre que lorsque les culasses avaient un semi hémi (ce qui est mon cas) le DH n'avait pas trop d'importance...

Pour gagner en volume, je peux rogner autour des soupapes, ce qui devrait aussi permettre du remplissage...ligne rouge sur la photo...J'ai bon?

bisow6.jpg

j'essayerai d'avoir un petit millimètre entre le bord intérieur du fût de cylindre et le dévers de la baignoire...N'hésitez pas à me corriger si j'ai tord.

Ah j'avais oublié que tu avais aussi le distributeur mon Francky, t'es sûr qu'il passera avec la conduite du turbo? Sinon restera qu'a le jeter sur l'autre moulin!

Pour la chambre oui c'est ca, tu peux tout simplement recopier le dégagement de soupapes des culasses du 2332 en faisant un gabarit et en vérifiant la compatibilité avec les cylindres en 90.5, normalement oui à la vue d'une récente lecture à propos des culasses de Riverside, quoique les soupapes ont l'air plus éloignées sur la fonderie SE.

Oui gardes un petit mm de marge avant de casser les aretes pour ne pas te retrouver avec le congé de bord de chasse sous la portée de cylindre.

dyn003original640480jpesq2.jpg

Ah j'avais oublié que tu avais aussi le distributeur mon Francky, t'es sûr qu'il passera avec la conduite du turbo? Sinon restera qu'a le jeter sur l'autre moulin!

Je préfère encore refaire une autre conduite de turbo, en alu, avec deux zoli tubes à 90° à la place du Té à angle droit CB...

Bon, je ressors les fraises...

Ying Yang, les culasses sont en Semi Hemi donc le DH n'a plus grande importance, et le turbo reste un "Sage" Schwitzer S2A donc il ne soufflera jamais @ 20PSI donc avant d'éclater les chemises, y'aura eu de l'eau à couler sous les ponts.

http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=289

Oups, j'avais regardé les photos en diagonale. :o

Mais par conviction perso, je préfère les moteurs sans deck height sur les chemises, mais avec le deck compris dans la culasse avec un épaulement.

Quand au turbo, vu le travail fait par Shaman, je ne parierai pas sur le fait que ce turbo restera éternellement en place. :p

Quand on se donne tant de mal pour peaufinner, ça veut dire qu'on est pas indifférent à l'optimisation. ;)