Jump to content

suppression guide échappement sur turbo

Recommended Posts

Hello everybody!

En pleine discussion avec Kombiporsche sur la réfection de mes culasses Street Elim qui équipe le 2007 turbo de la 64, celui ci m'a évoqué le fait de supprimer la partie visible du guide d'échappement du conduit. Pour éviter un "désagrégement" du guide en laiton et une destruction de la turbine.

Quelqu'un ici aurait-il un retour sur les pièges à éviter pour cette modif?

Encore une fois, merci à vous!

• Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non, pas forcément fondu, sinon l'alu de la culasse ne devrait pas être beau à voir non plus...mais il arrive que sur les street élim, le guide se brise à ras de la fonderie...( je dois avoir lu ici que c'était arrivé à deux reprises à 2332NOS, le Nos ne devant pas être pour rien à l'affaire...) Si un morceau de laiton se prend dans la turbine du turbo, c'est casse assurée...

Je sais, cela fait beaucoup de si mais bon...sans guide je pourrais polir plus facilement.

le bronze du guide ne fond pas , il s'effrite avec la chaleur, nettement plus élevée dans le conduit qu'avec un moteur atmo. à noter qu'en utilisation ne dépassant pas de faibles valeurs de boost (7psi, par exemple) le problème ne se pose pas vraiment...encore faut-il se contenter de faible valeurs de boost.