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Teinte cox 65


christophe16

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Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer une cox de 65 entièrement d'origine avec ses pare choc US, elle est ruby red, j'aimerais en changer la teinte car je trouve ce rouge pas très joli (enfin trop rouge j'aurais préféré plus bordeaux) et surtout un peu moderne pour l'année.

J'ai été voir les différentes teintes de ces années là car je veux garder une teinte de la même années et j'hésite entre le gris fontana et le beige panama, j'ai cherché sur le net et j'ai pas trouver grand chose comme photo.

Quelqu'un ne pourrait pas me mettre une photo de sa cox avec ces teintes?

Merci

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Invité montagnard

tiens j'ai ca ,c'est pas mal tu clique sur l'appareil photo a coté de la couleur et tu as un vehicule de la couleur desiré en general;)

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Au contraire, le rouge rubis est une teinte caractéristique voir emblématique des cox de la période 61-67. Avec une 65, on ne peut donc pas dire que tu as un modèle déphasé par rapport à la couleur. Après, on a a le droit de pas aimer, c'est bien sur une question de gout.

Le plus simple pour avoir un aperçu d'une teinte est de parcourir le forum. Dans la rubrique restauration ou autres, tu trouveras surement des photos de cox avec la couleur que tu recherches...

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Au contraire, le rouge rubis est une teinte caractéristique voir emblématique des cox de la période 61-67. Avec une 65, on ne peut donc pas dire que tu as un modèle déphasé par rapport à la couleur. Après, on a a le droit de pas aimer, c'est bien sur une question de gout.

Yes, c'est une couleur qui va particulièrement bien sur une ancienne, et ça n'a vraiment aucun intérêt de ne pas la restaurer dans sa couleur d'origine...

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Yes, c'est une couleur qui va particulièrement bien sur une ancienne, et ça n'a vraiment aucun intérêt de ne pas la restaurer dans sa couleur d'origine...

Oh, oh, du calme :o

D'abord, elle m'appartient depuis presque 7 ans donc je vais pas en chercher une autre d'autant plus que je n'en trouverais probablement jamais une aussi bien (siège d'origine pratiquement neuf, toujours eu des housses dessus) peu de KM, tous les papiers et tout son historique, etc... elle a été acheté neuve par un ingénieur allemand qui travaillait chez VW, c'est dire si elle a été entretenue, j'en suis le deuxième propriétaire ;)

Je ne veux ni la dropper, ni mettre un 2.0L dedans et encore moins faire un top chop, elle est 100% d'origine et le restera. Je ne fais que changer une teinte en gardant des teintes des mêmes années et en regardant que la nouvelle teinte était vendue avec le même intérieur, c'est tout.

Elle restera identique à une 65 livrée neuve dans une teinte plutôt grise ou beige, c'est tout, c'est juste une question de gout, on voit beaucoup de teintes blanches sur des véhicules récents (paraît que ça revient à la mode) et je n'aime pas :(

Le plus simple pour avoir un aperçu d'une teinte est de parcourir le forum. Dans la rubrique restauration ou autres, tu trouveras surement des photos de cox avec la couleur que tu recherches...

Je vais chercher, merci.

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elle est 100% d'origine et le restera. Je ne fais que changer une teinte en gardant des teintes des mêmes années et en regardant que la nouvelle teinte était vendue avec le même intérieur, c'est tout.

donc elle est 100% d'origine aujourd'hui mais ne le restera pas. sinon elle garderait aussi sa teinte d'origine.

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Tu as la chance d'avoir une voiture d'origine avec un historique connu.

C'est dommage de ne pas respecter la teinte d'origine.

Je refait une 65 également , la teinte bleu mer ne me plaisait pas trop au début.

Après un petit temps de réflexion... j'ai choisi de la repeindre en... bleu mer !

Si j'avais changé de teinte, j'aurais probablement regretter !

Aujourd'hui tu veux une cox en gris fontana, demain beige panama, après demain bleu bahamas... peut-être qu'en 1965 tu aurais choisi le rouge rubis :D

Bon courage pour la restauration ;)

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de toute façon, on n'est plus à une cox près, lol.

combien j'en ai vu qui ont sacrifiés leur voiture dont une 64 rouge rubis qui était nickel et complète et dont le nouveau proprio a changé le moteur les pare choc, les sièges, les jantes , droppage etc etc (Allez ! allons-y !!)

de toute façon, c'est devenu banal, ça fait trente ans que ça dure...

les voitures complètes d'origine n'auront que plus de valeur.

c'est une insulte au passé de la voiture, à son histoire (40 ans) que de décider par caprice de changer sa couleur "comme ça"...

j'ai besoin de peinture bleu mer, t'en restes -il...?

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:confused: C'est juste la teinte qui n'est spécifié sur aucun papier... pour tous le monde, elle sera et restera d'origine (a part vous et moi).

Quel est le rapport entre les pare chocs, les jantes, etc... du modèle 64?

Vous êtes a un stade ou il serait intéressant de retrouver des bougies d'origine, des pneus dde 65 et rouler avec de l'essence d'époque... je ne comprend pas bien, désolé :(

Heureusement que je ne la transforme pas pour faire de l'auto cross, je serais viré du forum en moins de deux.

Je pensais justement que j'étais vraiment dans le bon en la laissant toute d'origine.

PS je n'ai trouvé que des photos de mauvaises qualitées qui ne reflete pas vraiment la teinte gris fontana, je vais allez chercher 1/2 L et faire un essai de teinte sur une tôle.

Merci quand même ;)

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:confused: Vous êtes a un stade ou il serait intéressant de retrouver des bougies d'origine, des pneus dde 65 et rouler avec de l'essence d'époque... je ne comprend pas bien, désolé :(

des bougies, ça se trouve sans problème, des pneus diagonaux aussi, ou des radiaux du type milieu 60's... donc oui, on est à ce stade (pour certains), et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...

tu ne comprends pas bien quoi? qu'avoir une caisse dont tu connais la teinte d'origine et que tu as l'opportunité de restaurer dans cette config d'origine est quelque chose de plus en plus rare? ya pourtant rien de bien compliqué à comprendre...

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