Aller au contenu

Achats par correspondance aux US


elpepe

Recommended Posts

VOILA DU CONCRET . aujourd'hui je viens de recevoir ma cde de chez "eugene berger". j'en ai eu pour 25% de taxes. DONC prix catalogue + 25 %.

Il manque les frais de port dans ton addition. A moins que Berg les offre :-D

Donc retour à la case départ: prix catalogue + aléas du change + port + 25 % de taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

oups etant focalise sur les taxes de transport j'en ai oublie la tva .ce qui donne donc le dollar a 9 fr ou 1.37 euro arrive en france TTC.(en comptant 1$=1euro au DEPART us) .desole d'etre aussi confus (c'est ça de faire 36 trucs a la fois)mais bon ça reste toujours interessant quand meme pour ce genre de pieces(eugene berger). mea culpae (desole .desole!) .et comme dit ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on a fait le tour de la question et que la démo est assez claire: on en revient exactement aux mêmes chiffres que ceux cités par <b>Ochapiteau</b> plus haut: le prix US + 30 à 40 % minimum ... et la quasi impossibilité de se faire reprendre / échanger la pièce.

Et encore, on a pas évoqué la commission de change de votre banque au moment où elle transformera vos Euros en Dollars pour payer les héritiers d'Eugène, ce qui écornera encore de 2 ou 3 % la note finale.

Chacun voit midi à sa porte, ça peut être interressant sur certaines pièces mais de là à généraliser... C'est comme pour tout: le jour où on vendra en France des pièces Berg en quantité comparable aux têtes d'allumeur fluo, les grossistes européens ne les feront plus venir sur commande spéciale et les prix commenceront à chuter en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendais ta reponse et c'est vrai il ne faut SURTOUT PAS GENERALISER et zapper les shops français qui eux seront la pour te remplacer la pieces defectueuse (mm une berg ).car lors d'un achat a "distance" personne n'est la pour conseiller telle ou telle piece et la difference entre celle ci ou celle la. ce que propose tous shop français en plus des conseils gratuit.voila voila!!!! allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu a faire plusieurs fois a la commande en direct, et le constat, c'est que moins il y a d'intermediaires, mieux c'est. Je n'ai rien contre les revendeurs français, mais il y a des fois ou ils nous prennent un peu pour des c..s. Une paire de culasses CB Ultramag a 695$ se transforme en 8300F.

Il est claire que pour de la piece type Bugpack, la difference n'est pas ennorme du fait que ce type de marques fonts "d'ennormes" remise aux revendeurs, mais pour chez "eugene berg" (paix a son âme) il ne fait pas de prix et a personne.

J'ai un pote qui en a pris pour pas loin de 70000Fr, et que dale en remise.

C'est clair que si j'ai a commander de la piece chez berg, je le fait en direct.

Apres calcul, cela revient approximativement a 10F du dollars, avec, certe de gros frais de port mais pour mon compte, fax le mardi, colis le vendredi de la meme semaine.

Libre a vous de commander par vous meme. Mois c'est fait et je n'ai rien a redire.

PS Sache phiphi que ce n'est pas 4ans mais plutot 5.

Le pauvre Dean Lowry devait deja a l'epoque se sentir au bout du roulot, mais j'ai bon espoir de les recevoir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu a faire plusieurs fois a la commande en direct, et le constat, c'est que moins il y a d'intermediaires, mieux c'est. Je n'ai rien contre les revendeurs français, mais il y a des fois ou ils nous prennent un peu pour des c..s. Une paire de culasses CB Ultramag a 695$ se transforme en 8300F.

Je ne comprend pas ton calcul. Les Ultramag sont à 695 $ PIECE chez CB, donc je ne sais pas ce que tu veux dire en parlant de "paire" à 695$ ...

Mais si on fait le calcul sur UNE :

- Port / emballage / assurance => 100 $

- Douane 10 % => 69 $

- TVA 20 % => 140 $

Total 695 + 100 + 69 + 140 = 1004 $

Tu rajoutes la commission de change de 3% et tu es à 1035 $ soit 6800 balles (1€ = 1$).

Alors effectivement tu as l'impression d'avoir gratté 1500 balles sur ton achat. Bingo, bravo.

Mais comme la rédac l'a expliqué plus haut, tu n'as aucun recours si la piece livrée présente un défaut ou ne correspond pas à ce que tu as commandé. Et sans voir tout en noir, chez CB, leurs culasses ne sont pas toujours irréprochables...

Enfin et surtout, si on regarde le différentiel coût prix de revient (6800) / prix de revente (8300) tu te rends compte que le professionnel "qui te prend pour un con" applique une marge de 1.2 à 1.25 ce qui n'est RIEN dans le domaine du commerce, les marges tournant plutôt vers 1.4 ou 1.6

Encore une fois, ça déjà été dit, les pros ne sont pas des services publics, ils font ça pour gagner de l'argent, pas pour faire marge zéro pour tes seuls beaux yeux. Ce n'est pas sur les tetes d'allumeur ou les vis platinées qu'ils vivent. Alors considérer qu'ils nous prennent pour des "cons" comme tu dis, dès qu'ils font 1.2 de marge sur une commande de 8.000 balles il ne faut effectivement pas t'étonner que notre secteur professionnel soit le plus sinistré d'europe.

Ce qui me révolte le plus là dedans, c'est que Berg qui, EUX, font des marge de 2 à 3 sur leurs prix de revient réels ne nous prennent pas pour des "cons". Normal il y a marqué Berg sur leur facture à eux, pas Super Cox Race...

C'était mon coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précisions, Zaza:

1- c'est bien 695$ la paire.

2- c'est 10% de frais de douane + 19.6 de TVA sur la marchandise ET le port. Car le port est taxé (TVA, normal) mais aussi considéré comme une marchandise (meme si c'est un service) "d'import"===> d'où frais de douane aussi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sold in pairs http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=1181 quand un pro achete chez cb ,il n'achete pas ces culasses 695 $ la paire,mais obtient une remise(j'espere pour lui en tous les cas).car marger a 1.2 ou 1.3 ce n'est pas viable a moins de faire comme le japonais ds son combi.et quel recours a un pro? le meme que celui qui cde direct au us, cb reprendra la piece mais les frais de port seront toujours pour le destinataire (envoie+retour).et comme le pro ne devrait pas le facturer au client ça marge fond comme neige au soleil.et de plus certains diront 1500 balles par ci 800 par la ect... .et le secteur prof.le plus sinistre ok mais demande au shop combien d'intermediaire ils ont en achetant du flat4 ou bugpack .ces intermediaire qui ce sucre sur les "petits shop".comme je l'ai dis plus bas ne zappez pas .smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif.

je partage la lecture du marché Français que fait charlie.

Ils ne sont pas nombreux à commander en direct avec les USA car il faut avoir les reins solides. Encore moins à avoir shunté les intermiédiaires grossiste en pistant et traquant les fournisseurs en direct ( certaines pièces sont fabriquées au même endroit pour plusieurs marques qui margent et distribue sans produire) . De plus il faut etre en mesure de pouvoir commander 50 paires de culasses au Brésil. Le stock coute cher, très cher à un shop. C'est de l'argent qui sommeile et qui met du temps à fructifier. le schéma actuel, c'est plutot de dealer la marchandise d'un gros distributeur grossiste et de commander un peu en marge pour des choses + spécifiques aux USA, ou en Amérique du sud/Asie pour ceux qui le peuvent ou ont les circuits.

Et la concurence est rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache ZAZA, et je pense pour conclure, mais je ne savais pas que les instits n'etaient pas a 1500 balles en fin de mois.

Sache que la plupart des possesseurs de vw sont un peu comme moi, a regarder ce que te reste sur ton compte en banque a la fin du mois, alors si pour TOI, ce n'est pas le cas, tant mieux pour toi, mais laisse chacun faire comme il veux.

Je n'ai rien contre les dealers de pieces francais, mais je vois plutôt MON interet a commander en direct.

Message pour Elpepe, tu peux commander en toute confiance chez berg, si il a la piece en stock, c'est rapide, efficace et sans douleurs(mis a part pour le porte feuille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache ZAZA, et je pense pour conclure, mais je ne savais pas que les instits n'etaient pas a 1500 balles en fin de mois.

Cela ressemble plus à un règlement de compte/attaque personnelle, et pert de son aspect informatif, s'enerver n'apporte pas grand chose au débat, maintenant que le tour de la question est fait.

A chacun de faire son choix en son ame et surtout CONSCIENCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai voulu (essayer) de démontrer, c'est que tu prends très égoistement le problème par le petit bout de la lorgnette, celui qui t'interresse: le prix. D'après moi, les enjeux sont quand même plus larges que le <i>seul</i> prix.

C'est exactement le même problème que l'opposition grande surface vs. commerce de proximité. Tu vas acheter ta bouteille de Coca à Carrefour, parce qu'elle est 0.5 Euro moins chere qu'à la Superette du coin. Mais la Superette du coin, elle est ouverte le Dimanche matin quand il te manque un truc, contrairement à Carrefour.

Pareil pour le revendeur VW. On l'oublie quand il faut acheter des culasses Ultramag, mais on se précipite chez lui quand il nous manque une pochette de joints ou des bougies W8AC. Et on gueule bien fort si par malheur il ne les a pas en stock.

On est pas en France pour rien :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je crois qu'on s'éloigne un peu, là. Calmez-vous.

Ce n'est pas en s'énervant et en critiquant aveuglément que les prix vont baisser ou que les circuits de distribution vont devenir plus accessibles pour nous. Si vous voulez vous insulter, faites le en mp, épargnez-nous cela, merci.

Surtout que pour savoir qui marge de combien sur quoi, difficile de savoir exactement. A part pour ceux qui tiennent un shop, évidemment.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes une espèce un peu à part : nous avons des véhicules anciens, nous faisons partie d'un mouvement. Donc je pense qu'il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver les pièces un peu rares dans la première boutique venue. Sinon, on aurait tous une Clio et on irait à la concession du coin. Non, nous lorsqu'on rencontre d'autres passionnés (sur le web ou pendant un rencard), on discute pour savoir qui achète ces pièces ici ou là et pour quelle raison. La belle affaire si tel ou tel revendeur fait de la marge sur un produit (qu'il a peut-être eut du mal à faire venir), il ne va peut-être pas bouffer des patates toute sa vie pour qu'on puisse bichonner nos voitures à moindre coût.

A part çà, je pense que ceux qui hésitent à commander au U.S. ont des infos suffisamment claires dans les posts précédents.

Si toutefois j'ai choqué quelqu'un dans ce post, merci de bien vouloir m'insulter en privé.

@+

The Darkman... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...