Aller au contenu

Achats par correspondance aux US


elpepe

Recommended Posts

Bonjour,

Certains sites US proposent des pièces détachées pas trop chères (ex: Action Import).

Sachant que 1$ = 1€ (plus ou moins) les prix sont assez compétitifs.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type d'achats et éventuellement

les expériences réussies ou pas.

Je précise que je ne recherche pas particuliérement d'adresses de sites mais plutôt vos propres

expériences sur le sujet.

Réponse sur MP si adresses de sites (Déontologie oblige, pas de PUB sur Flat4Ever...).

Coxement votre.

PPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

hello !

c'est vrai que c'est interressant, 1$ = 1€..

mais tu oublis :

le transport

l'assurance

la douane (10%)

la TVA (19.6%)

les soucis si la pièce arrive en vrac

...etc...

pour finallement économiser 50 frs, vaux mieux acheter en France, surtout qu'aujourd'hui, il y a des shops avec des prix vraiment compétitif (import direct USA).

autre solution, se rendre aux états-unis....ce qui peut être trés trés rentable si tu as pas mal de chose a acheter...

A+

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

N'oublie pas qu'il faut que tu tiennes compte des frais de Douane et les Taxes. Et tu verras ce n'est pas si avantageux que cela.

N'oublie pas non plus que tu n'as aucunes possibilté de réclamations en cas de problèmes. fait des recherches le sujet a était x fois traité.

A+ JeanMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois plus chers ??? non pas sur tout moi j'ai achetté un villo chez G.Berg via Internet et certes j'ai eu droit à la douane ect... mais il m'est revenu quand même bien moins chers que dans un magasin en France ou en Belgique, et je n'ai eu aucun problème.

Certains diront surement que j'ai eu de la chance mais bon avec la vulgarisation du Net et des commandes online c'est aujourd'hui chose vraiment possible, mais pour ma part je m'en tient uniquement qu'à des marques hyper-réputées...

Sinon il y a aussi une autre solution, passer par un intermédiare et il y en a pas mal qui ont des conaissances au US et se font livrer régulièrement des containers, la l'avantage c'est que pour un pourcentage tout rikiki (du moins avec certains) tu reporte tout le risque sur eux, puisque tu ne paye qu'à réception en ayant vérifié la pièce.

Pour eux le risque est de plus minimisé car ils ne traintent qu'avec des interlocuteurs sérieux, qu'ils connaissent très bien et achette en tant que citoyens américains et vérifient les pièces avant l'envoie.

Donc oui c'est possible...

Mais je comprends aussi qu'il faille préserver notre marché et nos vendeurs français, malheureusement certains ont abusé un temps d'ou l'engouement pour des commandes directes mais aujourd'hui certains font des prix plus qu'honnètes, moi je me renseigne toujours du prix en boutique en France avant de commander, des fois cela ne vaut pas la peine de commander directement, d'autres fois je passe par un intermédiaire (il m'arrive ainsi de gagner près de 900 FF sur une pièce de 3000FF, pas négligeable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi des pièces (petites ou grandes et de leurs poids).

mais il y a aussi la pièce que tu ne trouves pas en france .

j'ai commandé une poignée de levier de vitesse aux usa je l ai payée 40 dollars plus 20 dollars de frais de poste ,mais comme je l ai eu à moins 50% je rentre dans mes frais et j ai la pièce rare que je ne trouverais pas en france ...

A toi de voir ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout c'est de zapper les transporteurs proposer par les mag us. il faut passer par la poste us . mais certains ont un contrat avec des grosses boites de transport et ne veulent pas ce prendre la tete pour 100 dollars.mefiance tout de mm il sont loin tres loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends aussi qu'il faille préserver notre marché et nos vendeurs français, malheureusement certains ont abusé un temps d'ou l'engouement pour des commandes directes mais aujourd'hui certains font des prix plus qu'honnètes, moi je me renseigne toujours du prix en boutique en France avant de commander, des fois cela ne vaut pas la peine de commander directement, d'autres fois je passe par un intermédiaire (il m'arrive ainsi de gagner près de 900 FF sur une pièce de 3000FF, pas négligeable).

Belle démonstration Stéphane ... et tu as raison de mentionner qu'il faut <i>aussi</i> préserver notre marché intérieur.

Ne pas oublier que les professionnels ne bossent pas pour le fun, mais pour gagner de l'argent. Il est donc assez naturel qu'ils "margent" en intégrant leurs charges, leur fiscalité, etc ... si ils disparaissent, demain il faudra commander les pièces les plus banales à l'étranger.

On ne peut pas à la fois se lamenter quand ils n'ont pas toujours toutes les pièces en stock et leur tourner le dos dès qu'il s'agit de gagner 100 balles en achetant en direct aux USA.

Un autre aspect à prendre en compte: si tu rencontres un problème avec une pièce achetée en France, le vendeur te la reprendra ou l'échangera sans frais. Avec les USA, c'est quand même un petit peu différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Effectivement je suis tout à fait d'accord avec vous pour préserver le marché intérieur (je suis moi même dans

le commerce et le transport donc j'ai plutôt une French'Attitude pour les achats),et je remarque par vos

réponses que le "Plan" US au niveau des pièces n'est pas sans risques.

Un grand merci pour vos réponses et à Charlie pour son MP.

à plus

PP

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un autre aspect à prendre en compte: si tu rencontres un problème avec une pièce achetée en France, le vendeur te la reprendra ou l'échangera sans frais. Avec les USA, c'est quand même un petit peu différent..."

Si certains voulaient bien nous raconter au sujet de leur injection BERG ou des culasses qui ont mis 4 ans(!!!!!!) à etre conforme à la commande.

Pour parler de monexpérience : un kit pignon AC à taille droite CB livré en 48h par CB : revenu + cher qu'en France dans des bons plans en shop. Un epaire de big beef, qui après calcul me revenait 5€ + chères que dans un shop en France. Les revendeurs Français obtiennent 15% de remise de "revendeur" d'emblée (parce que parfois jusqu'à 30%!)sur certains catalogues. Ils ne payent pas toutes les pièces au meme prix que vous au tarif public. Certains sont carrèment en compte au US. Economie d'échelle sur la quantité, le transport (abonnement, poste US, containers) etc = des prix surprenants à l'arrivée. Ca vaut parfois le coup, mais pas souvent. Et cela permet au "business" de se développer, la pièce perfo la vraie (pas la merde, pasque y en a!) de se vulgariser et les clients d'etre plus connaisseurs et exigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains petits shop us te font une remise .c'est aussi possible de negocier en france,c'est toujours plus facile quand on cumul ses achats a plusieurs(pour la france toujours).a propos de l'injection cdé chez berg ,le soucis c'est qu'ils commandent les differentes pieces du kit quand qqu'un leur passe cde.et pour cette cde il y avait du delai de fou (+de 5 a 6 mois et encore!!) chez "haltec"(le fournisseur du boitier).berg a fait un avoir et d'autres pieces ont etes cde (des 54 et plein d'autres bonnes choses de chez tonton berg).la seul perte qu'il y ai eu ds cette histoire c'est le temps!!!! mais on sait que le temps c'est de l'argent.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxy-ben a écrit :

la douane (10%)

c'est pas plutot 30 % la douane ???

le meilleur plan, c'est de connaitre des gens de confiance bases aux states avec un minium de connaissances en meca (c'est mon cas, mon meilleur ami y est)

dans ce cas la uniquement ca PEUT etre interressant (pas legal, mais interressant, car esquive des frais de douane, tva et autres)

je n'ai pas encore teste, mais mes futures culasses seront de l'import direct, la c'est sur 50 % moins cher tout compris pour mon cas par rapport au prix que mon revendeur m'a propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Personnellement, j'ai commandé mes manos aux U.S. Ils ont été postés avant-hier et devrait dans une semaine environ.

Si j'ai commandé directement là-bas, c'est tout simplement parce que les modèles que je recherchais sont introuvables en France (Un revendeur m'a dit que c'était peut-être faisable avec deux ans d'attente. :-o ).

Sinon pour rejoindre les autres, il faut en effet rajouter la T.V.A.à 19.6 % et comptez 30 à 40 %.Tant que je n'ai rien reçu je préfère calculer à 40.

Pour le port il est vrai qu'il vaut mieux faire travailler la poste U.S. qu'un autre transporteur : Dans mon cas, l'un des revendeurs m'a proposé par poste express 40$, l'autre revendeur, 75$.

Le calcul est assez simple : pour trois manos + la douane + le port (etquatre semaines de délai), je vais gagner environ 50€. Ce n'est pas grand chose mais pour un produit qui est introuvable en France.

Il est évident qu'il n'est pas forcément interressant de commader toutes ses pièces aux U.S. mais je pense que si vous ne trouvez pas votre bonheur sous nos lattitudes, jetez-vous à l'eau.

@+

The Darkman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre derniere cde chez "eugene berger" c'etait 25% + plus que les prix du catalogue. ce qui m'etonne c'est qu'on ne ressent pas trop la bonne forme de l'euro par rapport au dollar chez nos pro vw.!!!(un coup de fil chez eux, les prix ont peut etre baisses un peu ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...