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Salut à tous je possède une cox 1200 de 1973 montée en 17 pouces avec du 205/50, le tout avec des adaptateurs maison qui élargissent la voie de 35mm de chaque côté . Niveau châssis je suis d'origine complet et j'aimerais dropper un peu la bête... Problème : pour le moment les roues sortent de quelques centimètres des ailes . Si je monte un kit de freins a disques d'origine avec des fusées décalées mes roues rentreront surement dans les ailes mais je ne pourrais pas braquer à fond...Pensez- vous que cela touchera à l'extérieur également avec un tel montage ???

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Pas de réponses ?!

Doit bien y avoir des malins qui font passer des grosses jantes en plus d'être rabaissé sur nos chères vw... :)

Ok je vois venir la solution ailes larges mais si il y a plus simple et surtout moins cher, je prend !

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Guest Bosset

tu poses une question à 11h13

à 13h11 tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse !!!

tu crois pas que tu pousses un peu le bouchon ?

il y a un moteur de recherhce

MicheL

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tes roues ne sortirait pas de 35 mm par hazard ? vire tes adaptateur et reperce tes tambours pour commencer . A quoi ça sert de vouloir rettrecir si en meme temps tu elargis ?

Repercer des tambours, ce n'est pas risqué? :confused:

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dsl de ne pas être trop au courant pour le forum j'ai pourtant fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Le problème n'est pas de faire passer les roues dans les ailes mais de savoir si une fois rentrées elles vont toucher si je monte des fusées décalées...

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des fusee decalees elargissent la voie de 8 a 15 mm selon les modele et avec la largeur de ta monte avec -6 cm tu vas toucher tes arches de roue un truc pour simuler le rabaissement de ta voiture repplace tes amortiseurs par des tendeur EDF (atelier only ) et tu sera fixé

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si on avait la largeur de la jante et sont déport on pourrai t'aider un peu plus

déjà tes pneux avant sont trop gros, sa ne rentrera jamais bien sous les ailes d'origine

si tes jantes on un ET entre 34 et 40 en 7 de large, alors avec des pneux en 195/40 voir max 205/40 , avec des fusé décallé et des tambour ou disque directement percé au bon entraxe alors sa passera sous les ailes et sa sera roulable

de mémoire un certain radicalvw (je ne sais pas si il vient toujour sur le forum) avai des jantes en 17 sur sa 1200 et sa passait

je suis moi meme en 17 mais sur une 1303

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De mémoire, j'ai un déport de 35 .

Le truc c'est que quand on braque les roues sortent forcément des ailes...faut-il envisager des amortos plus durs pour éviter de frotter à chaque rond point ou virage un peu serré ?

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A oui aussi j'envisage de passer en disques donc percés directement...C'est le fameux kit que l'on trouve chez pas mal de revendeurs qui comprend kit de freins avant + fusées décalées ?

Si quelqu'un a monté ceci qu'en est-il de la qualité ? Il me semble avoir lu que les étriers étaient semblables à ceux du fameux montage "visa" ?

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    • merci. etonnant la m plate montre un élément deluxe mais je n ai pas du tout la finition que tu évoques et que je connaissais. j ai après le FR sur la m plate: 231: Combi coulissante droite et conduite gauche puis: 9: option à priori 609/517 >> le 517 semble dire: campmobile donc bon ok. >> le 609 est noté comme option deluxe. Quid???   puis: 11 soit moteur 1584cc et boîte manuel.   le chauffage au sol est standard?  
    • Petit essai ce matin donc pas encore trop chaud sur 4 voies et nationale à 80-90 km/h la température n’excède pas 108 degrés et surtout redescend assez rapidement lorsque le rythme diminue (ce qui n’était pas forcément le cas). À voir sur autoroute et par températures supérieures à 30. J’ai toujours du mal à comprendre ces écarts d’avance entre cylindres.
    • Un pti up de mon post pour partager mon experience. Comme evoqué plus haut, j avais des odeurs dans la voiture donc changement des durites d essence. Les odeurs d essence ont donc disparues mais il me restait une odeur difficile a definir,  entre essence et gaz d echappement dans l habitacle.  J ai cherché longtemps avant de m apercevoir que c est mon pare chaleur dans le compartiment moteur vieux de 47 ans qui sentait avec la montee en temperature du moteur. Si ca vous arrive pensez y!!!
    • L option deluxe désigne la finition esthétique: pare chocs chromes, déflecteurs de vitre, baguettes de tour de caisse, montre au tableau de bord et compteur journalier, etc
    • d'ailleurs, qu'elle serait la meilleurs option pour moi ?  1- ouvrir et refaire le moteur ? est ce rentable ? une idee du cout ? 2-  ouvrir le moteur 1300, le refaire et augmenter ca cylindre ? est ce faisable et pas trop chere ? 3- acheter un autre moteur ? oui me qu'elle cylindré ? 1200 ou 1600 ? ca se touche a combien un moteur 1600 ?     
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