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Salut à tous je possède une cox 1200 de 1973 montée en 17 pouces avec du 205/50, le tout avec des adaptateurs maison qui élargissent la voie de 35mm de chaque côté . Niveau châssis je suis d'origine complet et j'aimerais dropper un peu la bête... Problème : pour le moment les roues sortent de quelques centimètres des ailes . Si je monte un kit de freins a disques d'origine avec des fusées décalées mes roues rentreront surement dans les ailes mais je ne pourrais pas braquer à fond...Pensez- vous que cela touchera à l'extérieur également avec un tel montage ???

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Pas de réponses ?!

Doit bien y avoir des malins qui font passer des grosses jantes en plus d'être rabaissé sur nos chères vw... :)

Ok je vois venir la solution ailes larges mais si il y a plus simple et surtout moins cher, je prend !

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Invité Bosset

tu poses une question à 11h13

à 13h11 tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse !!!

tu crois pas que tu pousses un peu le bouchon ?

il y a un moteur de recherhce

MicheL

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tes roues ne sortirait pas de 35 mm par hazard ? vire tes adaptateur et reperce tes tambours pour commencer . A quoi ça sert de vouloir rettrecir si en meme temps tu elargis ?

Repercer des tambours, ce n'est pas risqué? :confused:

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dsl de ne pas être trop au courant pour le forum j'ai pourtant fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Le problème n'est pas de faire passer les roues dans les ailes mais de savoir si une fois rentrées elles vont toucher si je monte des fusées décalées...

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des fusee decalees elargissent la voie de 8 a 15 mm selon les modele et avec la largeur de ta monte avec -6 cm tu vas toucher tes arches de roue un truc pour simuler le rabaissement de ta voiture repplace tes amortiseurs par des tendeur EDF (atelier only ) et tu sera fixé

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si on avait la largeur de la jante et sont déport on pourrai t'aider un peu plus

déjà tes pneux avant sont trop gros, sa ne rentrera jamais bien sous les ailes d'origine

si tes jantes on un ET entre 34 et 40 en 7 de large, alors avec des pneux en 195/40 voir max 205/40 , avec des fusé décallé et des tambour ou disque directement percé au bon entraxe alors sa passera sous les ailes et sa sera roulable

de mémoire un certain radicalvw (je ne sais pas si il vient toujour sur le forum) avai des jantes en 17 sur sa 1200 et sa passait

je suis moi meme en 17 mais sur une 1303

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De mémoire, j'ai un déport de 35 .

Le truc c'est que quand on braque les roues sortent forcément des ailes...faut-il envisager des amortos plus durs pour éviter de frotter à chaque rond point ou virage un peu serré ?

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A oui aussi j'envisage de passer en disques donc percés directement...C'est le fameux kit que l'on trouve chez pas mal de revendeurs qui comprend kit de freins avant + fusées décalées ?

Si quelqu'un a monté ceci qu'en est-il de la qualité ? Il me semble avoir lu que les étriers étaient semblables à ceux du fameux montage "visa" ?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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