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Salut à tous je possède une cox 1200 de 1973 montée en 17 pouces avec du 205/50, le tout avec des adaptateurs maison qui élargissent la voie de 35mm de chaque côté . Niveau châssis je suis d'origine complet et j'aimerais dropper un peu la bête... Problème : pour le moment les roues sortent de quelques centimètres des ailes . Si je monte un kit de freins a disques d'origine avec des fusées décalées mes roues rentreront surement dans les ailes mais je ne pourrais pas braquer à fond...Pensez- vous que cela touchera à l'extérieur également avec un tel montage ???

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Pas de réponses ?!

Doit bien y avoir des malins qui font passer des grosses jantes en plus d'être rabaissé sur nos chères vw... :)

Ok je vois venir la solution ailes larges mais si il y a plus simple et surtout moins cher, je prend !

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Invité Bosset

tu poses une question à 11h13

à 13h11 tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse !!!

tu crois pas que tu pousses un peu le bouchon ?

il y a un moteur de recherhce

MicheL

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tes roues ne sortirait pas de 35 mm par hazard ? vire tes adaptateur et reperce tes tambours pour commencer . A quoi ça sert de vouloir rettrecir si en meme temps tu elargis ?

Repercer des tambours, ce n'est pas risqué? :confused:

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dsl de ne pas être trop au courant pour le forum j'ai pourtant fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Le problème n'est pas de faire passer les roues dans les ailes mais de savoir si une fois rentrées elles vont toucher si je monte des fusées décalées...

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des fusee decalees elargissent la voie de 8 a 15 mm selon les modele et avec la largeur de ta monte avec -6 cm tu vas toucher tes arches de roue un truc pour simuler le rabaissement de ta voiture repplace tes amortiseurs par des tendeur EDF (atelier only ) et tu sera fixé

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si on avait la largeur de la jante et sont déport on pourrai t'aider un peu plus

déjà tes pneux avant sont trop gros, sa ne rentrera jamais bien sous les ailes d'origine

si tes jantes on un ET entre 34 et 40 en 7 de large, alors avec des pneux en 195/40 voir max 205/40 , avec des fusé décallé et des tambour ou disque directement percé au bon entraxe alors sa passera sous les ailes et sa sera roulable

de mémoire un certain radicalvw (je ne sais pas si il vient toujour sur le forum) avai des jantes en 17 sur sa 1200 et sa passait

je suis moi meme en 17 mais sur une 1303

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De mémoire, j'ai un déport de 35 .

Le truc c'est que quand on braque les roues sortent forcément des ailes...faut-il envisager des amortos plus durs pour éviter de frotter à chaque rond point ou virage un peu serré ?

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A oui aussi j'envisage de passer en disques donc percés directement...C'est le fameux kit que l'on trouve chez pas mal de revendeurs qui comprend kit de freins avant + fusées décalées ?

Si quelqu'un a monté ceci qu'en est-il de la qualité ? Il me semble avoir lu que les étriers étaient semblables à ceux du fameux montage "visa" ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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