Jim63 Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 Salut à tous je possède une cox 1200 de 1973 montée en 17 pouces avec du 205/50, le tout avec des adaptateurs maison qui élargissent la voie de 35mm de chaque côté . Niveau châssis je suis d'origine complet et j'aimerais dropper un peu la bête... Problème : pour le moment les roues sortent de quelques centimètres des ailes . Si je monte un kit de freins a disques d'origine avec des fusées décalées mes roues rentreront surement dans les ailes mais je ne pourrais pas braquer à fond...Pensez- vous que cela touchera à l'extérieur également avec un tel montage ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jim63 Posté 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté 28 octobre 2008 Pas de réponses ?! Doit bien y avoir des malins qui font passer des grosses jantes en plus d'être rabaissé sur nos chères vw... Ok je vois venir la solution ailes larges mais si il y a plus simple et surtout moins cher, je prend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 tu poses une question à 11h13 à 13h11 tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse !!! tu crois pas que tu pousses un peu le bouchon ? il y a un moteur de recherhce MicheL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 tes roues ne sortirait pas de 35 mm par hazard ? vire tes adaptateur et reperce tes tambours pour commencer . A quoi ça sert de vouloir rettrecir si en meme temps tu elargis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 tes roues ne sortirait pas de 35 mm par hazard ? vire tes adaptateur et reperce tes tambours pour commencer . A quoi ça sert de vouloir rettrecir si en meme temps tu elargis ? Repercer des tambours, ce n'est pas risqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 Non , il est tellement surdimensionne , et epais que cela ne risque rien . Vu des fois et des fois dans les VW magasine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 j ai toujours reperce mes tambours en 5x130 et ce meme pour mes buggys tout-terrain jamais eus de casse a ce niveau et pourtant je peut etre un vrai bourrin:rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jim63 Posté 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté 28 octobre 2008 dsl de ne pas être trop au courant pour le forum j'ai pourtant fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose... Le problème n'est pas de faire passer les roues dans les ailes mais de savoir si une fois rentrées elles vont toucher si je monte des fusées décalées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 des fusee decalees elargissent la voie de 8 a 15 mm selon les modele et avec la largeur de ta monte avec -6 cm tu vas toucher tes arches de roue un truc pour simuler le rabaissement de ta voiture repplace tes amortiseurs par des tendeur EDF (atelier only ) et tu sera fixé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 si on avait la largeur de la jante et sont déport on pourrai t'aider un peu plus déjà tes pneux avant sont trop gros, sa ne rentrera jamais bien sous les ailes d'origine si tes jantes on un ET entre 34 et 40 en 7 de large, alors avec des pneux en 195/40 voir max 205/40 , avec des fusé décallé et des tambour ou disque directement percé au bon entraxe alors sa passera sous les ailes et sa sera roulable de mémoire un certain radicalvw (je ne sais pas si il vient toujour sur le forum) avai des jantes en 17 sur sa 1200 et sa passait je suis moi meme en 17 mais sur une 1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 ha ouai j'oubliait, vaut mieu choisir une marque de fusé décallé qui n'élargissent pas ou très peu la voie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 pour les fusse la meilleur qualite elargie de 15 mm je crois atention ce sont des pieces de securite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jim63 Posté 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté 28 octobre 2008 De mémoire, j'ai un déport de 35 . Le truc c'est que quand on braque les roues sortent forcément des ailes...faut-il envisager des amortos plus durs pour éviter de frotter à chaque rond point ou virage un peu serré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jim63 Posté 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté 28 octobre 2008 A oui aussi j'envisage de passer en disques donc percés directement...C'est le fameux kit que l'on trouve chez pas mal de revendeurs qui comprend kit de freins avant + fusées décalées ? Si quelqu'un a monté ceci qu'en est-il de la qualité ? Il me semble avoir lu que les étriers étaient semblables à ceux du fameux montage "visa" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DOUBLECAB Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 Sinon tu peux acheter des disques et tambours déjà pércé en 5X130. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !