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Clignotant sur feu AR <60'


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sinon il existait un boitier qui permettait d avoir les 3 fonctions des feux arr avec une ampoule a deux filaments mais le pro qui le commercialisait est en rupture de stock ( pour cause de deces du gars qui les fabriquait j attend avec impatience la reapparition a son catalogue

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  • 2 semaines plus tard...

Effectivement, j'ai déjà vu des photos de cox modèle "petite lunette AR" (post ovale) sans flèche et avec petits feux. Dans ce cas c'est le stop qui fait aussi clignotant ? Comment faisaient-ils aux US à cette époque ? Obus à l'AV, mais à l'AR ?

Merci

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Le fil des feux stops est relié au commodo de clignotant (spécifique), ce qui fait que les feux stops s'éclairent en alternance avec les clignotants quand ceux ci sont activés...bref, c'est la même ampoule qui fait cligno et stop. En Europe, c'est une particularité propre au millésime 61 et aux US aux modèles 58-61.

En l'absence de ce commodo relais spécifique, il est effectivement possible d'arriver au même réultat avec un boitier electronique comme celui proposé par l'annonceur cité...

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  • 3 semaines plus tard...

salut

tu peux aussi acheter le fameux comodo us spécifique, tu auras un peu de modifs à faire sur le faisceau mais c'est réalisable

le comodo ressemble au modèle européen des années 58/60 mais c'est un 6 fils, il est dispo aux usa

@+, fred

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Plus de détail ? comment câbles-tu cela ? au niveau du feu lui même et au niveau de câblage véhicule...as-tu un schéma électrique de ce système ? L'aspect "ancien" est-il conservé par la présence d'une glace de feu d'origine ?

Merci

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Merci Jacquo pour ce lien intéressant; cela permet effectivement de brancher toutes les fonctions sans modifier le commodo; et de plus une diode est quasi insensible aux vibrations. Par contre, je n'ai pas bien saisi le branchement et l'ordonnancement des leds: le schéma semble être pour une installation 6V; il faut doubler pour du 12 V ? Soit 32 Leds par feu, c'est bien cela ?

Merci

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Invité MoominCox

Il faut des montages de 4 leds 3V en série pour brancher sur du 12V, après tu es libre d'en monter 4212 si tu en as envie, pourvu que tu fasses 1053 paquets de 4 diodes en série.

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Bien compris les paquets de 4 leds, mais pour respecter les écarts de puissance entre la lanterne et les stops ou les clignos (5w et 21w en lampe classique), il faut quand même être pas loin des 32 LEDS. QQ'un at-til déjà fait le montage en 12 V ? Des exemples de répartitions des Leds sur le circuit ? Merci

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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