Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu tous les posts possibles, mais j'ai encore des questions. J'ai une 1303 de 04/73 que je viens de decoquer pour changer mes demi-plancher. J'ai lu qu'il etait bien de faire avec un burin pneumatique, mais je n'en ai pas. J'ai donc pris la solution de percer les points avec meche à depointer. J'ai regardé le long de la poutre, je n'ai pas vu de point. Faut il meuler legerement pour les voirs? Faut il retourner le chassis pour les voirs de dessous? Faut il completement percer. Est ce que les demi planché que l'on achete neuf sont percés tout le long pour les souder?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu tous les posts possibles, mais j'ai encore des questions. J'ai une 1303 de 04/73 que je viens de decoquer pour changer mes demi-plancher. J'ai lu qu'il etait bien de faire avec un burin pneumatique, mais je n'en ai pas.

Tu peux aussi le faire avec une massette et un burin à main (attention les mains, il faut mettre des bons gants)

J'ai donc pris la solution de percer les points avec meche à depointer. J'ai regardé le long de la poutre, je n'ai pas vu de point. Faut il meuler legerement pour les voirs? Faut il retourner le chassis pour les voirs de dessous?

Non un coup de brosse métallique sur une perceuse ou une meuleuse devrait les révéler

Faut il completement percer.

Non seulement le plancher et pas la poutre.

Est ce que les demi planché que l'on achete neuf sont percés tout le long pour les souder?

Merci

Non, a toi de faire les trous, perso je fait un trou de 4mm tous les 25-30mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

dans le dossiers technique suivant:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30969

j'y ai trouvé tout ce qu'il me faut pour changer les planchers de ma 1200.

Pas besoin de burin pneumatique , un burin fin suffit(perso j'ai pris un un burin de 10mm de large, que j'aiguise au fur à mesure du boulot).Ceci dit ,le plus simple aussi est de découper l'ancien plancher au ras de la poutre (sans l'entamer)il ne reste plus qu'à virer au burin la bande de plancher soudée par point tout le long de la poutre.

nb: mes planchers neufs n'étaient pas "pré-percés"

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponses, je commence dès demain matin. Il va falloir que je passe commende aussi pour les neuf. Il y a des shop où ils sont à 117 euro/pieces et d'autres à 49 euro/pieces. Je sais bien que ce ne doit pas etre la meme qualitée, mais si ils les vendent, c'est qu'ils doivent tenir un minimum non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi oublié de vous demander:

- Faut il sortir l'espece de moquette epece en goudron ou autre qui est collé parci par là sur la poutre? A quoi ça sert?

- Comment s'appele l'espese de pate à modelé blanche qu'il y a entre la caisse et les demi-planchés, l'espece de joint? Faut il en remettre un sur les planchés neufs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir ,ils vont tenir un minimum!!

qu'est ce que tu entends par minimum?

pour ma part 'j'ai acheté des planchers" brazil" .On peut dire que maintenant ils tiennent un maximun!MAIS au prix de longues heures d'ajustement: tôle fine, gondolée, mal finies,etc...de la merde quoi!

morale: taquinez le vendeur sur la qualité de l'article ,afin de ne pas perdre votre temps pendant votre restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint de chassis, regarde chez les annonceurs de droite, ils vendent un joint de chassis en caoutchouc. Il est plat d'un coté et de l'autre coté il a deux petits bourelets. Tu poses le coté plat sur le chassis et quand tu remets la coque les petits bourelets s'écrasent et font étanchéité.

Le goudron sert a insonoriser l'habitacle. Sois tu les laisses et tu repeinds avec. Moi perso j'ai tout viré, j'ai repeind et puis je devais en remettre et au final j'ai toujours rien remis...et je ne trouve pas que ca fait plus de bruit qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai comme prevu sorti mes planchers hier. Ce n'est fraiement pas compliqué. En bricolant, j'ai trouvé ma methode qui me convient le mieux et j'ai faut avec une tenaille sans decouper les planchés. J'ai comme relevé l'angle du depart, et je l'ai pris avec la tenaille puiscomme si j'arrache une pointe en prenant appuie sue le vien planché, et il se sort en roulant, puis je reprend plus loin...et voila

Avant, vous pouvez voir mon v8 allemend en arriere plan

http://img512.imageshack.us/my.php?image=dscn0013ze3.jpg

Puis en moitier fini

http://img530.imageshack.us/my.php?image=dscn0109wg2.jpg

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...