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Daikin super disc


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pour la réf, c'est dommage, j'ai déjà jeté le carton.

pour l'usage, après avoir utilisé :

- un daikin std

- un empi std sans ressort

- un daikin super street

ben je préfère largement l'empi en usage quotidien, le petit glissement de l'embrayage préserve la transmission. Aujourd'hui pour mon usage perso, je ne monterai plus de super disc sauf pour les runs.

"some slipping make things happy together" C'est Mike Lawless qui a écrit ça sur thesamba ou cal-look.

"overclutch is not a good thing"

le 1er a eu raison de ma clavette de 3ème/4ème (stock certes)

le 3ème a eu raison des 8 pions de mon vilo : tranchés nets

;)

Fred

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Fred,

Merci pour ces infos ! J'ai justement un empi renforcé à env. 30 eur. et un kush lock acheté chez DRD mais me disais qu'avec le 2.1l d'env. 150-160 cv, l'empi serait à la peine..

Et le kush lock, depuis que j'ai vu ça :

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=312181&highlight=kush+lock

bah j'ai plus trop envie de le monter :D ..

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J'ai un daikin super street avec le 1776, a part les premiers tour de roue j'ai pas trouvé énormément de différence par rapport un origine question confort de conduite.

J'ai eut trés peur au début c'est vrai car je le trouvais violent. Mais non en fait même en ville c'est agréable.

Une fois le rodage de mon moteur fini je verrai l'endurance :p.

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l'agrément de conduite ne pose aucun soucis, d'un point de vue conducteur.

par contre, en termes de contraintes pour la transmission ce n'est pas la même chose.

avec un KEP1, l'empi ne patinera pas exagérement au point d'être désagréable (il a emmené ma 1302 à 13,7s sans soucis en mode full street), au pire il s'usera plus vite comme l'a fait mon daikin std de la 1ere version de mon moteur.

enfin, c'est mon avis tiré de mon petit vécu.

Frédéric

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J'utilise principalement des daikin super-street (ceux que a.j. Smith appelle "racing disc")

vraiment un bon compromis et çà passe pas mal de puissance. c'est pas trop lourd (mieux pour les synchros), et c'est résistant et assez progressif.

j'en utilise sur les daily driver et çà ne pose pas de problème d'agrément.

le modèle empi glisse beaucoup plus, certain c'est moins brutal pour la transmission, mais je cherche de la progressivité et non pas de la "glisse". = bref çà fait "fusible"

Pour le cisaillement des pions sur le moteur de Fred, certe avec un empi celà ne serait peut être pas arrivé, mais ce n'est pas la raison intiale de cette casse des pions.

il faut éviter les disques à 2,3 ou 4 patins trop brutaux, les disques avec trop fort coeff de frottement, etc.. dès que l'on a un embrayage renforcé (KEP)

les copperdisc sont bien mais lourds et assez chers (Berg, CB et le mieux ACE)

sinon pour la course si l'on a pas peur de refaire ses synchros de boite souvent: black magik de chez Ron Lummus sur les moteurs puissant en stage1.

un stage 1 + daikin super street "suffit" pour pousser une voiture dans les 12's OU pour "doper" un mécanisme d'origine et passer plus de watts (comme le cas d'Ematoic)

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Pour le cisaillement des pions sur le moteur de Fred, certe avec un empi celà ne serait peut être pas arrivé, mais ce n'est pas la raison intiale de cette casse des pions.

c'est très juste, tu fais bien de le préciser, je pense aussi qu'en pneus de route les pneus vont cirer bien avant qu'il y ait un problème dans l'embrayage.

Frédéric

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pour ma part j'ai tourné un moment avec le kush lock associé au mécanisme d'origine et ca patinait au passage des rapports quand meme pas mal ! config en 1915 cc d'environ 110 chevaux...dans les 14.8-15 sec, 1302 stock !

Ensuite tourné avec l'ensemble présenté plus haut...KEP 1 + daikin et franchement c'est vrai que c'est terrible ca accroche bien...Bon la derniere config 1915 "subaru killer " il commence a patiné un poil au passage des rapports...>> je me demande si le KEP est pas un peu fatigué...:confused:

c'est quoi la durée de vie d'un KEP 1 ??

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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