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MaryMaelle

VOLKSWAGEN Brasilia 1974

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Bonjour à tous,

Je réside au Brésil depuis juillet 2008 (soit à peu près 3 mois maintenant) et je n'y connais rien aux voitures en général.

Vous allez certainement pouvoir m'aider dans ma démarche.

Ici, je n'arrête pas de voir des 'Fusca' (Coccinelle) et des Kombi à la pelle! Dans les campagnes, dans les villes, on en voit partout.

Mais, moi j'ai craqué sur la Brasilia!

Que pensez-vous de cette voiture? Consomme-t-elle beaucoup? A quoi dois-je faire attention? Pourrai-je la ramener en France? Ici, elle roule avec de la 'gasolina' ce qui équivaut à notre 'super' mais roulerait-elle au sans plomb? Serait-il facile de trouver un garagiste et des pièces pour l'entretien en France?...

Merci à vous tous pour vos retours de pro à une novice :o

A bientôt

MaryMaelle

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    • OK Merci; c'est en gros ce que j'imaginais (c'est bien une masse "isolée" ) sui va au volant comme cela pas de risque de court circuit si un fil se dénude dans la colonne (au pire c'est le klaxon qui beugle) Concernant la mise à la masse, j'ai bien repéré le câble de masse qui va du boitier au flector puis traverse la colonne; j'en ai remis un neuf car le mien était "cuit"; par contre une fois au volant, quand l'interrupteur se ferme… ?? le câble qui traverse la colonne ne doit pas être relié au flector (donc à la masse carrosserie) mais directement à la masse du klaxon qui doit être isolée de la fixation ?  ; et côté volant à quoi on relie l'autre côté de l'interrupteur ? La colonne elle même est à la masse ou est isolée (parce que sur le site the samba on voit des caoutchouc qui semblent l'isoler)  C'est quand même bizarre qu'il y  ait un relai longuement évoqué sur The Samba; je m'imagine mal pourquoi ils auraient fait des différences US sur ce point… si qq'un a l'explication...  Victordu26 c'est toi qui refait ton câblage tout seul ou tu as remis un faisceau neuf ? Parce que je me pose la question,   mon faisceau est "rafistollé "de partout et je me dis qu'acheter un faisceau neuf n'est peut être pas le mieux au vue de toutes les modifs à refaire ensuite (alimentation + APC via relai sous banquette pour alimenter autoradio, alarme, etc...)   
    • Yes, c'est ce que Loïc m'avait dit de faire. Je ferai ça cet hiver durant la révision, je vais pas avoir le temps cet été. Merci 👍
    • Salut. J avais mis des pistons regulations "Afrique", honnêtement les côtes ne sont pas justes, je suis revenu sur un kit d d'origine.  Essaie de jouer sur le joint de ton couvercle de pompe a huile pour diminuer a froid mais l l'essentiel étant ta pression a chaud.  
    • Salut, j'ai un petit souci de pression un peu élevée sur mon bus, du coup je me permets de te poser une petite question sur ton montage.  En 20w50 avec une pompe de 30mm à froid tu es à 4,5bar, moi je suis à 6bar avec de la Motul 300V 10w40 avec une 30mm et full flow aussi, ça tourne nickel mais faut bien attendre que ça chauffe et toujours fixer les mano. As-tu modifié quelque chose pour être à 4,5bar ? Est se un moteur qui a du vécu ? Quesque tu as comme ressorts de régulation ?  
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