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boîte ou embrayage bloqué??


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Bonsoir à tous,

Cherchant un moteur pour mon Westy, j'ai acheté un T4 2l CJ, monté avec sa boîte sur une palette en bois, avec une batterie, démarreur, clé de contact et réservoir annexe pour le démarrer, pratique.

Le moteur est un échange vw tout propre et ronronne nickel.

Par contre, impossible d'actionner à la main le levier d'embrayage.

Le moteur a été refait et monté sur une boîte CE (1700?) refaite également, mais le tout est peut-être resté à l'arrêt longtemps

L'embrayage est-il collé, la boîte bloquée???

Comment savoir si c'est cela.

NB : j'ai toujours ma boîte 2l dans mon bus, mais j'hésite à la remplacer par la CE que j'ai reçue avec le moulin.

Thanks!!

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Prends une rallonge pour essayer, c'est dur a la main, vu que normalement tu débraye au pied !

Tu n'as pas de garde sur l'embrayage ?

le levier est il oxydé !

pour vérifier vu que le tout est sur une palette autant désaccoupler la boite du moteur...

Au moins tu en aura le cœur net ;)

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tout est nickel propre.

Une fois démonté, si je sais actionne le levier de la boîte, c'est que l'embrayage est collé.

Si c'est tjrs bloqué, c'est la boîte

Right?

Non.

Une fois le moteur et la boite separé, tu pourra actionner le levier d'embrayage.

La si tu ne peut pas, c'est juste parce que tu n'a assé de force a la main pour actioner l'embrayage ;)

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si tu as une bo^te 2L dans ton bus qui fonctionne, tu n'as pas beaucoup d'intérêt à la remplacer par une boîte courte avec ton moteur 2L !!!!

et la boîte 2L de mon ex bus (donné à mon filleurl) a passé les 500 000km sans soucis

;)

OK, elle est bonne, à la seule exception qu'au démarrage la 1er saute de temps en temps si on garde pas la main sur le changement de vitesse.

A part ça, r.a.s à la boîte, je lui fait confiance.

Quelque chose que je pourrais faire dessus avant de monter le moulin afin d'y remédier?

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regarder si les bonhommes de verrouillages sont en bon etat ( peu etre la cause de ta 1ere qui saute )

Merci pour le conseil, mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer.

C'est quoi les "bonhommes de verrouillage"?

si tu gardes la boite du 2L le 1700 va être un peu léger

c'est l'inverse, j'ai un 2l sur une boîte 2l

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en bout de boite il y a des pastille qui sont sur le chemin des axes de guidage des vitesse , pour l'arret en bonne position des vitesse il y a une bille monté avec un ressort ( c'est caché derriere les pastilles ) une bille abimé un ressort faible ( fatigue du travail !!! ) fait que le verouillage de la vitesse saute , il y a pas que cela un synchro un baladeur un mauvais reglage du selecteur un coupleur + silent bloc de boite mort ect provoque aussi cela , bon courrage de lecture de la RTA et sujet boite sur le site pour comprendre le non des pieces et fonctionnement boite , pascal

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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