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boîte ou embrayage bloqué??


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Bonsoir à tous,

Cherchant un moteur pour mon Westy, j'ai acheté un T4 2l CJ, monté avec sa boîte sur une palette en bois, avec une batterie, démarreur, clé de contact et réservoir annexe pour le démarrer, pratique.

Le moteur est un échange vw tout propre et ronronne nickel.

Par contre, impossible d'actionner à la main le levier d'embrayage.

Le moteur a été refait et monté sur une boîte CE (1700?) refaite également, mais le tout est peut-être resté à l'arrêt longtemps

L'embrayage est-il collé, la boîte bloquée???

Comment savoir si c'est cela.

NB : j'ai toujours ma boîte 2l dans mon bus, mais j'hésite à la remplacer par la CE que j'ai reçue avec le moulin.

Thanks!!

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Prends une rallonge pour essayer, c'est dur a la main, vu que normalement tu débraye au pied !

Tu n'as pas de garde sur l'embrayage ?

le levier est il oxydé !

pour vérifier vu que le tout est sur une palette autant désaccoupler la boite du moteur...

Au moins tu en aura le cœur net ;)

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tout est nickel propre.

Une fois démonté, si je sais actionne le levier de la boîte, c'est que l'embrayage est collé.

Si c'est tjrs bloqué, c'est la boîte

Right?

Non.

Une fois le moteur et la boite separé, tu pourra actionner le levier d'embrayage.

La si tu ne peut pas, c'est juste parce que tu n'a assé de force a la main pour actioner l'embrayage ;)

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si tu as une bo^te 2L dans ton bus qui fonctionne, tu n'as pas beaucoup d'intérêt à la remplacer par une boîte courte avec ton moteur 2L !!!!

et la boîte 2L de mon ex bus (donné à mon filleurl) a passé les 500 000km sans soucis

;)

OK, elle est bonne, à la seule exception qu'au démarrage la 1er saute de temps en temps si on garde pas la main sur le changement de vitesse.

A part ça, r.a.s à la boîte, je lui fait confiance.

Quelque chose que je pourrais faire dessus avant de monter le moulin afin d'y remédier?

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regarder si les bonhommes de verrouillages sont en bon etat ( peu etre la cause de ta 1ere qui saute )

Merci pour le conseil, mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer.

C'est quoi les "bonhommes de verrouillage"?

si tu gardes la boite du 2L le 1700 va être un peu léger

c'est l'inverse, j'ai un 2l sur une boîte 2l

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en bout de boite il y a des pastille qui sont sur le chemin des axes de guidage des vitesse , pour l'arret en bonne position des vitesse il y a une bille monté avec un ressort ( c'est caché derriere les pastilles ) une bille abimé un ressort faible ( fatigue du travail !!! ) fait que le verouillage de la vitesse saute , il y a pas que cela un synchro un baladeur un mauvais reglage du selecteur un coupleur + silent bloc de boite mort ect provoque aussi cela , bon courrage de lecture de la RTA et sujet boite sur le site pour comprendre le non des pieces et fonctionnement boite , pascal

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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