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boîte ou embrayage bloqué??


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Bonsoir à tous,

Cherchant un moteur pour mon Westy, j'ai acheté un T4 2l CJ, monté avec sa boîte sur une palette en bois, avec une batterie, démarreur, clé de contact et réservoir annexe pour le démarrer, pratique.

Le moteur est un échange vw tout propre et ronronne nickel.

Par contre, impossible d'actionner à la main le levier d'embrayage.

Le moteur a été refait et monté sur une boîte CE (1700?) refaite également, mais le tout est peut-être resté à l'arrêt longtemps

L'embrayage est-il collé, la boîte bloquée???

Comment savoir si c'est cela.

NB : j'ai toujours ma boîte 2l dans mon bus, mais j'hésite à la remplacer par la CE que j'ai reçue avec le moulin.

Thanks!!

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Prends une rallonge pour essayer, c'est dur a la main, vu que normalement tu débraye au pied !

Tu n'as pas de garde sur l'embrayage ?

le levier est il oxydé !

pour vérifier vu que le tout est sur une palette autant désaccoupler la boite du moteur...

Au moins tu en aura le cœur net ;)

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tout est nickel propre.

Une fois démonté, si je sais actionne le levier de la boîte, c'est que l'embrayage est collé.

Si c'est tjrs bloqué, c'est la boîte

Right?

Non.

Une fois le moteur et la boite separé, tu pourra actionner le levier d'embrayage.

La si tu ne peut pas, c'est juste parce que tu n'a assé de force a la main pour actioner l'embrayage ;)

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si tu as une bo^te 2L dans ton bus qui fonctionne, tu n'as pas beaucoup d'intérêt à la remplacer par une boîte courte avec ton moteur 2L !!!!

et la boîte 2L de mon ex bus (donné à mon filleurl) a passé les 500 000km sans soucis

;)

OK, elle est bonne, à la seule exception qu'au démarrage la 1er saute de temps en temps si on garde pas la main sur le changement de vitesse.

A part ça, r.a.s à la boîte, je lui fait confiance.

Quelque chose que je pourrais faire dessus avant de monter le moulin afin d'y remédier?

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regarder si les bonhommes de verrouillages sont en bon etat ( peu etre la cause de ta 1ere qui saute )

Merci pour le conseil, mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer.

C'est quoi les "bonhommes de verrouillage"?

si tu gardes la boite du 2L le 1700 va être un peu léger

c'est l'inverse, j'ai un 2l sur une boîte 2l

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en bout de boite il y a des pastille qui sont sur le chemin des axes de guidage des vitesse , pour l'arret en bonne position des vitesse il y a une bille monté avec un ressort ( c'est caché derriere les pastilles ) une bille abimé un ressort faible ( fatigue du travail !!! ) fait que le verouillage de la vitesse saute , il y a pas que cela un synchro un baladeur un mauvais reglage du selecteur un coupleur + silent bloc de boite mort ect provoque aussi cela , bon courrage de lecture de la RTA et sujet boite sur le site pour comprendre le non des pieces et fonctionnement boite , pascal

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