le dave Posted October 21, 2008 Share Posted October 21, 2008 Bonsoir à tous, Cherchant un moteur pour mon Westy, j'ai acheté un T4 2l CJ, monté avec sa boîte sur une palette en bois, avec une batterie, démarreur, clé de contact et réservoir annexe pour le démarrer, pratique. Le moteur est un échange vw tout propre et ronronne nickel. Par contre, impossible d'actionner à la main le levier d'embrayage. Le moteur a été refait et monté sur une boîte CE (1700?) refaite également, mais le tout est peut-être resté à l'arrêt longtemps L'embrayage est-il collé, la boîte bloquée??? Comment savoir si c'est cela. NB : j'ai toujours ma boîte 2l dans mon bus, mais j'hésite à la remplacer par la CE que j'ai reçue avec le moulin. Thanks!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2hot4U Posted October 21, 2008 Share Posted October 21, 2008 Prends une rallonge pour essayer, c'est dur a la main, vu que normalement tu débraye au pied ! Tu n'as pas de garde sur l'embrayage ? le levier est il oxydé ! pour vérifier vu que le tout est sur une palette autant désaccoupler la boite du moteur... Au moins tu en aura le cœur net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le dave Posted October 21, 2008 Author Share Posted October 21, 2008 tout est nickel propre. Une fois démonté, si je sais actionne le levier de la boîte, c'est que l'embrayage est collé. Si c'est tjrs bloqué, c'est la boîte Right? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-alain Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 si tu as une bo^te 2L dans ton bus qui fonctionne, tu n'as pas beaucoup d'intérêt à la remplacer par une boîte courte avec ton moteur 2L !!!! et la boîte 2L de mon ex bus (donné à mon filleurl) a passé les 500 000km sans soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
german1303 Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 tout est nickel propre. Une fois démonté, si je sais actionne le levier de la boîte, c'est que l'embrayage est collé. Si c'est tjrs bloqué, c'est la boîte Right? Non. Une fois le moteur et la boite separé, tu pourra actionner le levier d'embrayage. La si tu ne peut pas, c'est juste parce que tu n'a assé de force a la main pour actioner l'embrayage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le dave Posted October 22, 2008 Author Share Posted October 22, 2008 si tu as une bo^te 2L dans ton bus qui fonctionne, tu n'as pas beaucoup d'intérêt à la remplacer par une boîte courte avec ton moteur 2L !!!! et la boîte 2L de mon ex bus (donné à mon filleurl) a passé les 500 000km sans soucis OK, elle est bonne, à la seule exception qu'au démarrage la 1er saute de temps en temps si on garde pas la main sur le changement de vitesse. A part ça, r.a.s à la boîte, je lui fait confiance. Quelque chose que je pourrais faire dessus avant de monter le moulin afin d'y remédier? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mr buggy Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 regarder si les bonhommes de verrouillages sont en bon etat ( peu etre la cause de ta 1ere qui saute ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doz Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 si tu gardes la boite du 2L le 1700 va être un peu léger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le dave Posted October 22, 2008 Author Share Posted October 22, 2008 regarder si les bonhommes de verrouillages sont en bon etat ( peu etre la cause de ta 1ere qui saute ) Merci pour le conseil, mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer. C'est quoi les "bonhommes de verrouillage"? si tu gardes la boite du 2L le 1700 va être un peu léger c'est l'inverse, j'ai un 2l sur une boîte 2l Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascox Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 en bout de boite il y a des pastille qui sont sur le chemin des axes de guidage des vitesse , pour l'arret en bonne position des vitesse il y a une bille monté avec un ressort ( c'est caché derriere les pastilles ) une bille abimé un ressort faible ( fatigue du travail !!! ) fait que le verouillage de la vitesse saute , il y a pas que cela un synchro un baladeur un mauvais reglage du selecteur un coupleur + silent bloc de boite mort ect provoque aussi cela , bon courrage de lecture de la RTA et sujet boite sur le site pour comprendre le non des pieces et fonctionnement boite , pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doz Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 lol j'ai lu à l'envers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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